Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Le Dernier Horcruxe...

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !

Re: Le Dernier Horcruxe...

Messagepar fleurk » 12 Juin 2007, 09:54

Oui je ne pense pas que Nagini soit un horcruxe...
Un objet de Serdaigle, peut etre ... Mais quoi ? Un objet que l'on ne connais peut etre pas encore ?
Quelqu'un a penser regardé dans les chansons de début d'années du choixpeau ? Peut etre que lui nomme un objet de serdaigle dans ses chansons ...
fleurk
Nouveau lecteur

Messagepar remifow » 12 Juin 2007, 11:52

Jade-Allison a écrit:
remifow a écrit:bah dans le T6 quand on voit Tom qui vien chez la vieille dame prendre les trophées, si on considere que cest a ce moment quil en a fait les horcruxe et bien il na pu en faire que un car il faut un meutre par horcruxe, dans ce cas on élimine la coupe...

au contraire ça correspond Voldy a tué Mme je sais plus comment elle s'appelle.

oui bien sur quil la tué mais ça correspond a un seul meutre, et il a volé deux objets, or il faut 1 meutre par horcruxe donc je suppose quil faut éliminer soit la coupe soit le médaillon dans le possibilité et comme il est plus probable quil garde le médaillon...

pour l'épée de gryffondor ce qui est bizzarre cest quelle soit sortie du chapeau lui meme donc sa serait plutot compliqué si cétait un horcruxe, et pour la personne qui dit que voldemort lui meme en est un, la réponse est oui et non, cest une affirmation pas une supposition parceque cest expliqué dans le T6 :
Voldemort veut séparer son ame en 7, donc il faut quil crée 6 horcruxe la derniere partie étant enfermée dans lui meme, mais ça ne le rend pas horcruxe...

Et pour finir une mini théorie : on dit que voldemort a fait 6 horcruxes, et DD dit quil prévoyait de faire le dernier en tuant Harry, or il ne la pas fait, peut on en déduire quil ya un Horcruxe de moins a découvrir?

Et une question : DD dit que Voldemort est en colere que le journal de Jedusor aie été détruit, mais sil le sait, peut il créé un autre horcruxe?
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar O-ring » 12 Juin 2007, 12:42

Le dernier Horcruxe est Harry Potter lui-même. Une théorie hyper détaillée en anglais ici:
http://www.xanga.com/lucasjv

En résumé
Voldemort, pour accèder à l'immortalité, doit se séparer de son humanité ("son bon côté").
Tome1 Hagrid: "Je ne crois pas qu'il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir."
Il décide de mettre "le bon côté" de son âme dans Harry Potter bébé et ensuite de le tuer.
Il se rend chez les Potter, tue James pour pouvoir une nouvelle fois diviser son âme. Il met "le bon côté" de son âme dans HP (la cicatrice)
Tome5 DD: "Il y a 5 ans tu es arrivé à Poudlard, Harry, sauf et intact, comme j'avais prévu. Bien – pas complètement intact."
...mais Lilly s'interpose au moment de l'Avada Kedavra final donnant à HP la protection de l'amour. Le second Avada Kedavra ricoche sur HP ainsi protégé et réduit Voldemort à l'état de presque néant.
En revenant à la vie (sous une forme pas vraiment humaine) grâce au sang d'HP, Voldemort redevient mortel en récupérant une partie infime de "son bon côté".

Tout au long des 7 tomes, Harry est donc "le bon côté" de Voldemort puisqu'il arrive à ouvrir la Chambre des Secrets.
Tome2 Professeur Binns:"Seul l'héritier de Serpentard aurait le pouvoir d'ouvrir la Chambre."

Reste à trouver la chute finale :lol:
O-ring
Nouveau lecteur

Messagepar remifow » 12 Juin 2007, 12:49

O-ring a écrit:Le dernier Horcruxe est Harry Potter lui-même. Une théorie hyper détaillée en anglais ici:
http://www.xanga.com/lucasjv

En résumé
Voldemort, pour accèder à l'immortalité, doit se séparer de son humanité ("son bon côté").
Tome1 Hagrid: "Je ne crois pas qu'il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir."
Il décide de mettre "le bon côté" de son âme dans Harry Potter bébé et ensuite de le tuer.
Il se rend chez les Potter, tue James pour pouvoir une nouvelle fois diviser son âme. Il met "le bon côté" de son âme dans HP (la cicatrice)
Tome5 DD: "Il y a 5 ans tu es arrivé à Poudlard, Harry, sauf et intact, comme j'avais prévu. Bien – pas complètement intact."
...mais Lilly s'interpose au moment de l'Avada Kedavra final donnant à HP la protection de l'amour. Le second Avada Kedavra ricoche sur HP ainsi protégé et réduit Voldemort à l'état de presque néant.
En revenant à la vie (sous une forme pas vraiment humaine) grâce au sang d'HP, Voldemort redevient mortel en récupérant une partie infime de "son bon côté".

Tout au long des 7 tomes, Harry est donc "le bon côté" de Voldemort puisqu'il arrive à ouvrir la Chambre des Secrets.
Tome2 Professeur Binns:"Seul l'héritier de Serpentard aurait le pouvoir d'ouvrir la Chambre."

Reste à trouver la chute finale :lol:

euh sa me parrait vraiment tordu cette théorie de bon coté ^^ tout dabbord parceque les horcruxes contiennent une partie d'une ame pas de bon coté. Ensuite je ne vois pas comment il pourrait le transférer sur harry apres avoir tuer james vu que Lily sinterpose... Et quand DD dit quil nétait pas totalement intact il veut dire quil était maigrichon parceque les Dursley ne laiment pas. Et en ce qui concerne la chambre des secrets, cest seulement l'héritier de Serpentard qui peut louvrir pour 2 raisons : il est supposé etre le seul a savoir le lieu, et un des rares a parler Fourchelang, si Harry peut louvrir cest parcequil a aquéri ce pouvoir...
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar Balderdash » 12 Juin 2007, 18:06

remifow a écrit:oui bien sur quil la tué mais ça correspond a un seul meutre, et il a volé deux objets, or il faut 1 meutre par horcruxe donc je suppose quil faut éliminer soit la coupe soit le médaillon dans le possibilité et comme il est plus probable quil garde le médaillon...
Personnellement, je n'exclus pas du tout qu'il ait fait un Horcruxe avec la coupe à ce moment-là, puis un autre avec le médaillon plus tard. On n'est pas OBLIGE de faire un Horcruxe dès qu'on met la main sur un objet: "vite, vite, il me faut quelqu'un à tuer !"
remifow a écrit:Et pour finir une mini théorie : on dit que voldemort a fait 6 horcruxes, et DD dit quil prévoyait de faire le dernier en tuant Harry, or il ne la pas fait, peut on en déduire quil ya un Horcruxe de moins a découvrir?
Si tu étais Harry, est-ce que tu irais affronter Voldemort en te disant "bon, j'ai détruit 5 Horcruxes, il en reste peut-être un dans la nature, mais il avait prévu d'en faire un avec moi, non ? Allez, je prends le risque, après tout, je lui ai déjà échappé 4 fois !" ?
remifow a écrit:Et une question : DD dit que Voldemort est en colere que le journal de Jedusor aie été détruit, mais sil le sait, peut il créé un autre horcruxe?
Il voulait diviser son âme en 7 car c'était le nombre parfait. Il est un peu maniaque, je pense que sinon, il aurait fait 200 Horcruxes à base de roues de vélos et de paires de chaussettes. Mais il voulait de la symbolique et du prestige. Dans son esprit, 7 c'est parfait, donc il s'est arrêté à 7.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar remifow » 12 Juin 2007, 18:50

Balderdash a écrit:
remifow a écrit:Et pour finir une mini théorie : on dit que voldemort a fait 6 horcruxes, et DD dit quil prévoyait de faire le dernier en tuant Harry, or il ne la pas fait, peut on en déduire quil ya un Horcruxe de moins a découvrir?
Si tu étais Harry, est-ce que tu irais affronter Voldemort en te disant "bon, j'ai détruit 5 Horcruxes, il en reste peut-être un dans la nature, mais il avait prévu d'en faire un avec moi, non ? Allez, je prends le risque, après tout, je lui ai déjà échappé 4 fois !" ?
remifow a écrit:Et une question : DD dit que Voldemort est en colere que le journal de Jedusor aie été détruit, mais sil le sait, peut il créé un autre horcruxe?
Il voulait diviser son âme en 7 car c'était le nombre parfait. Il est un peu maniaque, je pense que sinon, il aurait fait 200 Horcruxes à base de roues de vélos et de paires de chaussettes. Mais il voulait de la symbolique et du prestige. Dans son esprit, 7 c'est parfait, donc il s'est arrêté à 7.

pour le premier point cest a dire la supposition quil y ait un horcruxe en moins, certes Harry se poserait beaucoup de question, mais sil yen a vraiment un en moins, il ne pourra jamais le détruire...

A propos du journal de jedusor, bien entendu que Voldemort veut faire 7 horcruxes, mais sil sait que le journal a été détrui, il voudra dautant plus en refaire un car il est au courant, il ne serait pas question den faire 200 mais den refaire un pour ré-atteindre les 7
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar Noisette » 12 Juin 2007, 19:12

mais sil sait que le journal a été détrui, il voudra dautant plus en refaire un car il est au courant, il ne serait pas question den faire 200 mais den refaire un pour ré-atteindre les 7

Moi aussi je m'étais déjà posé la question. Et ce que j'en avais tiré à ce moment là, ainsi que des différents posts c'est que effectivement si V. arrive à apprendre qu'il vient de perdre un horcruxe, il serait assez logique de sa part d'en refaire pour avoir toujours son chiffre symbolique.
Mais que ce serait très peu probable que ce soit le cas dans le livre parce que déjà que Harry risque d'en ch*** avec ceux qui restent, si vous-savez-qui décide d'en refaire à chaque fois qu'il en perd un, la gentille et tranquille petite mission qui repose sur les frêles épaules de notre héros risque de devenir carrément totalement impossible. :twisted: :D :D
Alors perso je pense qu'il n'en a pas refait et qu'il n'en refera pas d'autres, mais peut être -pour compliquer un peu la quête quand même- que DD se serait trompé sur l'identification d'un des derniers horcruxes.
Noisette
Lecteur assidu

Messagepar ottol » 12 Juin 2007, 19:15

Noisette a écrit:Mais que ce serait très peu probable que ce soit le cas dans le livre parce que déjà que Harry risque d'en ch*** avec ceux qui restent, si vous-savez-qui décide d'en refaire à chaque fois qu'il en perd un, la gentille et tranquille petite mission qui repose sur les frêles épaules de notre héros risque de devenir carrément totalement impossible. :twisted: :D :D
Alors perso je pense qu'il n'en a pas refait et qu'il n'en refera pas d'autres, mais peut être -pour compliquer un peu la quête quand même- que DD se serait trompé sur l'identification d'un des derniers horcruxes.

Non car personne ne le mettrait au courant qu'on est en train de détruire ses Horcruxes...
(sinon pour l'horcruxe détruit par RAB il en aurait refait déjà un autre).
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Noisette » 12 Juin 2007, 20:17

Non car personne ne le mettrait au courant qu'on est en train de détruire ses Horcruxes...

J'ai bien mis, juste avant ce que tu a relevé: "si V. arrive à apprendre qu'il vient de perdre un horcruxe".
Effectivement, on sait qu'il ne ressent pas la perte d'un horcruxe, mais pourquoi n'aurait-il par exemple pas pu apprendre la destruction du cahier?
Noisette
Lecteur assidu

Messagepar remifow » 12 Juin 2007, 20:19

le probleme ottol cest que V est au courant que le journal a été détruit, cest dumbledore qui le dit en citant malefoy je crois, quelque chose de ce genre "il a échoué pour la prophécie et a détruit un horcruxe, il doit etre bien contant detre a azkaban"
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar o0-Nymphadora-0o » 12 Juin 2007, 20:21

Noisette a écrit:
mais pourquoi n'aurait-il par exemple pas pu apprendre la destruction du cahier?

Mais il l'a appris non ? DD ne dit-il pas qu'il était en colère contre Malefoy parce que celui-ci lui a fait perdre un Horcrux ? J'avoue que je ne me rapelle plus très bien :? Mais si c'était le cas, Voldemort aurait pu le remplacer, non ?
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar Noisette » 12 Juin 2007, 20:40

Ahh, c'est bien ce que je me disais (que V. savait pour le cahier) mais je n'arrivais plus à savoir comment :?
Mais si c'était le cas, Voldemort aurait pu le remplacer, non ?

C'est ce que j'ai écris tout à l'heure: ça serait assez logique qu'il veuille revenir à son chiffre symbolique, mais si c'est le cas, ça devient pratiquement impossible qu'Harry réussisse à détruire tous les horcruxes (en 1 an en plus). Il faudrait que l'ODP l'apprenne pour pouvoir le détruire avant qu'Harry n'attaque V. en combat singulier, et pour ça il faut soit que V. soit assez fou pour dire à Harry qu'il a refait un horcruxe et avec quoi, soit qu'il y ai qq'un à qui V. l'aurait révélé et qui le trahisse par la suite.
Autant dire que dans le cas où V. aurait redécouper son âme, c'est pas encore gagné pour Harry et les autres. :wink:
Noisette
Lecteur assidu

Messagepar remifow » 12 Juin 2007, 20:45

lastuce c'est que si voldemort est au courant que le journal a été détruit il nest pas au courant pour les autres, et il ne sen soucie pas car il pense que personne nest au courant et en effet, malefoy ne savait pas que cétait un horcruxe et V ne sait pas que Harry et V le savent ausssi, donc je pense que si jamais il était amené a en refaire, sa serait un au plus.
remifow
Lecteur occasionnel

Messagepar Jade-Allison » 12 Juin 2007, 20:46

Je suis pas sure que Voldy est fait un autre horcruxe, car déjà il a pas trop eu le temps a mon avis mais surtout que pour l'instant sa priorité c'est pas s'occuper de ses horcruxes mais c'est de tuer Harry! et puis il en a encore 5 autres (du moins c'est ce qu'il croit) donc a la limite il doit se dire que c'est pas si grave, il pourra toujours en refaire un après...
mais au bout du compte si il en refait un son ame aura été séparée en 8 donc même si un (voir plus) a été détruit ça ne fait fait plus 7 donc ça va plus...
Jade-Allison
Amateur de la Gazette

Messagepar ottol » 12 Juin 2007, 20:53

Noisette a écrit:Ahh, c'est bien ce que je me disais (que V. savait pour le cahier) mais je n'arrivais plus à savoir comment :?
Mais si c'était le cas, Voldemort aurait pu le remplacer, non ?

C'est ce que j'ai écris tout à l'heure: ça serait assez logique qu'il veuille revenir à son chiffre symbolique, mais si c'est le cas, ça devient pratiquement impossible qu'Harry réussisse à détruire tous les horcruxes (en 1 an en plus). Il faudrait que l'ODP l'apprenne pour pouvoir le détruire avant qu'Harry n'attaque V. en combat singulier, et pour ça il faut soit que V. soit assez fou pour dire à Harry qu'il a refait un horcruxe et avec quoi, soit qu'il y ai qq'un à qui V. l'aurait révélé et qui le trahisse par la suite.
Autant dire que dans le cas où V. aurait redécouper son âme, c'est pas encore gagné pour Harry et les autres. :wink:

il n'a tué personne depuis (appart cédric mais je ne sais pas si ca compte si c'est Quedver qui l'a tué avec sa baguette) donc il n'a pas pu refaire son horcruxe pour l'instant.
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome VII - Rumeurs