Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Portoloin/Portkey

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

Portoloin/Portkey

Messagepar Skara » 21 Juil 2003, 08:17

Les portoloins sont ils a heure fixe? (au debut du tome quatre pour aller à la coupe du monde de quidditch Les Weasley etc attendent l'heure de départ du portoloin)
Mais à la fin dans le labyrinthe quand Harry et Cédric :cry: le prennent ils s'en vont immédiatement. L'enclenchement du portoloin ne pouvait pas être à un horaire fixe; il ne pouvait pas savoir quand Harry prendrait la coupe...
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Messagepar Lara Croft » 21 Juil 2003, 09:47

peut-être que ça marche comme le train ?
il y a certainement un réglage à faire selon les conditions de téléportation (dans le labyrinthe on ne pouvait pas savoir exactement quand un champion touchera la coupe)
Lara Croft
Lecteur occasionnel

Messagepar Llo » 21 Juil 2003, 09:49

Le potoloin de la coupe de feu Doit etre special posqu'en plus il marche dans les 2 sens... posque a la coupe du monde pour revenir a la colline Tetafouine il n'utilise po le meme
il est peut etre possible de faire des portoloins programmés avec un horaire et d'autres qui font navette entre deux lieux et se declenchent au contact... (genre bus et taxi a la moldu)
Soyez sage et revez bo !
Llo
Nouveau lecteur

Messagepar Skara » 21 Juil 2003, 10:26

Oui effectivement c'est une bonne idée
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Messagepar Baby sorcier » 22 Juil 2003, 16:51

je suis assez d'accord avec Llo mais la question est pourquoi le portoloin fonctionne dans les deux sens ca aurait été plus simple pour Croupton junior de faire un portoloin comme celui qu' utilise les Weasley et Harry pour se rendre à la coupe du monde de Quidditch qui lui ne fonctionne que dans un sens et qu'une seul fois sinon la personne qui receptionne les spéctateur aurait été téléporté un nombre assez incalculable de fois
:roll:
:P

:D A+ :wink:
Baby sorcier
Amateur de la Gazette

Messagepar Ùnelaï » 22 Juil 2003, 18:52

moi je dis qu'il y a plusieurs sortes de Portoloin... ça dépend de l'incantation utilisée... on doit pouvoir en faire des allé-retour, et des minutés... simple théorie...
Ùnelaï
Elfe de traduction

Messagepar vincent5921 » 22 Juil 2003, 19:04

tu veux dire des portoloin avec 1 heure precise et d'autre avecpas d'heurre si sa serai comme ca pour la coupe du monde il aurai lmis 1 sans heure !
vincent5921
Lecteur occasionnel

Messagepar Ùnelaï » 22 Juil 2003, 22:51

non, car il y avait pas juste une personne à attendre... ils étaient plusieurs, donc ils devaient tous s'attendre avant de partir... et au tournoi des 3 sorciers, croupton jr. s'était arrangé pour que Harry arrive en premier, mais il ne pouvait pas prévoir à quelle heure il arriverait... et il avait pas prévu qu'il el toucherait en même temps que Cédric... et si Cédric l'avait touché en premier, harry serait pas parti dans le cimetière... enfin, c'ets pas mal ce que j'ai compris...
Ùnelaï
Elfe de traduction

Messagepar Leeloo » 22 Juil 2003, 22:58

mais pourquoi est-ce que le portoloin de la coupe de feu marche dans les deux sens ? je veux dire c'était quoi l'intêret de Voldie de le faire marcher dans les 2 sens ?
Leeloo
Nouveau lecteur

Messagepar Ùnelaï » 22 Juil 2003, 23:00

ça, aucune idée... erreur? dur à croire...
Ùnelaï
Elfe de traduction

Messagepar Leeloo » 22 Juil 2003, 23:04

Bin oui parce que si il n'avait pas marchait dans les 2 sens Harry n'aurait jamais pu revenir et Voldie aurait réussi à le tuer !!
Leeloo
Nouveau lecteur

Messagepar Pruneau » 22 Juil 2003, 23:21

Je suppose que si on veut qu'un portoloin fonctionne à n'importe quelle heure (comme celui de la coupe de feu). Ou peut-être aussi que Croupton voulait permettre à Vdm d'accéder à Poudlard dès sa renaissance. Comme on ne peut pas transplaner à Poudlard, ça aurait permis à Vdm de venir dans l'école alors que personne ne s'y attendait.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Leeloo » 22 Juil 2003, 23:34

oui mais il est dis enfin je crois que Vdm n'a jamais oser attaquer DD donc je pense pas qu'il aurait été à Poudlard !!
Leeloo
Nouveau lecteur

Messagepar Pruneau » 22 Juil 2003, 23:46

Il y a une différence entre aller à Poudlard et attaquer DD! Peut-être même qu'il comptait justement utiliser l'avantage de la surprise pour éliminer DD avant que celui soit conscient de ce qui se passait. Ou sinon, il aurait tout simplement pu vouloir venir chercher Rogue. Ou peut-être que Maugrey-Croupton espérait que Vdm viendrait le récompenser dès sa renaissance.
Il y plein de possibilités.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Ùnelaï » 23 Juil 2003, 02:34

je crois pas que Croupton Jr. soit (était) assez stupide pour penser que Voldie viendrait le récompenser tout de suite... et puis, DD est dur à surprendre. Voldemort n'aurait pas pu entrer à Poudlard sans se faire remarquer, et j'imagine que DD ne se sépare jamais de sa baguette, alors, il doit toujours être pret à combattre... et j'ai comme dans l'idée qu'on ne connaît pas encore toute sa puissance... donc, il aurait pu la montrer à ce moment-là... j'imagine qu'on aura en massa la chance de la voir, mais...
Ùnelaï
Elfe de traduction

Suivante

Retourner vers Faculté de magicologie