Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

le futur directeur de gryffondor

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

qui sera le nouveau directeur de gryffondor?

mc gonagall
78
20%
mc gonagall
78
20%
hagrid
40
10%
hagrid
40
10%
un membre de l'ordre
32
8%
un membre de l'ordre
32
8%
un mouveau personnage
44
11%
un mouveau personnage
44
11%

Nombre total de votes : 388

Re: le futur directeur de gryfondor

Messagepar Shaolan » 13 Juil 2007, 13:02

Pour HAgrid il y a un petit problème, on ne sait pas à quelle maison il a été! Ca m'étonnerait qu''il ait été à Serpentard, mais Poufsouffle ne m'étonnerait pas. Dans le tome 1, il dit à Harry "mieux vaut Poufsouffle que Serpentard" mais il ne parle pas de Gryffondor ni rien... Ca me laisse dire qu'il était à Poufsouffle, et donc ça m'étonnerait qu'il puisse diriger Gryffondor. J'ai quand même voté pour lui :d
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...
Shaolan
Lecteur occasionnel

Messagepar Moi le sorcier » 13 Juil 2007, 13:20

Ben il est quand même très lié a Gryffondor. Peut-être est ce simpleùent parce que son "petit protégé" y est masi je pense que c'était sa maison autrefois
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Messagepar or-azur » 13 Juil 2007, 13:44

Hagrid est de Griffondor j'en suis sûr (mais j'avoue, je sais plus trop dans quel bouquin je l'ai lu)
or-azur
Lecteur assidu

Re: le futur directeur de gryffondor

Messagepar dolby » 13 Juil 2007, 14:16

en tout cas, JKR le dit ici :

JKR, lors de l'interview Barnes and Noble and Yahoo du 20 octobre 2000 a écrit:Seachellie4 : Dans quelle maison était hagrid?

JKR : Hagrid était a gryffondor bien sur !

http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... eyahoo.htm
Image "Don't mess with the dogs"

Image a écrit:Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:
dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar o0-Nymphadora-0o » 13 Juil 2007, 14:40

TheeGheal a écrit:La vraie question ça serait plutot: qui sera prof de méthamorphose? Là, je proposerait naturellement Tonks, mais elle est déjà auror.

Mais s'il faut absolument un autre directeur de Gryffondor, je dirait justement le nouveau prof de métamorphose.

Oui, mais les deux ne sont pas compatibles. Tonks peut devenir prof de métamorphose, mais ça ne veut pas dire qu'elle sera directrice de Gryffondor étant donné qu'elle est de Poufsouffle.
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar ZiNi59 » 13 Juil 2007, 19:38

moi je suis à 100% pour Hagrid, il est taillé pour ce poste, de plus, c'est un peu lui le désigné d'office, souvenez vous qu'a la fin du tome 6 il est le seul adulte non directeur de maison à être présent dans le bureau de DD si je ne m'abuse
ZiNi59
Lecteur fanatique

Messagepar Ien-Ien » 16 Juil 2007, 13:22

un copain m'a dit qu'il avait vu a "on a tout essayé" une personne était venue pour parler du T7 et il m'a dit que se serait Ombrage la nouvelle directrice.
Moi je ne le crois pas même si il était pret à tout parié. Elle aurait beaucoup trop peur de Firenze et de tous les autres professeurs.
voila j'aimerais que vous réagissiez a propos de mon message.
"..., Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut."(T4,chap2)
Ien-Ien
Nouveau lecteur

Messagepar or-azur » 16 Juil 2007, 13:57

Directrice de Poudlard ou Griffondor?
or-azur
Lecteur assidu

Messagepar Milouze » 16 Juil 2007, 14:53

Ombrage ?? Bizarre !!! Je ne la vois pas directrice de Gryffondor et pas non plus de Poudlard mais si le ministère de la magie le décide ainsi ... ( j'espère pas car je n'aime pas ce personnage ) !!!
Ah vacances, vacances que je vous aime!^^!
Milouze
Lecteur occasionnel

Localisation: quelque part dans un trou pommé où je ne vous dirai pas où c'est!MDR

Messagepar or-azur » 16 Juil 2007, 15:04

Remarque ça permettrait d'avoir à la fois un directeur et un prof de dcfm... Le ministère ignorant (plus ou moins volontairement) l'incompétence d'Ombrage, pourrait décider de la remettre en poste avec de nouveaux objectifs. Ceci dit:
1) je pense qu'elle flippe à l'idée de revenir (les centaures, plus tous les élèves qui savent à présent qu'elle disait n'imp' la première fois)
2) le bureau du directeur l'acceptra-t-il cette fois? je pense que non, même si elle a changé de position
or-azur
Lecteur assidu

Messagepar tomettitus » 16 Juil 2007, 15:20

Je ne pense pas qu'il y est la moindre chance que Dolores soit de nouveau a poudlard et SUREMENT pas en tat que directrice. Comme on le voit a la fin du tome 6, le bureau du directeur s'ouvre quand Mcgo le lui demande elle est donc la directrice legitime.

Les chances que Hagrid deviennent directeur de griffondor existe ( et oui le risque 0 n'existe pas ) mais je voit mal ce personnage prendre ce poste a haute reponsabilite ( peut etre trop haute pour lui ).

je ne voit pas pourquoi vous pensez que le directeur de griffondor doit obligatoirement etre un proffesseur de metamorphose Tonk et donc malgres ses etude a pousfoufle capable d'exercer ses fonctions.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D voila les billingues et ceux qui ne le sont pas mais pense peut etre a tord pouvoir lire HP 7 en anglais verrons ca Samedi.
Quoi? s'ecria Voldemort en regardant autour de lui.
Dumbledore ! Dit-il alors dans un souffle
tomettitus
Nouveau lecteur

Messagepar VladKarp » 16 Juil 2007, 17:28

Moi je vois bien Hagrid comme nouveau directeur de Gryffondor car Mc Gonagall est déjà directrice de Poudlard et prof de Métamorphoses, ça fera beaucoup.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).
VladKarp
Nouveau lecteur

Messagepar Ien-Ien » 16 Juil 2007, 19:59

Il m'a pas dit si c'était Directrice de Poudlard ou de Griffondor. Mais moi ça m'étonnerai, je serais déçu, il encore du trop boire la veille :lol:
"..., Dudley, avait finalement atteint l'objectif qu'il semblait s'être fixé depuis l'âge de trois ans, c'est-à-dire devenir plus large que haut."(T4,chap2)
Ien-Ien
Nouveau lecteur

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs