Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Divination

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Pensez vous que la prévison de trewaley ...

... soit à prendre au sérieux
12
24%
... soit à prendre au sérieux
12
24%
... soit une pure allucination d'une vielle timbré
13
26%
... soit une pure allucination d'une vielle timbré
13
26%

Nombre total de votes : 50

Re: Divination

Messagepar Sig » 16 Juil 2007, 19:49

or-azur a écrit:Finalement, on sait tous que les prophéties restent très vagues... regardez, la prophétie de trelawnay indique que l'un ne peut pas vivre tant que l'autre n'est pas mort... et pourtant, ils vivent (plus ou moins en ce qui concerne Voldemort) tous les deux simultanément depuis 16 ans... au fond, peut-être qu'à la fin ils seront saufs tous les deux!

Pourtant Voldemort s'acharne à vouloir tuer Harry. Je pense que le vivre de la prophétie a un sens gradué : il signifie d'abord "vivre tranquillement". Harry ne pourra pas avoir de projets à long terme tant que Voldemort sera dans les parages. Pareil pour Tommy, Harry n'arrête pas de saboter ses plans machiavéliques, et ça lui brise son petit coeur de pierre. D'où le vivre au sens propre, ces deux-là n'aspirent qu'à une chose, que l'autre meurt pour pouvoir enfin avoir une vie normale (enfin dans le cas de Voldemort : tuer, torturer, ourdir des machinations et faire des câlins à Nagini). Et il faut aussi penser à ce que disait Dumbledore, que c'est parce que Voldemort croit en la prophétie qu'elle se vérifie : si ce dernier se retirait au Groeland pour lancer un élevage de pingouins, abandonnait ses activités maléfiques, la prophéties deviendrait aussi pertinente que les autres prédictions de Trelawney.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly
Sig
Lecteur assidu

Re: Divination

Messagepar AriesFrater » 17 Juil 2007, 19:17

À la suite du premier cours de divination, McGonnagal leur demande qui doit mourir cette année. Cela signifie qu'elle est habitué à ce genre de "prédiction"...

Trelawney et l'arrière-arrière-arrière petite fille d'une célèbre voyante... son don a eu le temps de s'éffriter avec les liens des autres sorciers venus se joindre dans sa famille.
Nihil obstat aries frater.
AriesFrater
Lecteur occasionnel

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs