Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Le Dernier Horcruxe...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Le Dernier Horcruxe...

Messagepar Noisette » 12 Juin 2007, 21:31

Comment on peux savoir qu'il n'a tué personne? par exemple ça pourrait être un moldu, non? et là, aucune -ou très peu de- chance qu'on en entende parler, vous ne croyez pas?
Ce n'est pas parce qu'on ne nous a pas dit qu'il avait tuer qqun qu'il ne l'a pas fait.

mais au bout du compte si il en refait un son âme aura été séparée en 8 donc même si un (voir plus) a été détruit ça ne fait fait plus 7 donc ça va plus...
Tiens, c'est vrai ça. mais là ça me fait un peu penser à une discussion qui a eu lieu sur un autre topic: comment se découpe l'âme lorsqu'on fait un horcruxe --> est-ce que ce qui compte se sera d'avoir 7 parts de la taille de 1/7, ou est-ce que l'arrachement se fait autrement et dans ce cas là, on ne peux pas dire qu'il y ai 7 parts de 1/7.
Bien sûr, encore faut il pour ça qu'on puisse mesurer la taille d'un bout d'âme :? (faut dire que je suis pas trop experte en magie noire alors ...)
Noisette
Lecteur assidu

Messagepar littledarling » 12 Juin 2007, 21:45

Voldemort sait que le cahier-horcrux a été détruit, ça on en est sûr, mais que sait-il à propos de la bague?
Au début du tome 6 quand Rogue parle à Bellatrix et Narcissa, il dit un truc du style "oui Dumbledore était un très grand sorcier, mais son combat contre le seigneur des ténebres le mois dernier l'a fatigué". Ils se sont donc combattus pendant l'été, au moment où DD a mis la main sur l'horcrux? (je n'ai pas la phrase exacte en tête, désolée). En tout cas DD s'est fait soigner par Rogue, donc il lui a certainement raconté relativement précisemment ce qui lui était arrivé... Rogue connaît certainement l'existence des horcruxes, il a donc pu en conclure que DD en a détruit un, si DD ne le lui a pas carrément dit. Et si Rogue est méchant, il l'a forcément dit à Voldy, donc problème: si Voldy sait que 2 de ses horcruxes ont été détruits, ne va-t-il pas légèrement flipper et en fabriquer d'autres?

Noisette a écrit:
Comment on peux savoir qu'il n'a tué personne? par exemple ça pourrait être un moldu, non? et là, aucune -ou très peu de- chance qu'on en entende parler, vous ne croyez pas?

Et même sans aller jusqu'à un moldu, après tout on ne sait pas qui a tué Karkaroff, Emmeline Vance ou la mère de je-ne-sais-plus-qui (Hannah Habbot??)
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...
littledarling
Lecteur occasionnel

Messagepar powerslave » 13 Juin 2007, 09:35

Noisette a écrit:Comment on peux savoir qu'il n'a tué personne? par exemple ça pourrait être un moldu, non? et là, aucune -ou très peu de- chance qu'on en entende parler, vous ne croyez pas?
Ce n'est pas parce qu'on ne nous a pas dit qu'il avait tuer qqun qu'il ne l'a pas fait.

mais au bout du compte si il en refait un son âme aura été séparée en 8 donc même si un (voir plus) a été détruit ça ne fait fait plus 7 donc ça va plus...
Tiens, c'est vrai ça. mais là ça me fait un peu penser à une discussion qui a eu lieu sur un autre topic: comment se découpe l'âme lorsqu'on fait un horcruxe --> est-ce que ce qui compte se sera d'avoir 7 parts de la taille de 1/7, ou est-ce que l'arrachement se fait autrement et dans ce cas là, on ne peux pas dire qu'il y ai 7 parts de 1/7.
Bien sûr, encore faut il pour ça qu'on puisse mesurer la taille d'un bout d'âme :? (faut dire que je suis pas trop experte en magie noire alors ...)

Je viens de faire quelques petits calcusl pour savoir comment serait diviser son âme si se n'était pas en 7 parts égales :
- au début, il a son âme en entier
- premier horcruxe = 1/2 de l'âme de Voldemort
- deuxième horcruxe = (1/2)/2 = 1/4 de l'âme de Voldemort
- troisième horcruxe = (1/4)/2 = 1/8
- quatrième horcruxe = (1/8)/2 = 1/16
- cinquième horcruxe = (1/16)/2 = 1/32
- sixième horcruxe = (1/32)/2 = 1/64
Il resterait donc à Voldemort 1/64ème de son âme dans son corps.
Ceci ferait qu'il ait un très petit bout d'âme, ce qui à mon avis est impossible d'avoir si peu de son âme en soit. alors on peut expliquer par 2 méthodes :
- soit le partage ne se fait pas de cette manière
- soit il a trouvé le moyen de faire ces horcruxes tous en même temps pour diviser son âme exactement en 7
powerslave
Nouveau lecteur

Messagepar Coraline » 13 Juin 2007, 10:05

Je pense que dès le début il s'est dit, je vais la diviser en sept parties. Et à chaque horcruxe, il a donné 1/7ème de son âme. Il a fait cela 6 fois, et donc il lui reste bien 1/7ème en lui.
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar ottol » 13 Juin 2007, 12:47

Coraline a écrit:Je pense que dès le début il s'est dit, je vais la diviser en sept parties. Et à chaque horcruxe, il a donné 1/7ème de son âme. Il a fait cela 6 fois, et donc il lui reste bien 1/7ème en lui.

Oui je pense que c'est ca sinon certains horcruxes auraient plus d'âme que Voldemort, ce n'est pas possible^^...
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Jade-Allison » 13 Juin 2007, 13:28

Ils se sont donc combattus pendant l'été

Non, non je pense que Rogue parlait du combat qu'ils avaient eu au ministère de la magie.
est-ce que c'est précisé dans le livre que Rogue l'a soigné?

Mais qui vous dit que Voldemort a fait des part égales? il est possible qu'il n'est mis qu'une toute petite partie dans ses horcruxes, ce qui fait que son âme est presque entière...
Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Messagepar remifow » 13 Juin 2007, 15:34

cest évident que quand rogue dit quils se sont combattu le moi précédent il parle du moi de juin et ils sont donc en juillet, au moment ou on retrouve harry, as til fété son anniversaire?

en ce qui concerne les horcruxes je ne vois pas pourquoi voldemort naurai pas fait de parts égales
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar Adie » 13 Juin 2007, 15:51

Peut etre que la taille du morceau d'âme depend de la dose de "haine" qu'il a mis dans le meurtre au moment où il l'a commis...
Par exemple, peut etre que pour Franck Bryce, son âme s'est moins déchirée que pour James...

Ce que je ne comprends pas, c est que dans le livre 6, Slughorn dit à Harry que c'est le fait de "tuer" qui déchire l'âme, pas de faire l'horcruxe, me semble t'il... Mais avec tous les meurtres perpétrés par Voldemort, tous ses inferis, comment a t'il pu déchirer son âme qu'en 7 partie ???
A moins qu'il ait constitué son armée d'inferis avec les meurtres de ses Mangemorts aussi ?
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...
Adie
Lecteur occasionnel

Messagepar Etoile Sinistra » 13 Juin 2007, 15:59

Adie a écrit:Peut etre que la taille du morceau d'âme depend de la dose de "haine" qu'il a mis dans le meurtre au moment où il l'a commis...
Par exemple, peut etre que pour Franck Bryce, son âme s'est moins déchirée que pour James...

Ce que je ne comprends pas, c est que dans le livre 6, Slughorn dit à Harry que c'est le fait de "tuer" qui déchire l'âme, pas de faire l'horcruxe, me semble t'il... Mais avec tous les meurtres perpétrés par Voldemort, tous ses inferis, comment a t'il pu déchirer son âme qu'en 7 partie ???
A moins qu'il ait constitué son armée d'inferis avec les meurtres de ses Mangemorts aussi ?

Oui, c'est tuer qui déchire l'âme, fait de faire un Horcruxe c'est emprisoner ce bout d'âme qui a été déchiré dans un objet.

D'après le quizz de l'Emeu 3, si j'ai répondu correctement à la question, L'inferius n'est pas obligatoirement créer lorsque la personne est morte à cause d'un sort maléfique. Peut-être que l'on peut transformer n'importe quel mort en inferius grâce à un sort.
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.
Etoile Sinistra
Lecteur assidu

Localisation: Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Messagepar Pilipop » 13 Juin 2007, 23:12

:D vous n'avez jamais pensé qu'harry Pourrait être un Horcruxe après tout il a plusieurs pouvoirs de Voldemort peut être que ce n'était pas un accident si Voldemort a failli mourir au contact de Harry :D
Pilipop
Nouveau lecteur

Messagepar Etoile Sinistra » 13 Juin 2007, 23:47

Si, il y en a beaucoup beaucoup qui pensent ça...(soupir:roll:), il doit surement y avoir un topic spécialement fait pour parler de ça...
Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely.
Etoile Sinistra
Lecteur assidu

Localisation: Perdue dans la Constellation du Serpent, au Nord de la Constellation du Sagittaire

Messagepar littledarling » 14 Juin 2007, 06:24

Jade-Allison a écrit:est-ce que c'est précisé dans le livre que Rogue l'a soigné?

Oui, c'est Rogue qui a soigné la main de DD, c'est lui qui le dit (DD, pas Rogue). Donc, Rogue sait quel sortilège ou maléfice a blessé DD. Et le connaissant, même si DD ne lui a pas dit exactement comment il s'était blessé, Rogue doit certainement avoir une idée assez précise de la chose (d'autant plus qu'il est très proche de Voldemort, et que celui-ci lui a probablement parlé des horcruxes).
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...
littledarling
Lecteur occasionnel

Messagepar sempere » 14 Juin 2007, 08:42

j'ai lu sur un autre topic la théorie de Adie selon laquel DD aurait créer en horcruxe avec Fumseck. Bon, moi je me demande si Voldemort n'aurait pas fait un horcruxe avec ce phénix. Car comme l'a dit Adie dans son topic, le phénix est immortel et de plus, il appartient au plus grand de ses ennemis c'est a dire DD.
C'est peut être tiré par les cheveux, mais peut être que voldemort, s'il ne l'a pas créé, voulait retourner a Poudelard pour cela aussi? Je n'y crois pas vraiment, mais bon, pourquoi pas ..?
Aller consulter mes fics:
Tom, ou les prémices d'un mage noir
HP et la malédiction de Salem
HP et le voile de la mort (suite de HP et la malédiction de Salem)
sempere
Lecteur assidu

Messagepar ottol » 14 Juin 2007, 08:48

sempere a écrit:j'ai lu sur un autre topic la théorie de Adie selon laquel DD aurait créer en horcruxe avec Fumseck. Bon, moi je me demande si Voldemort n'aurait pas fait un horcruxe avec ce phénix. Car comme l'a dit Adie dans son topic, le phénix est immortel et de plus, il appartient au plus grand de ses ennemis c'est a dire DD.
C'est peut être tiré par les cheveux, mais peut être que voldemort, s'il ne l'a pas créé, voulait retourner a Poudelard pour cela aussi? Je n'y crois pas vraiment, mais bon, pourquoi pas ..?

Je ne vois pas comment il aurait fait pour prendre Fumseck et en faire un Horcruxe...
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Adie » 14 Juin 2007, 10:34

Et puis je pense surtout que le phénix de Dumbledore est un être trop "bon", trop généreux et finalement, qui représente trop l'amour, pour que Voldemort en fasse un horcruxe.
C'est pour la même raison que je pense qu'Harry n'est pas un horcruxe. Comment se débarasser de son humanité (puisque c est ce que cherche à faire Voldemort, pour arriver à se débarasser de la Mort) en plaçant son morceau d'âme dans un être qui est l'humanité même ?
Ce n'est pas possible...
Mon cher Monsieur Dursley, j'ai bien peur que ce qui échappe à votre connaissance pourrait remplir plusieurs volumes...
Adie
Lecteur occasionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs