Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Le rêve

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Le rêve

Messagepar Lulum » 08 Juil 2007, 12:42

Non c'est peut problale: en effet cet théorie du rêve pourrait paraitre une fin convenable pour un récit cours, mais avez vous déjà fait un rêve qui dure sept ans? hyper réaliste? dans lequel vous révez vous même? Pour moi ce serai une fin très décevante.
Lulum
Lecteur assidu

Messagepar aslenera » 08 Juil 2007, 19:55

Si elle fait ça comme fin, je me suicide.

rha!

Mais elle ne le fera pas.
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...
aslenera
Lecteur assidu

Messagepar lolohp7 » 09 Juil 2007, 18:35

Si sa fini comme sa je porte te pleinte :D

nn serieu.. imaginee une fin comme sa serait vraiment posh ( nul ) et sa detruirais tt son boulot tt l admiration que j avais pour elles
voici la parole d un fan d harry potter...
lolohp7
Nouveau lecteur

Messagepar Ginny78 » 09 Juil 2007, 19:05

Non, ça gâcherait tout >.<'
En plus des rêves comme ça j'aimerais bien en faire moi ! Harry est entré en hibernation pour rêver d'autant de choses ?? Il ne va pas rêver de 7 ans de sa vie en 7 min ...
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Wulfric » 09 Juil 2007, 20:55

Ginny78 a écrit:En plus des rêves comme ça j'aimerais bien en faire moi ! Harry est entré en hibernation pour rêver d'autant de choses ?? Il ne va pas rêver de 7 ans de sa vie en 7 min ...
On peut imaginer un coma...
Mais franchement j'aimerais voir les réactions des fans si elle fait ça !
Emeutes, suicides, voitures en flammes ... :D
Wulfric
Lecteur occasionnel

Messagepar July » 09 Juil 2007, 21:22

Je crois que cette rumeur est carrément improbable. Même nous lorsqu'on nous apprend à écrire des nouvelles à l'école, on nous dit clairement que "Il se réveilla et ce n'était qu'un rêve" n'est pas envisageable parce que c'est un manque d'effort considérable quant à la recherche d'une bonne conclusion. Il serait très étonnant qu'une écrivaine d'une telle renommé ignore ce principe de base et d'ailleurs, elle a déclaré que le dernier tôme était son préféré et qu'elle n'aurait pu trouver un meilleur moyen de clore la saga. Vous ne croyez quand même pas que c'est ça, le meilleur moyen? Franchement...Ça ne sert à rien d'avoir peur.
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -
July
Nouveau lecteur

Messagepar Wulfric » 09 Juil 2007, 21:25

Bonne réflexion, il y a 1000 moyens de mieux finir cette saga !
Même la mort de plusieurs persos principaux est préférable à cette fin qui nous laisserait sur notre faim.
Wulfric
Lecteur occasionnel

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 21:39

July a écrit:Je crois que cette rumeur est carrément improbable. Même nous lorsqu'on nous apprend à écrire des nouvelles à l'école, on nous dit clairement que "Il se réveilla et ce n'était qu'un rêve" n'est pas envisageable parce que c'est un manque d'effort considérable quant à la recherche d'une bonne conclusion. Il serait très étonnant qu'une écrivaine d'une telle renommé ignore ce principe de base et d'ailleurs, elle a déclaré que le dernier tôme était son préféré et qu'elle n'aurait pu trouver un meilleur moyen de clore la saga. Vous ne croyez quand même pas que c'est ça, le meilleur moyen? Franchement...Ça ne sert à rien d'avoir peur.

Et si l'épilogue dont elle parlait était en fait, ce qui se passe après le réveil d'Harry, et quelques mois après ?
En fait, l'histoire peut très bien aller jusqu'au bout. Harry va à la chasse aux horcruxes, les détruit, et tue Voldemort. Malheureusement, blessé à mort, il meurt lui aussi. Et là, coup de théâtre, au lieu de mourir, il se réveille dans un lit d'hôpital !
Ce ne serait pas un manque d'imagination de JKR puisqu'elle mène bien l'histoire jusqu'au bout. Et même encore plus loin !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar July » 09 Juil 2007, 21:56

En réponse à Coraline, même si l'épilogue était celui que tu prédis, il n'en restera pas moins que cela finirait pas "ce n'était qu'un rêve"...Ce serait la fin complète de tout le monde qu'elle a inventé. Tu ne trouves pas que cela serait très décevant? Je crois que l'imagination de JKR est capable de trouver beaucoup mieux.
- On trouve toujours ce que l'on a perdu au dernier endoit où on l'a cherché, sinon on chercherait encore... -
July
Nouveau lecteur

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 22:07

July a écrit:En réponse à Coraline, même si l'épilogue était celui que tu prédis, il n'en restera pas moins que cela finirait pas "ce n'était qu'un rêve"...Ce serait la fin complète de tout le monde qu'elle a inventé. Tu ne trouves pas que cela serait très décevant? Je crois que l'imagination de JKR est capable de trouver beaucoup mieux.

Non, je ne crois pas que je serais déçue, car Harry serait entourée de ses parents, de son parrain et de tous ses amis (imagine que dans le bouquin, Ron, Ginny et Hermione peuvent très bien y passer !). Il n'aurait plus de baguette magique, mais à la place une vraie famille qui l'aime ! franchement, je ne crois pas qu'il hésiterait le pauvre Harry s'il devait choisir entre les deux !
Ce que je veux dire c'est que cette fin, menée par JKR, pourrait être au contraire très joyeuse et pleine d'espoir. Avec une jolie morale à la clé : le bonheur ne se trouve pas dans les rêves, mais bien dans la réalité !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar o0-Nymphadora-0o » 09 Juil 2007, 22:10

Ca fait beaucou trop happy end ! Harry a vécu de sombres moments, il a subit la mort de ses proches et se réveille finalement bien au chaud dans un lit douillet avec tout ses amis et toute sa famille à ses côtés ? Non, je ne pense pas.
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar Lonely » 10 Juil 2007, 14:16

ce qui serait amusant c'est qu'a la fin JK decrit Harry qui se reveille avec la cicatrice qui n'est plus la, dans un lit d'hopital par expmle. Et pendant un moment on croit vraiment qu'il s'agit d'un reve mais qui est vite dementi par l'arrivee de ses proches... Sa serait un etrange idee mais sa pourrait etre marrant^^, j'imagine bien la tete de certains au moment ou ils croiromt que c'est un reve :D
Enfin, moi le reve je n'y croit pas du tout. Je suis beaucoup plus persuadee qu' Harry va mourir.
Mi-chat, mi-manga : 100% MOI
Lonely
Nouveau lecteur

Messagepar July » 12 Juil 2007, 17:27

Lonely a écrit:ce qui serait amusant c'est qu'a la fin JK decrit Harry qui se reveille avec la cicatrice qui n'est plus la, dans un lit d'hopital par expmle. Et pendant un moment on croit vraiment qu'il s'agit d'un reve mais qui est vite dementi par l'arrivee de ses proches... Sa serait un etrange idee mais sa pourrait etre marrant^^, j'imagine bien la tete de certains au moment ou ils croiromt que c'est un reve :D
Enfin, moi le reve je n'y croit pas du tout. Je suis beaucoup plus persuadee qu' Harry va mourir.

Ouf, j'imagine mal la tête que je ferais. Mais je suis d'accord avec toi, cette théorie du rêve, je n'y crois pas du tout non plus. Et puis, un rêve aussi détaillé...Et il rêverait même de passages (comme l'impasse du tisseur) où il ne se trouverait pas et ensuite il ignorerait ce qu'il s'y est passé? Voyons...On oublie.
July
Nouveau lecteur

Messagepar Flora44 » 12 Juil 2007, 20:50

cette théorie est nul je trouveraisça décevent
Flora44
Lecteur assidu

Messagepar v0ldy » 12 Juil 2007, 20:56

AlOrs c'est vrAiment ImpOssible !
Parce que déja , Un rêve qui dure 7 ans , avec autant de détail ? :shock: Je dOute qu'il se sOuvienne ...
Puis , Je ne vOis pas si ce n'était qu'un rêve , pOurquOi jO s'embeterais a faire un Chapitre sur ce que deviendrOnt les pErsOnnages Survivant !
DOnc Impoossssible
-Aveda Kedavra !
v0ldy
Lecteur occasionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs