Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Qui va prendre la tête de l'ordre du phénix ??

Messagepar gray_fox_88 » 09 Juil 2007, 13:38

Ah je savais pas qu'il y aurait pas de nouveau personnage !!
Donc ouais, peut-etre abelforth t'as raison, je ne vois pas vraiment qui pourrait remplacer DD
je suis julien... juste julien
Image==>Linux Proud User<==
gray_fox_88
Amateur de la Gazette

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 13:50

or-azur a écrit:Abelforth, je crois que peut-être il joue un rôle pour les Horcruxes, mais ça ne veut pas dire qu'il prendra la tête de OP puisque jusque là, OP et Horcruxes étaient gérés séparément.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas obligé. Ce qui me fait penser à lui, c'est que pour moi DD savait qu'il allait mourir et qu'il a dû prévoir son remplacement à la tête de l'ordre. Comme apparemment il craint une fuite au coeur de l'ODP, j'ai pensé à Abelforth. Mais c'est vrai que peut-être celui-ci est trop occupé avec les horcruxes pour s'occuper en plus de l'ordre.

or-azur a écrit:Pour le traître, je mettrais presque une pièce sur Mme Weasley, à coup de chantage. Elle aime tous ses enfants, elle en a plein, dont un (Percy) qui serait bien capable de se foutre dans la mouise sans même le savoir, et du coup, Mme Weasley doit obéir aux Mangeomorts contre la vie d'un de ses enfants... je crois qu'elle est capable de trahir harry pour sauver ses enfants, d'autant qu'elle ne sait rien de la prophétie, elle ignore que c'est soit Harry, soit Voldemort...

Hum, Mme Weasley en trahissant l'ordre, mettrait automatiquement son mari et ses autres enfants en danger. Donc, même si elle peut sauver Percy, je ne crois pas qu'elle trahisse. L'enjeu pour toute sa famille (qu'elle adore) est trop grand et trop dangereux pour elle.
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar lolohp7 » 09 Juil 2007, 18:27

je crois que la direction de l ordre seras assurer par personne par respect a DD et qu il agiront avec un syteme de rappot detalle en conseil ( reunion)
voici la parole d un fan d harry potter...
lolohp7
Nouveau lecteur

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 22:34

Je viens de retrouver ce qu'a dit JKR exactement sur les personnages nouveaux :
“Il y aura des personnages [dans le livre 7] que vous ne connaissez pas beaucoup, et il y aura peut-être quelques nouveaux, mais personne de réellement important. Vous connaissez maintenant assez bien tous les figurants.” [ITV, 2005]
· Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort nous ferons plus ample connaissance avec un autre membre de l’Ordre du Phénix. C’est quelqu’un que nous connaissons mais à qui ne nous a pas été « bien présenté » [ITV, 2005]

Peut-être quelques nouveaux, mais personne de réellement important.
Et surtout un membre de l'ODP que nous connaissons mais qui ne nous a pas encore été présenté : à part Abelforth, je vois pas.
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar dolby » 09 Juil 2007, 22:36

Coraline a écrit:Et surtout un membre de l'ODP que nous connaissons mais qui ne nous a pas encore été présenté : à part Abelforth, je vois pas.

Dedalus Diggle ? :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"

Image a écrit:Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:
dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 22:43

dolby a écrit:
Coraline a écrit:Et surtout un membre de l'ODP que nous connaissons mais qui ne nous a pas encore été présenté : à part Abelforth, je vois pas.

Dedalus Diggle ? :mrgreen:

C'est qui lui ? :shock: Me souviens pas du tout.
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar dolby » 09 Juil 2007, 22:48

EHP a écrit:Diggle, Dedalus
Membre de l'Ordre du Phénix, ancien et nouveau (OP). Ce sorcier se trouvait au Chaudron Baveur lorsque Hagrid y amena Harry, le 31 juillet 1991. Diggle avait salué Harry un jour dans un magasin, la grande horreur de Pétunia (ES2, 5). Il vit dans le Kent et, d'après McGonagall, n'a jamais eu beaucoup de jugeote (ES1).

il fait aussi partie de la garde rapprochée de Harry dans le tome 5.

Image a écrit:Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:
dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar Coraline » 09 Juil 2007, 22:53

Merci Dolby, ce pourrait être lui, c'est vrai, mais malgré tout je préfère penser qu'il s'agit d'Abelforth...
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce personnage, je le trouve tellement mystérieux !
Le frère de DD, franchement, j'ai hâte de savoir comment il est réellement !
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar dolby » 09 Juil 2007, 23:03

mon smiley " :mrgreen: " était suffisamment explicite, nan ? ^^

pour ma part, je ne pense pas qu'il y aura de successeur nommé par Albus.

Abelforth me semble plus underground style ; s'il doit aider Harry, ce serait plus au niveau des horcruxes, parce que c'est un sorcier qui connait des gens peu recommandables de par son métier, et donc obtenir des informations interessantes pour une "chasse au trésor".

Les membres de l'Ordre, quant à eux, savent déjà ce qu'ils ont à faire : continuer le travail de terrain que leur demandait de faire Dumbledore, et protéger Harry.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar Réb la Weasley » 10 Juil 2007, 01:38

Il est vrai que Dumbledore coordonnait les opérations, mais en général, le travail de l'ordre est un travail d'équipe. Chacun y a sa tache et tous sont relié. À mon avis, l'ordre peut poursuivre sans chef précis, mais s'il y en a un je crois que ca sera MacGonagal...Pourquoi? Je ne sais pas... Une intuition! Harry fera-t-il partie de l'ordre maintenant qu'i est majeur? Possible... mais de là à dire qu'il en deviendrait le chef, je le crois trop jeune.
Réb la Weasley
Nouveau lecteur

Messagepar Wulfric » 10 Juil 2007, 02:38

Je pense aussi a MacGonaggal, car il faut un simili chef, ne serait-ce que pour guider les autre...
Elle est réfléchie, connait pas mal des secrets de Dumbledore, très bonne sorcière...
Il y a aussi un point : c'est elle qui va succéder à Dumbledore si Poudlard rouvre, ce qui vas sans doute etre le cas...
Pourrait-elle alors concilier les deux activités ?
Vu l'agitation qui régnera à Poudlard je l'imagine assez mal...
Donc je vois plutôt... Un genre de triumvirat Maugrey- Lupin - MacGonnagal pour diriger l'ordre.
Ils s'entendent assez bien de ce que l'on a pu voir...
Wulfric
Lecteur occasionnel

Messagepar dolby » 10 Juil 2007, 02:43

Wulfric a écrit:Il y a aussi un point : c'est elle qui va succéder à Dumbledore si Poudlard rouvre, ce qui vas sans doute etre le cas...
Pourrait-elle alors concilier les deux activités ?
Vu l'agitation qui régnera à Poudlard je l'imagine assez mal...
Donc je vois plutôt... Un genre de triumvirat Maugrey- Lupin - MacGonnagal pour diriger l'ordre.
Ils s'entendent assez bien de ce que l'on a pu voir...

je plussoie : JKR a dit elle-même que si McGonagall était une sous-directrice de qualité, elle n'était pas l'égale de Dumbledore.

Et si Poudlard rouvre (ce que je crois aussi), ça risquerait de faire un peu trop sur ses épaules, d'autant plus à un moment où Dumbledore n'est plus là, et où Voldemort est "au mieux de sa forme"

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar Réb la Weasley » 10 Juil 2007, 02:53

C'est vrai que Poudlard et l'Ordre risque de beaucoup donner de travail à MacGonagal si elle prend le flambeau dans les deux cas. Mais ce n'est pas parce qu'elle est moins puissante (côté pouvoir) et qu'elle n'a pas l'esprit aussi vif que Dumbledore qu'elle en sera incapable. Pour faire plusieurs choses à la fois il faut être responsable et organisé et MacGonagal ne manque pas de ces deux qualités. De plus, contrairement à Dumbledore, MacGonagal ne partira pas à la recherche des horcruxes ce qui lui fait une tache de moins à accomplir que le directeur précédant. Ne croyez-vous pas?
Réb la Weasley
Nouveau lecteur

Messagepar Wulfric » 10 Juil 2007, 02:54

dolby a écrit:je plussoie : JKR a dit elle-même que si McGonagall était une sous-directrice de qualité, elle n'était pas l'égale de Dumbledore.

Et si Poudlard rouvre (ce que je crois aussi), ça risquerait de faire un peu trop sur ses épaules, d'autant plus à un moment où Dumbledore n'est plus là, et où Voldemort est "au mieux de sa forme"
Tout a fait.
Et c'est pour cela que j'envisageais une collaboration avec Lupin et Maugrey à la tête de l'ordre, pour continuer tout de même de prendre des décisions (quelle mission donner à qui...) malgré la mort de Dumbledore.
Wulfric
Lecteur occasionnel

Messagepar o0-Nymphadora-0o » 10 Juil 2007, 15:00

dolby a écrit:Et si Poudlard rouvre (ce que je crois aussi), ça risquerait de faire un peu trop sur ses épaules, d'autant plus à un moment où Dumbledore n'est plus là, et où Voldemort est "au mieux de sa forme"

Pourtant Dumbledore arrivait très bien à gèrer la direction de Poudlard et de l'Ordre, faire des recherches sur les Horcruxes, occuper sa place au Magenmagot etc ... Après Rogue, c'était quand même Mcgo qui en savait beaucoup et qui était l'une des plus proche de DD. Donc je ne serais pas étonné qu'elle reprenne la tête de l'OdP. Etre directrice de Poudlard n'est pas très contraignant : elle ne donne plus de cours, elle peut s'absenter comme le faisait DD etc ... D'ailleurs ces deux fonction sont liées, elle peut, comme le faisait DD, placer des Aurors Odpiens à Poudlard.
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs