Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Le Dernier Horcruxe...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Le Dernier Horcruxe...

Messagepar remifow » 14 Juin 2007, 16:57

1 - pour la personne qui a dit que le choixpeau magique était un horcruxe, jai un vague souvenir que rowling la démenti
2 - je ne vois pas pourquoi on se casse terriblement la tete avec grindelwald, si DD la tué sa change quoi? Ce nest pas en tuant quon a un horcruxe, mais pour avoir un horcruxe il faut plusieurs choses, dont tuer. Sinon harry, aurait (peutetre) un horcuxe parcequil il a vaguement tué quirell, ou queudver, il a tué diggory, ou tous les autres mangemorts... cest impossible
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar Adie » 14 Juin 2007, 16:59

Ah oui, j'avais lu ce poste, mais on apprenait rien de vraiment nouveau...
Je pense aussi que dans l'histoire, Dumbledore a contribué à la chute de Grindelwald-Hitler en s'assoçiant avec des moldus, comme le propose l'EMEU. Mais Rowling ne peut pas appeller un des personnages "Hitler", il faut donc chercher comment rapprocher etymologiquement ou symboliquement ces deux noms...
Y'a un truc évident, c'est qu'ils sont tous les deux à consonnance germanique, mais ça me parait un peu léger.
Il est sûr que l'on va en savoir plus sur Grindelwald et que ce personnage nous réserve bien des choses, sur la vie de Dumbledore pourquoi pas, puisque Rowling a dit qu'on en apprendrait plus sur son passé...
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...
Adie
Lecteur occasionnel

Messagepar Adie » 14 Juin 2007, 17:01

remifow a écrit:1 - pour la personne qui a dit que le choixpeau magique était un horcruxe, jai un vague souvenir que rowling la démenti
2 - je ne vois pas pourquoi on se casse terriblement la tete avec grindelwald, si DD la tué sa change quoi? Ce nest pas en tuant quon a un horcruxe, mais pour avoir un horcruxe il faut plusieurs choses, dont tuer. Sinon harry, aurait (peutetre) un horcuxe parcequil il a vaguement tué quirell, ou queudver, il a tué diggory, ou tous les autres mangemorts... cest impossible

Euh... je crois que t'as pas très bien compris le sujet de notre polémique : on essaye de savoir si l'âme de Dumbledore est déchirée ou pas, et si c'est le cas, s'il a pu faire un horcruxe de son phénix Fumseck.
C'est très important de savoir s'il a tué Grindelwald, ou s'il l'a juste mis "hors d'état de nuire", puisque c'est le fait de tuer qui déchire l'âme, pas de faire un horcruxe.
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...
Adie
Lecteur occasionnel

Messagepar Ginny78 » 14 Juin 2007, 17:02

Etoile Sinistra a écrit: Le retour de Voldemort vas-t-il provoquer un guerre chez les moldus?

C'est fort possible, puiqu'apparemment le monde des sorciers et celui des moldus sont très liés; peut-être que les moldus vont "aider" les sorciers dans la lutte contre Voldemort ?

Etoile Sinistra a écrit: Grindelwald a-t-il été le mentor de Voldemort? (cependant, celui-ci n'avait que 19 ans lors de la mort de Grindelwald, ça pourrait coller mais ça m'étonnerait

Peut-être que ses actes ont juste "inspiré" Voldemort ?
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Etoile Sinistra » 14 Juin 2007, 17:02

Ah, désolé alors, je pensais qu'on pourrait essayer de réfléchir là-dessus...je le supprime le post alors?

Grindelwald est aussi une commune du canton de Berne, en Suisse. On y fait du ski... Je suis sûre que ça t'aide vraiment!!! lol :lol:
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.
Etoile Sinistra
Lecteur assidu

Localisation: Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Messagepar remifow » 14 Juin 2007, 17:06

Adie a écrit:
remifow a écrit:1 - pour la personne qui a dit que le choixpeau magique était un horcruxe, jai un vague souvenir que rowling la démenti

Euh... je crois que t'as pas très bien compris le sujet de notre polémique : on essaye de savoir si l'âme de Dumbledore est déchirée ou pas, et si c'est le cas, s'il a pu faire un horcruxe de son phénix Fumseck.
C'est très important de savoir s'il a tué Grindelwald, ou s'il l'a juste mis "hors d'état de nuire", puisque c'est le fait de tuer qui déchire l'âme, pas de faire un horcruxe.

je sais tres bien de quoi vous parliez, quelqun a parlé du choixpeau jai répondu, et au sujet de DD vous voulez dire quil aurait fait un horcruxe par sa propre volonté? sa me semble un peu bizarre si cest bien sa
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar ottol » 14 Juin 2007, 17:06

Ginny78 a écrit:
Etoile Sinistra a écrit: Le retour de Voldemort vas-t-il provoquer un guerre chez les moldus?

C'est fort possible, puiqu'apparemment le monde des sorciers et celui des moldus sont très liés; peut-être que les moldus vont "aider" les sorciers dans la lutte contre Voldemort ?

Euh, je ne pense pas vu que ca se déroule dans notre passé...
Dans le monde des moldus, c'est notre vrai passé, donc je ne pense pas qu'il y aura une autre guerre vu qu'il n'y en a pas eu depuis dans le monde des moldus vers 1996-1997-1998.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol

Messagepar Balderdash » 14 Juin 2007, 17:35

ottol a écrit:je ne pense pas qu'il y aura une autre guerre vu qu'il n'y en a pas eu depuis dans le monde des moldus vers 1996-1997-1998.
Je ne sais pas dans quel monde tu as vécu pendant ces années mais je crains malheureusement pouvoir dire sans même regarder un livre d'histoire qu'il y a eu une guerre dans ces années-là (il y a toujours une guerre) - ne serait-ce que la guerre de Yougoslavie, mais on n'est pas là pour réécrire l'Histoire. Certes, l'Angleterre n'a pas connu la guerre sur son territoire depuis... j'ai envie de dire Guillaume le Conquérant mais 1945 fera l'affaire.

Sinon en ce qui concerne le lien entre Grindenwald et Hitler, je savais que le nom me disait qqch et ça m'est revenu : Buchenwald était un camp de concentration. Mais ça c'est si on veut VRAIMENT voir un lien. Je suis pas sûr de cette théorie.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar ottol » 14 Juin 2007, 17:54

Balderdash a écrit:
ottol a écrit:je ne pense pas qu'il y aura une autre guerre vu qu'il n'y en a pas eu depuis dans le monde des moldus vers 1996-1997-1998.
Je ne sais pas dans quel monde tu as vécu pendant ces années mais je crains malheureusement pouvoir dire sans même regarder un livre d'histoire qu'il y a eu une guerre dans ces années-là (il y a toujours une guerre) - ne serait-ce que la guerre de Yougoslavie, mais on n'est pas là pour réécrire l'Histoire. Certes, l'Angleterre n'a pas connu la guerre sur son territoire depuis... j'ai envie de dire Guillaume le Conquérant mais 1945 fera l'affaire.

Oui mais je parle sur l'echelle mondiale et surtout sur le territoire anglais.
De plus, si on parle de Grindelwald pour la seconde guerre mondiale alors pour Voldemort il faudrait un e plus importante guerre car il est forcément bien plus puissant et dangereux!!!

Moi je dis, ca va pas.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol

Messagepar Balderdash » 14 Juin 2007, 18:05

ottol a écrit:Oui mais je parle sur l'echelle mondiale et surtout sur le territoire anglais.
De plus, si on parle de Grindelwald pour la seconde guerre mondiale alors pour Voldemort il faudrait un e plus importante guerre car il est forcément bien plus puissant et dangereux!!!

Moi je dis, ca va pas.
J'avais compris que tu parlais sur le territoire anglais, mais effectivement, cette théorie du lien entre guerre moldus et guerre socière ne me plaît pas trop. Peut-être que Grindelwald était un sorcier isolé qui travaillait pour le compte des nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale (même si on se demande l'interêt qu'il aurait pu y trouver) et que Dumbledore a décidé que cette collaboration ne pouvait plus durer, aussi bien du point de vue de l'éthique que du décret de "je me cache aux Muggles" (je connais plus son nom).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar Clemsouille » 14 Juin 2007, 18:22

Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas...

Il y'a forcément sept morceaux d'âmes de Voldemort à l'origine (c'est à dire en comptant ceux qui ont déjà été détruits). Donc, il y'a 6 horcruxes, le dernier morceau étant actuellement à l'intérieur du corps de Voldemort. Le dernier horcruxe créé est Nagini, d'après Dumbledore, et cela veut donc dire que ce Horcruxe a été créé après le retour de Voldy, puisque ce dernier voulait faire de du meurtre de Harry celui qui lui aurait permis de créer son dernier horcruxe à l'époque.
Sept... parce que, comme le dit Voldy, c'est le chiffre magique par excellence, et dans beaucoup de civilisations. Ce chiffre doit permettre de renforcer encore l'immortalité de Voldy.

D'autre part, comme le démontre Dumbledore, Voldy rêvait de posséder un objet ayant appartenu à chacun des 4 fondateurs de Poudlard. Il serait donc logique qu'après avoir volé la coupe d'Helga Poufsouffle, il en ait fait un horcruxe, et pas forcément au moment où il tuait Hepzibah puisque pour lui, les lieux, les objets ET les personnes qu'il tue ont de l'importance. Maintenant, c'est à Harry de chercher s'il existe un autre objet que l'épée ayant appartenu à Godric qui serait arrivé jusqu'à notre époque et que Voldy aurait pu récupérer.

Pour finir, cela semble évident qu'il y a un parallèle entre Grindewald et Hitler, et même si on ne vit pas de Guerre Mondiale actuellement, l'état du monde aujourd'hui me paraît suffisant pour justifier que l'univers de HP et la réalité sont bien liés.
"His eyes are as green as a fresh pickled toad,
His hair is as dark as a blackboard,
I wish he was mine, he's really divine,
The hero who conquered the Dark Lord."
Clemsouille
Nouveau lecteur

Messagepar Etoile Sinistra » 14 Juin 2007, 18:34

ottol a écrit:
Ginny78 a écrit:

Euh, je ne pense pas vu que ca se déroule dans notre passé...
Dans le monde des moldus, c'est notre vrai passé, donc je ne pense pas qu'il y aura une autre guerre vu qu'il n'y en a pas eu depuis dans le monde des moldus vers 1996-1997-1998.

J'avais pas du tout pensé à ça, je disais juste tout ce qui me passait par la tête et qui était envisageable...mais tu as raison, pas de guerre en GB dans ces années là...

Balderdash a écrit:
ottol a écrit:Sinon en ce qui concerne le lien entre Grindenwald et Hitler, je savais que le nom me disait qqch et ça m'est revenu : Buchenwald était un camp de concentration. Mais ça c'est si on veut VRAIMENT voir un lien. Je suis pas sûr de cette théorie.

En Suisse, Autriche et en Allemagne, des milliers de villes, villages se finissent par le suffixe -WALD qui signifie je crois "la fôret, le bois"...donc, non, désolé, aucun rapport. Cependant, JKR a inventé ce nom, ce n'est pas une référence à une légende comme merlin, etc...donc on peut être surs que lui donner un nom d'origine allemande était volontaire...On peut dire que ce sorcier était surement d'origine allemande, autrichienne(tiens comme Hitler) ou Suisse.
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.
Etoile Sinistra
Lecteur assidu

Localisation: Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Messagepar kitou » 15 Juin 2007, 10:45

et pourquoi pas le miroir que Sirius a donné à Harry, avec la mort de regulus?

c'est juste une idée comme ça. :?
kitou
Nouveau lecteur

Messagepar Adie » 15 Juin 2007, 10:50

kitou a écrit:et pourquoi pas le miroir que Sirius a donné à Harry, avec la mort de regulus?

c'est juste une idée comme ça. :?

Olala j'ai bien peur qu'il faille que tu argumentes là...
D'une part, comment ce miroir aurait pu entrer en la possession de Voldemort alors qu'il servait à Sirius et James de communiquer lorsqu'ils étaient en retenue à des endroits différents, pendant leur scolarité, c'est à dire bien après que Voldemort ait fini ses études, et d'autre part, je ne crois vraiment pas que ce miroir est une symbolique assez importante pour que Voldemort en fasse un horcruxe.
Enfin, quel rapport avec la mort de Regulus ???? :shock:
Adie
Lecteur occasionnel

Messagepar cognard-slammer » 16 Juil 2007, 23:19

pour le dernier horcruxe car je vous rappelent que c'est le sujet du topic, je pense qu'il s'agit del'épée de griffondor !! impossible me direz vous et bien non !! je m'explique :
tous les souvenir montrés à harry concerne les horcruxes et l'améne à réfléchir sur leur nature tous sauf un, celui de la requéte de lord voldemort,il comporte peu d'éléments important et aurai pu etre raconté mais en lisant attentivement on voit une serie d'événements,à premiére vue des détails mais...:voldemort s'énerve (la haine est la base de la séparation de l'àme), Harry le voie faire un mouvement et pense qu'il va sortir sa baguette puis une lueur apparait dans les yeux de vold....pour créer un horcruxe il faut-avoir tué hors vold. revient d'un voyage plutot malsain d'aprés dumbeldore-une formule (informulée peut-être) et de cette façon il ensorcéle l'épée qui soit se trouvait dans le bureau et le choixpeau n'est q'un lien entre la piéce et l'exterieur soit dans le choixpeau mais vu que vold. est obsédé par poudlard il connait surement son secret de plus G.Griffondor est le rival de son ancétre et que c'est comme une victoire d'enfermé son arme dans le symbole de puissance d'un enemi

pour les sceptiques je conseil un petit coup d'oeil sur la couverture pour enfant de harry potter 7, on y voit un trésor ou il y à un colier ressemblant à celui de serpentard mais aussi lk'épée de griffondor
cognard-slammer
Nouveau lecteur

Précédente

Retourner vers Tome VII - Rumeurs