Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

C'est une Moldue, mais ... : Pétunia

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

C'est une Moldue, mais ... : Pétunia

Messagepar léna la bretonne » 02 Avr 2006, 10:02

bonjour à tous!!

je ne crois pas avoir vu de sujet consacré à la question que je me pose, alors je me lance:

comme vous je suis allée passer mes EMEU sur le site de JKR, et je me demande si ces EMEU ne sont pas de réels examens qu'on peut passer dans le monde des sorciers, comme les BUSE ou les ASPIC?
Vous allez sûrement vous demander pourquoi je me pose cette question, mais je m'explique:

*il est précisé que les EMEU sont des examens qui ne sont pas composés d'une partie pratique, et que donc les moldus peuvent également les passer, même s'il est rare qu'ils en connaissent assez pour les obtenir.

*on sait que Pétunia en sait beaucoup sur la magie. Beaucoup plus que les autres moldus. JKR a précisé qu'elle n'était pas une cracmol, il nous faut donc chercher autre chose.

Alors voilà, moi je pense que Pétunia aurait pu passer ses EMEU en étudiant la magie dans les anciens livres de Lily pendant qu'elle était à Poudlard. Elle avait toujours été jalouse de ne pas être une sorcière, alors elle aurait pu penser qu'en en sachant plus sur le monde de la magie, ses parents seraient aussi fiers d'elle qu'ils l'étaient pour Lily...

Pour ceux qui sont perplexes, pourquoi JKR serait allée nous inventer toute cette histoire d'EMEU (et surtout dans la fameuse porte aux indices des futurs tomes) si ce n'était pas important?

Voilà, je vous laisse réfléchir là-dessus...
:roll: Bizz!!
http://just-a-word.skyblog.com
un petit mot et puis voilà!!

http://www.fanfiction.net/s/2837807/1/
Parce que la vie n'est qu'une grande histoire...
léna la bretonne
Nouveau lecteur

Messagepar Mîrmegil » 02 Avr 2006, 10:34

Il est vrai que Pétunia aurait pu faire partie de la petite prportion de moldus qui auraient pu faire ces examens: les moldus qui ont des rapports familiaux avec des sorciers. Seuls ces moldus auraient pu participer à ces examens sans menacer le secret magique.

Mais je ne pense pas qu'un tel examen existe dans le monde des sorciers car le "lobby" des Sang-purs (et le portefeuille des Malefoy :lol: ...) s'y seraient opposés, déjà qu'ils méprisent les nés-moldus...

Et pour répondre à ta question:
léna la bretonne a écrit:Pour ceux qui sont perplexes, pourquoi JKR serait allée nous inventer toute cette histoire d'EMEU (et surtout dans la fameuse porte aux indices des futurs tomes) si ce n'était pas important?

Pour que seuls ceux qui ont eu un assez bon résultat au EMEU puissent ouvrir la porte la prochaine fois...
Image
Mîrmegil
Ⓐdmin

Messagepar léna la bretonne » 02 Avr 2006, 10:57

mouais, ça se tient... :roll:
mais il y a une loi qui interdit aux sorciers de se servir de la magie contre les moldus, et ça, le porte-feuille des Malefoy et des autres n'y peut rien... Et pourtant, je suis certaine que ça ne leur plait pas plus que ça, une loi qui protège les moldus... En bref, je ne sais pas s'ils y peuvent quelque chose. Le Ministère fait passer une loi (ou instaure un examen, dans le cas présent) et ils se contentent de regarder, même s'ils désapprouvent. Non?

léna la bretonne
Nouveau lecteur

Messagepar Allyloo » 02 Avr 2006, 14:00

Je pense aussi qu'il y a quelque chose à creuser du coté de Pétunia, cette idée n'est pas mauvaise du tout, mais le lien me semble compliqué à faire du coté JKRien... je m'explique, je vois mal comment elle pourrait introduire petunia au moment de donner les résultats du test:
"Félicitations vous avez eu plus(moins) de points que Pétunia à ce test" ??

ou peut etre que ce n'est qu'un "bouche trou" ce test, puisque le tome 7 n'est pas prêt de sortir, peut etre qu'elle nous occupe comme ça, non ?
Qui vit d'illusions meurt de désillusion.

¤Heavy cross¤
Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Messagepar léna la bretonne » 02 Avr 2006, 16:32

non, moi je vois pas ça comme ça, en fait pour moi JKR a voulu mettre cette histoire d'EMEU non pas pour nous dire clairement "Pétunia les a passés elle aussi" mais pour nous laisser deviner... Sinon elle aurait très bien pu mettre BUSE à la place d'EMEU...

léna la bretonne
Nouveau lecteur

Messagepar Roonil » 02 Avr 2006, 16:37

léna la bretonne a écrit:non, moi je vois pas ça comme ça, en fait pour moi JKR a voulu mettre cette histoire d'EMEU non pas pour nous dire clairement "Pétunia les a passés elle aussi" mais pour nous laisser deviner... Sinon elle aurait très bien pu mettre BUSE à la place d'EMEU...

Intéressant comme théorie. Ce serait une piste pour comprendre quelle sera la révélation au sujet de Pétunia. Mais je m'interroge sur l'apport concret que cela aura. Qu'est-ce que ça va apporter à l'histoire ? Qu'est-ce que ça va changer, que Pétunia ait passé un tel examen ?

Et là, je vois pas ...
Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Messagepar léna la bretonne » 02 Avr 2006, 17:00

ba ça on n'en sait rien, mais si Pétunia a passé ses EMEU (et surtout si elle les a réussi), ça voudrait dire qu'elle s'y connait beaucoup en magie, et ça pourrait peut-être aider Harry... :roll:

léna la bretonne
Nouveau lecteur

Messagepar Roonil » 02 Avr 2006, 17:04

léna la bretonne a écrit:ba ça on n'en sait rien, mais si Pétunia a passé ses EMEU (et surtout si elle les a réussi), ça voudrait dire qu'elle s'y connait beaucoup en magie, et ça pourrait peut-être aider Harry... :roll:

Elle ne pourra pas plus l'aider qu'un véritable sorcier, voir même beaucoup moins. Par contre, elle pourrait très bien avoir connaissance d'un détail important. Un détail dont James et Lily ne soupçonnaient pas l'importance, mais un détail qui pourrait concerner Voldemort et, pourquoi pas, ses Horcruxes. Tout est possible.
Roonil
Gardien de la Bibliothèque

Messagepar Ailis » 03 Avr 2006, 08:11

Héhé ! mais c'est réelement interessant ce que tu amènes là !
Hé oui ! Je n'y avais pas du tout pensé avant mais on sait que JK nous résèrve des "surprises" concernant Petunia... Je suis très intriguée...
Si elle a effectivement fait ces examens, ceci pourrait expliquer sa réaction dans le tome 5 lorsqu'elle sait ce que sont les Détraqueurs à la surprise générale...
Harry précise bien qu'il est étonné que Pétunia se souvienne d'un détail aussi "insignifiant" concernant le monde magique alors qu'elle passe son temps à nier son existence...
Je pense que cette théorie mérite réflexions poussées... :idea:
Image
piwi a écrit:Je voudrais vivre dans une queue party pour toujours !
Ailis
Chroniqueuse RITMique

Messagepar dumbie » 04 Avr 2006, 15:36

Oui je suis d'accord, je n'avais pas compris pourquoi JK avait mis EMEU au lieu de buses. C'est fort possible que ce soit un petit indice pour la suite. Cela mérite d'être creuser!
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Messagepar yassi » 05 Avr 2006, 14:49

Je ne pense pas que les EMEU existe dans les livres. C'est quelque chose qui ne m'a même pas traversé l'esprit. Comme ça a été dit sur le site de JK, puisque ces examens sont destinés a des moldus, ils sont très rares, d'une part à en connaitre l'existence, et d'autre part à les avoir.
Je crois plutot que JK les a mis derrière la porte pour nous faire patienter ou alors pour faire une révélation à ceux qui ont eu un nombre de points suffisant.
Mais je ne vois pas en quoi Pétunia pourrait être plus utile avec ses exams que sans : si elle sait des choses pour aider Harry, même sans les EMEU, elle peut lui apporter son aide.
C'est pour ça que je ne vois pas trop dans quel but JK aurait inséré ces fameux examens
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Le pessimiste est celui qui, entre deux maux, choisit les deux. [Oscar Wilde]
yassi
Nouveau lecteur

Messagepar 3oeil » 11 Avr 2006, 20:47

J'ai une petite question a toutes et a tous! :lol:
Pouvez-vous me dire quels sont les résultat de vos EMEU?
s'il vous plait.

Je dis le mien "ACCEPTABLE"
Et le votre? 8) 8) 8) 8) 8) :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
3oeil
Lecteur occasionnel

Messagepar Prométhée » 11 Avr 2006, 20:58

Pour connaître le résultat de certains, je te conseille de jeter un oeil (sans jeu de mots ^^) aux dernières pages du topic "Le site de J. K. Rowling" dans le forum général...

Prométhée.
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit:Mon secret : la modestie :lol: :lol:

Smokman a écrit: Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !
Prométhée
Auror
Auror

Messagepar Pruneau » 11 Avr 2006, 21:40

Je trouve ça très intéressant aussi, ce que tu dis, même si ce n'est pas forcément vrai. Ce serait bien comme "surprise que Pétunia nous réserve".

yassi->les EMEU ne sont pas réservés aux Moldus, au contraire: il est rare que les Moldus les passent.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Cloud » 12 Avr 2006, 12:55

D'ailleurs il y a toujours une question qui m'a taraudé l'esprit depuis le début!
Que font les enfants de sorciers avant d'entrer à Poudlard?!?
Quelles études suivent ils!
Apprennent ils certaines basent magique ou meme l'écriture, ce qui les rendrait apte à passer un diplome de validation de connaissance! Le EMEU ? :?:
Ces diplomes sont ils obligatoires afin de rentrer à Poudlard! :?:
Les enfant de moldues quand à eux vont aux écoles de moldues, ce qui doit leur confrer suffisamment de connaissance pour entrer à Poudlard!
Dans ce cas la, Petunia découvrant cette examen n'aurait elle pas tout tenter, dans sa jalousie maladive envers sa soeur, pour passer cette examen et entrer dans le monde magique? :?:

Enfin simple supposition tirée de plusieurs interrogations et connaissance difficile à relier entre elles! :ok:
La vérité est ailleurs!
Cloud
Lecteur assidu

Suivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs