Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Théorie sur L'enfant maudit

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Théorie sur L'enfant maudit

Messagepar Half-blood Lovegood » 13 Sep 2017, 13:44

Théorie sur Harry Potter – L’enfant maudit

Y'a un truc que je ne comprends pas dans l'Enfant maudit, c'est les nouvelles lois sur le retour dans le temps :

-si on retourne assez longtemps dans le passé, on fait notre affaire et après bim on revient dans le présent et les changements sont amenés.

Mais pour moi ça pose quelques problèmes, normalement on doit revivre tous ce qui s'est passé avant qu'on retourne dans le temps, aussi, normalement le changement causés par le retour dans le temps sont déjà changé dans le présent. Prenons le livre 3, quand Buck va se faire tuer, Harry, Hermione et Ron sont chez Hagrid mais quelqu'un lance une pierre ce qui fait qu'ils voient que (Cornelius je crois) arrive. La pierre a été lancée par Harry du futur, ça veut dire que quand on retourne dans le temps on reste dans la même timeline (ligne de temps) et les changements étaient déjà appliqués dans le présent. Par exemple, Harry et Hermione retourne dans le temps pour sauver Sirius, mais fondamentalement ils n'auraient pas eu besoin puisque les eux futurs étaient déjà en train de sauver Sirius. Alors que dans l'enfant maudit, les changements amenés créent une nouvelle timeline (ligne de temps).

Je vais donc écrire des règles qui pourraient réglé certaines incohérences :

-Si on retourne dans le temps avant notre naissance les changements n'auront pas été amenés dans le présent et par conséquent, ça crée une nouvelle timeline.
-Si on retourne dans le temps après notre naissance, les changements auront déjà été amenés donc pas de nouvelle timeline.
-Quand on retourne avant notre naissance, une fois les nouveaux changements amenés, on revient au même moment que quand on est parti (dans le temps), mais dans une nouvelle timeline ou les événements ont été changé.
-Quand on revient après notre naissance, (une fois les changements amenés, même s'ils ont déjà été amenés dans le présent) on attend jusqu'au moment où on est parti dans le temps.

Je parle de avant et après notre naissance parce que si je mettais simplement "quand on retourne longtemps en arrière", ça poserai des soucis, le temps n'est pas le même pour tout le monde, par exemple Nicholas Flammel pourraient retourner longtemps dans le passé mais il serait toujours vivant, mais dans ce cas quand fixer la limite entre les 2 règles. Voilà pourquoi pour moi c'est la naissance puisque tout le monde naît à un moment et ça semble logique que les règles changent avant notre naissance puisque on était pas là

Voilà ma théorie est finie.

Voilà peace, et corrigez-moi si j'ai fait des erreurs.
Half-blood Lovegood
Nouveau lecteur

Retourner vers Forum Général