Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

R.A.B.

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: R.A.B.

Messagepar mimi_angel_love » 02 Aoû 2007, 23:00

Peut etre aussi qu'il s'est raproche de Voldy pour trouver un moyen de le tuer. Comme dit le proverbe: reste pres de tes amis et encore plus pres de tes ennemis. Il etait courageux apres tout, il savait qu'ils se condamnait a mort en volant l'horcruxe et il n'a pas hesite, il a meme laisse une lettre pour voldy, ce qui ne manque pas de panache. Il devais etre plutot intelligent pour avoir decouvert le secret de Voldy et reussi a voler un des horcruxe. Donc je pense qu'au final il n'etait pas aussi lache et stupide qu'on pouvait le croire, bien au contraire, il etait juste discret et assez intelligent pour cacher sa veritable nature.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Messagepar c0quillette » 03 Aoû 2007, 04:19

Disons qu'il s'est naivement enrole dans les mangemort et c'est seulement apres qu'il s'est apercu de son erreur
ET qu'il a decide d'en profiter pour reparer son erreur...
Ou bien alors s'est il enrole en connaissant les agissements de voldy dans le but de s'en rapprocher ( de Voldy, pas des agissements, faut suivre un peu :P )
et de l'eliminer...

Mais j'avoue douter de la derniere version quoi qu'elle serait interessante a explorer...
A voir.
c0quillette
Lecteur assidu

R.A.B.

Messagepar Snake » 03 Aoû 2007, 08:49

Salut, je pense que R.A.B, et bien le frère de Sirius Black...
Sinon, qui d'autres...
Snake
Nouveau lecteur

Messagepar elodie71 » 03 Aoû 2007, 12:37

Pour moi aussi R.A.B est le frère de Sirius. Mais je me pose quand même des questions car pour récupérer le médaillon DD n'aurait pas pu le faire s'il avait été seul à cause de la potion qu'il a du boire, alors je me demande comment Regelus a pu le récupérer tout seul sans l'aide de personne car d'après la description qu'ils en font il n'avait pas l'aire aussi doué que James, Sirius ou autre. Est-ce qu'il a été aidé?
elodie71
Lecteur assidu

Messagepar mimi_angel_love » 03 Aoû 2007, 16:32

En verite, on ne sait rien de c capacite, seulement ce que Sirius nous en dit et je vous ferez remarque que ce dernier n'est pas un modele d'impartialite, particulierement envers sa famille ( il a des raison cela dit). Peut etre qu'il etait tres doue. Mais intelligent ou pas il n'a pas put prendre le medaillon seul donc qq devait etre avec lui. La theorie comme quoi il aurait emmene Kreatur me semble interessante.
"L'Amour sans éternité s'appelle angoisse, l'éternité sans amour s'appelle Enfer" L'Ignorance Etoilée (Gustave Thibon)
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Messagepar elodie71 » 03 Aoû 2007, 16:42

Oui s'est tout à fait possible et je suppose que Regelus a du lui interdire de révéler quoi que se soit car je suppose que l'elfe a pu se rendre compte a un moment donné que s'était contraire aux principes de sa famille mais il ne peut désobéire a un ordre direct.
elodie71
Lecteur assidu

Messagepar c0quillette » 03 Aoû 2007, 23:40

Si c'est le cas, C'est sur, Kreattur est puant, horrible, malsain et completement derange, mais il n'est pas completement cretin,
aussi je pense qu'il s'en est vite rendu compte, surtout avec toutes les ''valeurs de la Noble et bla bla bla famille des black''...
Lui ordonner de se taire etait donc primordial. Et puis, Regulus etait aime de sa mere...
Kreattur ne devait donc pas avoir de soupcon envers lui. a l'origine tout du moins.
c0quillette
Lecteur assidu

Messagepar mimi_angel_love » 04 Aoû 2007, 12:20

Je pense que Kreatur devait etre honnore de servir le maitre Regulus, qui etait le petit chouchou, meme si ce dernier trahissait Voldy. Deja, Kreatur n'etait pas l'elfe de Voldy donc ca ne le derangeait en rien que Regulus le trahisse, ensuite, si au debut la mere de Sirius etait pour Voldemort, comme la plupart des sang purs elle s'est un peu refroidit apres. Ca n'a pas du la deranger tant que ca que sont fils veuillent quitter les mangemort, sont seul probleme etant surement les risques qu'il prenait en faisant ca.
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Messagepar c0quillette » 04 Aoû 2007, 18:07

La, pour le coup, je ne suis plus sure.
Je n'ai pas mes HP avec mOa, aussi pourrais-tu me dire quand Sirius dit-il que sa mere avait ete refroidie, s'il te plait ?
Par contre, je suis d'accord, Kreattur devait etre tres honore, au moins au debut de l'aventure, de servir le chouchou de sa chere maitresse.
c0quillette
Lecteur assidu

Messagepar greatback » 04 Aoû 2007, 18:18

quand vous disiez que ce n'est pas un prénom car;

fr : siruis noir
ndl : siruis zwart
englais : siruis black

que ce soit dans les livres englais , flamant, ou francais les noms des personages restent les memes:

donc RAB et un nom englais.
greatback
Nouveau lecteur

Messagepar elodie71 » 04 Aoû 2007, 22:05

Il est écrit dans le tome 5 page 181
S:_ ...Ils ont été un peu refroidis en voyant ce qu'il était prêt à faire pour prendre le pouvoir.
elodie71
Lecteur assidu

Messagepar c0quillette » 04 Aoû 2007, 22:08

Ok, merci beaucoup elodie ^^
c0quillette
Lecteur assidu

Messagepar mauritiangirl » 08 Aoû 2007, 17:27

je pense que r.a.b est regulus arturus black! mais j'en suis pas sur!
mauritiangirl
Nouveau lecteur

Messagepar mimi_angel_love » 12 Aoû 2007, 23:41

En fait ça a était confirmé depuis un bail.
mimi_angel_love
Amateur de la Gazette

Messagepar blackrider » 26 Sep 2007, 14:35

pour moi, RAB est regulus black. et si on lit le grand nettoyage de la demeure des black,dans l'ordre du phenix, il y est fait mention, tres brevement, d'un "gros medaillon que personne ne reussit a ouvrir".
il vaut mieux avouer sa defaite que pleurer sa victoire
blackrider
Nouveau lecteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs