Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

l'horcruxe d'Harry

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Messagepar Harvest's mind » 04 Mar 2007, 10:36

En fait la théorie exact ce serait qu'il y ai eu entre Harry et Voldemort un transfert de fragments d'âme suite au louper de l'AK :wink:
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure
Harvest's mind
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Localisation: Au pied d'un saule cogneur particulièrement vindicatif

Messagepar mee » 20 Mar 2007, 11:13

[quote="jamelisa"]Il y a autre chose qui cloche. D'après Harvest's mind, la lueur de triomphe de Dumby dans le tome 4 serait du au fait qu'il sait que Voldy serait l'horcuxe de Harry. Pourtant, dans le tome 6, si je me souviens bien (j'avoue que je n'ai pas relu le passage) Dumby vente les mérites d'une âme pure et entière. Comment pourrait dire ça de Harry s'il soupsonne que Harry a une horcuxe :?:

Pourtant Harvest's mind, j'aimerais bien être d'accord avec ta théorie.
Je la trouve bien pensée. :bravo:[/quote]
C'est Harry qui est horcruxe de Voldi, il a une ame entière (Griffondor) et une partie de serpentar
mee
Amateur de la Gazette

Messagepar AnastasieBrune » 20 Mar 2007, 12:00

Est-ce qu'une hocrux peut vraiment être créée par accident ?? J'avais cru comprendre que c'était assez compliqué, qu'il fallait avoir commis un meurtre pour que l’âme se décompose et que le morceau puisse être mis à l’abris quelque part. D’après moi, un sortilège aussi complexe et émanant du plus profond de la Magie Noire ne peut être activé simplement par accident.
AnastasieBrune
Lecteur assidu

Messagepar TheeGheal » 20 Mar 2007, 12:03

AnastasieBrune a écrit:Est-ce qu'une hocrux peut vraiment être créée par accident ?? J'avais cru comprendre que c'était assez compliqué, qu'il fallait avoir commis un meurtre pour que l’âme se décompose et que le morceau puisse être mis à l’abris quelque part. D’après moi, un sortilège aussi complexe et émanant du plus profond de la Magie Noire ne peut être activé simplement par accident.

Un sortilege? Je pense qu'il y a de nombreuses manipluations magique à faire. Pas un seul et unique sort: il faut transferer sont morceau d'ame dans un objet: on peu surement pas faire ca avec un seul sort, et encore moins par accident.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare
TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Messagepar AnastasieBrune » 20 Mar 2007, 12:38

ben oui, c'est bien mon avis
AnastasieBrune
Lecteur assidu

Messagepar Harvest's mind » 24 Mar 2007, 13:51

mee a écrit:
jamelisa a écrit:Il y a autre chose qui cloche. D'après Harvest's mind, la lueur de triomphe de Dumby dans le tome 4 serait du au fait qu'il sait que Voldy serait l'horcuxe de Harry. Pourtant, dans le tome 6, si je me souviens bien (j'avoue que je n'ai pas relu le passage) Dumby vente les mérites d'une âme pure et entière. Comment pourrait dire ça de Harry s'il soupsonne que Harry a une horcuxe :?:

La lueur de triomphe vient avant tout de la possibilté de pouvoir vaincre Voldemort grâce à ce sang. Parceque qu'on le veuille ou non, avec ou sans horcruxe Voldemort reste bien plus puissant qu'Harry.
Ca n'empèche pas de vanter les mérites d'une âme entière.
Sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure
Harvest's mind

Messagepar Raksha » 26 Mar 2007, 12:03

Peut etre un hors sujet je sais pas mais ... :

> Et si la cicatrice de harry avait un rapport avec les horcruxe !

Dumbledore à préciser dans le tome 6 que on peut mettre une partie de son âme dans un etre vivant et pas que dans des objets (il faisait référence eu serpent des Gaunp, souvenez vous...)

J'ai vu quelque chose sur un site comme quoi la forme de la cicatrice de harry avait un role à jouer ...

On dit que voldemort à été affaibli après avoir essayé de tuer harry... peut etre à t-il introduit une partie de son âme en meme temps et la conclusion est (si mon hypothese est juste) :

Harry devra mourrir si il veut tuer Voldemort... !
Raksha
Nouveau lecteur

Messagepar mee » 26 Mar 2007, 13:02

[quote="Raksha"]On dit que voldemort à été affaibli après avoir essayé de tuer harry... peut etre à t-il introduit une partie de son âme en meme temps et la conclusion est (si mon hypothese est juste) :

Harry [b]devra[/b] mourrir si il veut tuer Voldemort... ![color=red][/color][/quote]
C'est ce que j'ai dis il y a pas longtemps
mee
Amateur de la Gazette

Messagepar kenny6 » 26 Mar 2007, 16:35

En plus le choixpeau magique hésite à l'envoyer chez serpendar, ça pourrai être dù au marceau d'âme de voldemort, mais finalement harry résiste (comme si il y avait un combat entre le morceau d'âme de voldy et sa propre âme) et l'envoi à gryphodor.
Harry parle le fourchelang (au cause encore du morceau d'âme) même si dumby pense que voldy lui à "donner" des pouvoirs, il lui aurai donner plus que "simplement" des pouvoir mais carrement un morceau de lui
Emma Watson... quand tu nous tiens
kenny6
Nouveau lecteur

Messagepar Raksha » 26 Mar 2007, 16:40

Exactement, c'est ce que je pensais, et puis il est dit que le dernier mot du livre 7 sera 'Cicatrice' ...
Raksha
Nouveau lecteur

Messagepar Wyvern » 26 Mar 2007, 17:26

Sauf qu'il est très peu vraisemblable que Voldy ait pu mettre un morceau de son âme dans Harry puisqu'il est venu pour le tuer.
Encore une fois, il est hautement improbable qu'on puisse faire un horcruxe par erreur. C'est un acte de magie noir complexe.
Et il est encore plus improbable que ce soit volontaire : que diable ferait Voldy d'un cadavre de bébé ? C'est pas vraiment très pratique pour y cacher un bout de son âme. ;)

Mais il y a d'autres possibilités à étudier :
Basique : Sans parler de bout d'âme ou d'horcruxe raté, etc... l'Avada a pu simplement créer une connexion mentale entre Harry et Voldy. Pas de bout d'âme de Voldy dans Harry donc, ni l'inverse, mais juste une simple connexion.

Tordue : et si c'était qq1 d'autre qui avait placé un ancien horcruxe de Voldemort dans Harry, AVANT l'attaque de Voldy sur ce dernier ?
Reste le problème du mobile : peut-être pour empêcher Voldy d'attaquer Harry car, pour Voldy, lancer un Avada sur Harry, ce serait aussi lancer un Avada sur son propre horcruxe... donc, qq part, ça revient à s'attaquer lui-même. D'où, peut-être, le rebond sur Voldy, Harry étant, quand à lui, protégé par Lily.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."
Wyvern
Lecteur fanatique

Messagepar Hawaii » 26 Mar 2007, 18:32

Je trouve l'idée tout à fait intéressante, et j'en avais même fait une potterfiction (sauf que pour ma part, Harry n'avait pas la part d'âme de Voldemort depuis le début, c'est plus compliqué...).

J'aime vraiment l'idée que JK Rowling compliquera les choses et ira au-delà d'un simple "bien contre mal", dans l'idée que cela est ici plus compliqué... ;)
Image Image Image
Hawaii
Lecteur fanatique

Messagepar Harvest's mind » 26 Mar 2007, 18:58

Wyvern a écrit:Sauf qu'il est très peu vraisemblable que Voldy ait pu mettre un morceau de son âme dans Harry puisqu'il est venu pour le tuer.
Encore une fois, il est hautement improbable qu'on puisse faire un horcruxe par erreur. C'est un acte de magie noir complexe.
Et il est encore plus improbable que ce soit volontaire : que diable ferait Voldy d'un cadavre de bébé ? C'est pas vraiment très pratique pour y cacher un bout de son âme. ;)

Mais il y a d'autres possibilités à étudier :
Basique : Sans parler de bout d'âme ou d'horcruxe raté, etc... l'Avada a pu simplement créer une connexion mentale entre Harry et Voldy. Pas de bout d'âme de Voldy dans Harry donc, ni l'inverse, mais juste une simple connexion.

Tordue : et si c'était qq1 d'autre qui avait placé un ancien horcruxe de Voldemort dans Harry, AVANT l'attaque de Voldy sur ce dernier ?
Reste le problème du mobile : peut-être pour empêcher Voldy d'attaquer Harry car, pour Voldy, lancer un Avada sur Harry, ce serait aussi lancer un Avada sur son propre horcruxe... donc, qq part, ça revient à s'attaquer lui-même. D'où, peut-être, le rebond sur Voldy, Harry étant, quand à lui, protégé par Lily.

Il était aussi trés improbable que l'avada rebondisse et pourtant c'est arrivé, de manière accidentelle.
Donc si pour l'avada, c'est arrivé pourquoi pas pour l'horcruxe :D :wink:

Sinon pour ta théorie tordue... :lol:
Pourquoi pas ? RAB ou quelqu'un d'autre trouvant un horcruxe n'arrivant pas à le détruire, décide de lui donner une autre utilité.
LE mobile, tuer Voldy :?: Peut-être l'éxplication de l'impossible rebond, l'avada revenant vers l'âme principale?
Mais primo cela demanderais d'avoir de sacré connaissances magiques
Deuzio d'être un proche des potters
Tertio ne pas beaucoup aimer Harry, l'ame de Voldy détegnant forcément sur lui.

QUI....Rogue répond au trois critères.

Mais bon cette hypothèse est encore plus fantaisiste que la mienne :D :twisted:
Harvest's mind

Re: l'horcruxe d'Harry

Messagepar Ien-Ien » 23 Juil 2007, 11:57

Je pense pas que Harry est fait un horcruxe sans le vouloir, ou bien qu'il en soit un.
Si Harry a faillit aller à Serpentard c'est à cause des propriétés de sa cicatrice, et pour l'histoire ça ne serait pas super car un horcruxe fait partie de la grande magie noire, et donc je ne pense pas que Jo orait voulu qu'un jour il soit associé a la magie noire
"..., Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut."(T4,chap2)
Ien-Ien
Nouveau lecteur

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs