Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Le mot de la fin ....

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

le mot Cicatrice est-il bel et bien le dernier ?

Oui
22
22%
Oui
22
22%
Non
21
21%
Non
21
21%
sans intéret
8
8%
sans intéret
8
8%

Nombre total de votes : 102

Le mot de la fin ....

Messagepar Ien-Ien » 12 Juil 2007, 18:50

Jo a dit que dans la version Anglaise se serai le mot cicatrice mais dans la version française en traduisant le mot cicatrice peut changer de place.
Dites-moi si j'ai tord.
"..., Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut."(T4,chap2)
Ien-Ien
Nouveau lecteur

Re: Le mot de la fin ....

Messagepar dolby » 12 Juil 2007, 18:57

Ien-Ien a écrit:Jo a dit que dans la version Anglaise se serai le mot cicatrice mais dans la version française en traduisant le mot cicatrice peut changer de place.
Dites-moi si j'ai tord.

en fait, Jo a annoncé dans sa dernière interview que "cicatrice" n'était plus le mot de la fin ; dans les derniers, oui, mais pas le dernier :wink:
Image "Don't mess with the dogs"

Image a écrit:Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:
dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar Rogare » 12 Juil 2007, 19:29

Si ça se terminait par "cicatrice", je pense que ça serait un truc du genre
"Harry, agenouillé,pleurait toutes les larmes de son corps puisqu'il venait de vaincre VOldy *Yes se dit-il*, se leva, caressa machinalement l'endroit où se trouvait , jadis, sa CICATRiCE ..."
Rogare
Nouveau lecteur

Localisation: Dans un immense manoir plein de chauve souris bouuuuh

Messagepar bryanthemaster » 12 Juil 2007, 19:59

Oui moi aussi je pense que ce serait quelquechose dans ce genre là si cicatrice était le dernier mot, mais je pense savoir pourquoi cicatrice n'est plus le dernier mot. Parce qu'elle a rajouté un épilogue dans lequel elle explique ce qui arrive aux différents personnages après la chute de Voldemort. Et la cicatrice de Harry n'expliquera pas ce qui lui arrivera s'il survit.
bryanthemaster
Lecteur occasionnel

Localisation: Département des sortilèges expérimentaux en train de concevoir l'enchantement de la Magie et de la C

Messagepar Flora44 » 12 Juil 2007, 20:32

Je ne suis pas d'accord cicatrice n'est pas le mot de la fin c'est JKR qui la affirmée dans une intterview signalé dans la page d'aceuille et sous titré en français c'est presque le mot de la fin mais pas le mot de la fin
Flora44
Lecteur assidu

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs