Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Hagrid, clé de la chute de Voldemort?

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Hagrid, clé de la chute de Voldemort?

Messagepar or-azur » 11 Juil 2007, 12:30

La question du chef!
Hagrid faisait-il partie du premier ordre? Je crois que oui, mais je suis pas sûr...
or-azur
Lecteur assidu

Messagepar Rubeus Aragog B... » 11 Juil 2007, 13:48

Hagrid autre chose qu'un brave balourd ? Ce qu'il faudrait c'est prouver que Hagrid a continué à apprendre la magie après son expulsion, c'est à dire qu'il est capable de formuler des sorts enseignés au delà de la 3ème année d'étude. Et l'on saurait si Dumbledore en a fait un vrai sorcier.

Je vais rependre le 1er tome et vérifier si Hagrid prononce un sort pour allumer le feu dans la cheminée de la maison sur l'île. S'il était capable d'utiliser des sortilèges informulés ce pourrait être une preuve. De plus je suis quasi certaine que les sortilèges de métamorphose humaine sont enseignés en 6ème année, or Hagrid affuble Dudley d'une queue de cochon, non?

Je pense que Dumbledore a pris en charge l'éducation d'Hagrid après son expulsion. Car personne ne sait ce qu'il est devenu entre le moment ou il a été exclu et le moment ou il est devenu garde chasse.
Dumbledore, persuadé de l'innocence d'Hagrid, ne l'aurait pas abandonné à un destin de sorcier inaccompli.
Hagrid a sa part d'ombre, c'est un être sensible mais déterminé. Je ne crois pas à ses soi-disant gaffes, je pense que tout ça fait partie d'un rôle de composition destiné à le rendre inoffensif aux yeux de tout le monde . C'est étrange mais jamais au cours des 6 Tomes il n'est critiqué ni même réprimandé par Dumbledore pour toutes ses bévues.... Au contraire, Dumbledore continue à lui confier des missions.
Eduqué en secret par Dumbledore il sera devenu un disciple inconditionnel et très puissant .

Dans le tome 1 suite aux objections de McGonagall (concernant le choix d'Hagrid pour ramener le bébé) Dumbledore répond : je confierais ma propre vie à Hagrid.
Et puis je trouve que Hagrid disparait trop souvent pour aller dans les montagnes... Personne ne met en doute le personnage débonnaire qu'il semble être et c'est bien utile pour Dumbledore.
Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Messagepar Rubeus Aragog B... » 12 Juil 2007, 13:10

sempere a écrit:Mais bon, Hagrid est aussi connu pour sa naïveté et sa "simplicité" (j'aime pas ce mot, à défaut de trouver plus adéquate), donc il se pourrait qu'il révèle à Harry quelque chose d'insignifiant pour lui sur Tom qui pourrait se révéler important pour les horcruxes. (genre "Tom ne se séparait jamais de sa peluche à Poudelard", et il s'avère que cette peluche est un horcruxe :wink: )
Possible, possible...

Il est aussi possible que loin d'être aussi naif, il soit un bon comédien. Personne ne croit en l'hypothèse qu'il aurait été formé en secret par Dumbledore ?
Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Messagepar VladKarp » 12 Juil 2007, 13:14

Moi je pense qu'il va jouer un rôle clé dans le dernier tome, comme détruire un horcruxe ou se sacrifier pour sauver Harry. C'est un de mes personnages préférés, toujours loyal, et ça serait triste qu'il lui arrive quelque chose mais je pense qu'il sera important.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).
VladKarp
Nouveau lecteur

Messagepar Coraline » 12 Juil 2007, 13:20

Hum, je pense qu'Hagrid est bien le personnage qu'il parait être. C'est un bon gros nounours, sur qui Harry peut compter, prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime. Et je pense que JKR va lui faire jouer ce rôle de "protecteur jusqu'au bout" dans le tome 7. Je pense qu'il en mourra très certainement (pour sauver les trois enfants par exemple).

Je pense que le rôle du "faux bourru" est plutôt tenu par Aberforth. DD le fait passer pour un illettré, mais je pense qu'il est loin d'être un idiot.
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar o0-Nymphadora-0o » 12 Juil 2007, 14:47

or-azur a écrit:La question du chef!
Hagrid faisait-il partie du premier ordre?

Oui, il était sur la photo du premier Ordre que Maugrey montre à Harry chez Sirius.
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar Rubeus Aragog B... » 14 Juil 2007, 11:30

Coraline a écrit:Hum, je pense qu'Hagrid est bien le personnage qu'il parait être. C'est un bon gros nounours, sur qui Harry peut compter, prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime. .

J'ai du mal à abandonner ma théorie... Voyons si ce nouvel argument est plus convaincant:

Rubéus, en latin rubis, la pierre rouge associée au dieu Mars (planète rouge). Le dieu Mars est le Dieu de la guerre.
Dans le chapitre "La Forêt Interdite" du tome 1, Hagrid est différent, souvenez-vous :
-Décisions rapides, sang froid ("il faudra peut-être mettre fin à ses souffrances"), pas de mouchoir à pois ni de crise de larmes pour la mort de la Licorne. Et que disent les Centaures à Hagrid ???
-"On voit bien Mars ce soir"
-"On voit bien Mars ce soir, il est plus brillant que d'habitude"
Par "brillant" on peut aussi comprendre "intelligent". Ne serait-ce pas une preuve qu'Hagrid joue un rôle et qu'il est bien plus que ce qu'il montre habituellement ?
Dernière édition par Rubeus Aragog B... le 15 Juil 2007, 00:03, édité 1 fois.
Rubeus Aragog B...
Nouveau lecteur

Messagepar or-azur » 14 Juil 2007, 12:48

ça va chercher un peu loin, mais c'est bien trouvé...
or-azur
Lecteur assidu

Messagepar Max-3Sky » 14 Juil 2007, 18:27

Rubeus Aragog B... a écrit:Hagrid autre chose qu'un brave balourd ? Ce qu'il faudrait c'est prouver que Hagrid a continué à apprendre la magie après son expulsion, c'est à dire qu'il est capable de formuler des sorts enseignés au delà de la 3ème année d'étude. Et l'on saurait si Dumbledore en a fait un vrai sorcier.

Je vais rependre le 1er tome et vérifier si Hagrid prononce un sort pour allumer le feu dans la cheminée de la maison sur l'île. S'il était capable d'utiliser des sortilèges informulés ce pourrait être une preuve. De plus je suis quasi certaine que les sortilèges de métamorphose humaine sont enseignés en 6ème année, or Hagrid affuble Dudley d'une queue de cochon, non?

Je pense que Dumbledore a pris en charge l'éducation d'Hagrid après son expulsion. Car personne ne sait ce qu'il est devenu entre le moment ou il a été exclu et le moment ou il est devenu garde chasse.
Dumbledore, persuadé de l'innocence d'Hagrid, ne l'aurait pas abandonné à un destin de sorcier inaccompli.
Hagrid a sa part d'ombre, c'est un être sensible mais déterminé. Je ne crois pas à ses soi-disant gaffes, je pense que tout ça fait partie d'un rôle de composition destiné à le rendre inoffensif aux yeux de tout le monde . C'est étrange mais jamais au cours des 6 Tomes il n'est critiqué ni même réprimandé par Dumbledore pour toutes ses bévues.... Au contraire, Dumbledore continue à lui confier des missions.
Eduqué en secret par Dumbledore il sera devenu un disciple inconditionnel et très puissant .

Dans le tome 1 suite aux objections de McGonagall (concernant le choix d'Hagrid pour ramener le bébé) Dumbledore répond : je confierais ma propre vie à Hagrid.
Et puis je trouve que Hagrid disparait trop souvent pour aller dans les montagnes... Personne ne met en doute le personnage débonnaire qu'il semble être et c'est bien utile pour Dumbledore.

Ouai ça se tient, Hagrid pourrait vraiment se révéler comme Rogue au tome 7
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image
Max-3Sky
Lecteur assidu

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs