Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

l'horcruxe d'Harry

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Messagepar Harvest's mind » 21 Fév 2007, 16:09

je ne peux pas déplacer un bout de mon âme avant d'avoir créé ce bout Wink

Ah m'est tout à fait d'accord :D
Mais rien je ne dis bien rien ne permet d'affirmer que la séparation de l'âme ne puissent être entamé avant le meurtre et finaliser par ce dernier.

1/ rien ne l'obligeait à rester à Poudlard. Il est allé à Little Hangleton pour tuer les Gaunt. Il pouvait très bien y retourner pour cacher la bague, ou aller ailleurs.
2 / Même dans Poudlard, il aurait pu cacher la bague dans la chambre des secrets, au hasard

Oui mais Voldy était obligait de rester à poudlard pour les cours et ne pouvait se rendre la bas que pour les vacances. Or a cette dâte il n'a qu'un seul horcruxe donc c'est trop risqué.

Quand à la chambre des secrets je ne vois pas pourquoi il aurait pris le risque d'aller la mettre dans l'antre du Basilic. Il valait mieux se montrer discret a propos de ce lieux aprés l'avoir ouverte une première fois.
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Localisation: Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Messagepar faélia » 21 Fév 2007, 16:09

Oui mais ça lui a pas vraiment réussi :wink:
Plus de basilic, plus de journal (donc un horcruxe en moins :lol: ) et maintenant la chambre est connue de tous !
edit Harvest'mind : désolé je répondais au post précédent (j'ai oublié de cité )
Dernière édition par faélia le 21 Fév 2007, 16:12, édité 1 fois.
faélia
Amateur de la Gazette

Messagepar Harvest's mind » 21 Fév 2007, 16:10

Ca prouve bien que comme cachette on peut mieux faire 8-)
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure
Harvest's mind

Messagepar Wyvern » 21 Fév 2007, 16:21

Mais rien je ne dis bien rien ne permet d'affirmer que la séparation de l'âme ne puissent être entamé avant le meurtre et finaliser par ce dernier.

Ben si, puisque c'est le meurtre précisément qui déchire l'âme, et qu'on sait que Voldy choisit avec bcp de soin quel meurtre servira à déchirer son âme.
Dans notre cas, c'est le meurtre d'Harry qui devait déchirer son âme. Il n'a pas tué Harry, donc l'âme n'est pas déchirée... donc il ne peut pas déplacer un bout d'âme non déchirée.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."
Wyvern
Lecteur fanatique

Messagepar tophe59 » 21 Fév 2007, 16:22

PAs à ce moment là il était le seul a parler fourchelang et harry n'aurait pas eu ce don sans son intervention, la cachette était donc excellente.
Le journal n'a pas été déposer dans la chambre mais avait pour objectif de l'ouvrir (Ca fait une nuance), car si voldy avec planqué un horcruxe dans la chambre il n'en aurait pas créer un autre pour ouvrir la dite chambre en personne ne l'aurait trouvé (car personne ne l'aurait cherché)

Je suis d'accord avec wivern, de plus arry n'ayant pas tuer voldy il ne peut pas non plus avoir placé un bout de son ame chez voldy
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Messagepar Harvest's mind » 21 Fév 2007, 16:33

Wyvern a écrit:Ben si, puisque c'est le meurtre précisément qui déchire l'âme,

Euh c'est pas parce que on tuequelqu'un que l'on a l'âme déchirée sinon il y aurait beaucoup d'horcruxe de par le monde comme tu l'a dis précedemment.
L'acte de meurtre n'est que la finalité du processus visant à créer l'horcruxe.

Dans notre cas, c'est le meurtre d'Harry qui devait déchirer son âme. Il n'a pas tué Harry, donc l'âme n'est pas déchirée... donc il ne peut pas déplacer un bout d'âme non déchirée.

Mais Rien n'a fonctionné comme il faut ce soir là effectivement Harry n'est pas mort et le sortiège a également touché Jedusor, c'est pour ca qu'un échange de fragments d'âme m'apparait plus probable.
En fait pour bien se comprendre on ne parle pas d'horcruxe au sens propre du terme (celui ci désignant l'objet ou est séquésré l"âme) :o [/code]
Harvest's mind

Messagepar Wyvern » 21 Fév 2007, 16:40

Euh c'est pas parce que on tuequelqu'un que l'on a l'âme déchirée sinon il y aurait beaucoup d'horcruxe de par le monde comme tu l'a dis précedemment.
L'acte de meurtre n'est que la finalité du processus visant à créer l'horcruxe.

En fait, je pense que c'est précisément l'inverse : ce n'est pas parce qu'on a son âme déchirée qu'on a des horcruxes. L'horcruxe, dans le cas de Voldy, n'est que la finalité du meurtre. Une utilisation des conséquences du meurtre (déchirer l'âme) pour permettre la création d'un horcruxe.
Wyvern
Lecteur fanatique

Messagepar tophe59 » 21 Fév 2007, 16:41

D'apres le tome 6 si il me semble qu'albus dit que des que l'on tue quelqu'un on dechire son ame, et que de ce morceau on peut créer un horcruxe. donc dés qu tu tue quelqu'un tu es susceptible de créer un horcrxe mais u n'es pas obligé non plus de le faire car même dechirer, l'ame est en toi alors qu'une fois séparer elle ne t'appartient plus vraiment
Eidt désolé j'avais pas vue la réponse de WIVERN
Dernière édition par tophe59 le 21 Fév 2007, 17:06, édité 1 fois.
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Messagepar Harvest's mind » 21 Fév 2007, 16:51

Ca revient à dire que dans un sens la création n'est disons pas prémédité.
Et la c'est douteux si réelement il faut des manips complexes à la création de l'horcruxe elles peuvent se derouler avant.

Tien un argument qu'on pourrait m'opposer(je m'empéche de le démonter au cas ou).

Si Tom avait déja créer un horcruxe au moment ou il parle à Slugh, ou l'aurait-il appris :?:

Reponse: Pas à Poudlard c'est sur mais à l'étranger s'ilc a pu aller en Albanie tué son père, il a certainement pu allait voir beaucoup d'autre chose
Visité une autre ecole par exemple plus poussé en magie noire par exemple( suivez mon regard :arrow: )

Au fait c'est pas un topic ou moi et Wyvern s'amusons à nous envoyer des messages assassins :D
D'autres personnes peuvent participés( Non Tophe59 et Faelia j'ai bien vu que vous étiez là mais c'st la portion congru) :roll:
Harvest's mind

Messagepar Wyvern » 21 Fév 2007, 17:06

Ca revient à dire que dans un sens la création n'est disons pas prémédité.

Dans un sens oui... mais dans la pratique, Voldy venait pour tuer Harry en sachant très bien de quelle manière il comptait exploiter ce meurtre.

Et la c'est douteux si réelement il faut des manips complexes à la création de l'horcruxe elles peuvent se derouler avant.

La complexité de l'horcruxe, selon moi, c'est la partie extraction de l'âme. Ca doit pas être évident d'extraire un bout de sa propre âme sans l'abimer, sans trop mutiler l'âme principale, sans rompre totalement le lien avec l'âme principale, de déplacer ce bout d'âme dans un objet, de le lier à cet objet, etc... L
A mon avis, c'est ça la partie sensible du truc. Le meurtre, au final, c'est que la phase préliminaire : on coupe un morceau. :)

Si Tom avait déja créer un horcruxe au moment ou il parle à Slugh, ou l'aurait-il appris Question

Barjow et Beurk ?? ;)
Wyvern
Lecteur fanatique

Messagepar Harvest's mind » 21 Fév 2007, 17:10

La complexité de l'horcruxe, selon moi, c'est la partie extraction de l'âme. Ca doit pas être évident d'extraire un bout de sa propre âme sans l'abimer, sans trop mutiler l'âme principale, sans rompre totalement le lien avec l'âme principale, de déplacer ce bout d'âme dans un objet, de le lier à cet objet, etc... L

On parle quand même de magie là c'est pas une greffe du coeur l (bon c'est vrai on rigole pas avec ce genre de sujet)

Barjow et Beurk ?? Wink

Pourquoi pas :)
Sauf que je trouve que Barjow a vraiment pas l'air d'une lumière vu ce que l'on sait de lui, je dirais plus un minable escroc de seconde zone :lol:
Harvest's mind

Messagepar tophe59 » 21 Fév 2007, 17:15

JE doute qu'il est appris cela chez barjow et bleurk, ou peut-etre dans leur section livre si il y en a une.
Je ne pense pas non plus qu'il soit aller à Durmstrang ou dans une autre école (il est dit dans la coupe de feu que chaque école est caché par "peur" de dévoilé ses secrets)
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Messagepar Wyvern » 21 Fév 2007, 17:18

Pour Barjow et Bleurk, oui je pensais plus à leur éventuelles possessions qu'à leur connaissances propres. Ils sont peut-être plus susceptibles de pouvoir se procurer un livre de magie noire expliquant les horcruxes.

On parle quand même de magie là c'est pas une greffe du coeur l (bon c'est vrai on rigole pas avec ce genre de sujet)

L'explication sur le transplanage, où on peut laisser une jambe derrière soi, montre que la magie peut être très dangereuse si elle est mal faite. Extraire un bout de son âme, ça me semble plutôt sensible comme magie, non ? ;)
Wyvern
Lecteur fanatique

Messagepar dolby » 21 Fév 2007, 17:20

Harvest's mind a écrit:Tien un argument qu'on pourrait m'opposer(je m'empéche de le démonter au cas ou).

Si Tom avait déja créer un horcruxe au moment ou il parle à Slugh, ou l'aurait-il appris :?:

Reponse: Pas à Poudlard c'est sur mais à l'étranger s'ilc a pu aller en Albanie tué son père, il a certainement pu allait voir beaucoup d'autre choseVisité une autre ecole par exemple plus poussé en magie noire par exemple( suivez mon regard :arrow: )

Little Hangleton, c'est en Albanie, tu crois ? :D
Image "Don't mess with the dogs"

Image a écrit:Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:
dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar tophe59 » 21 Fév 2007, 17:21

Oui a plus ou moins 5000 KM
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs