Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Rogue : Une brèche dans le roc ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar brunod » 06 Sep 2005, 17:23

Quand je disais qu'il avait pu entendre la prophétie à l'aide de la pensine, c'était en visitant ses propres souvenirs. Il aurait pu retourner dans son souvenir de cette nuit-là puis faire en sorte d'entendre entièrement la prophétie.
brunod
Gardien de la Bibliothèque

Messagepar indivius » 06 Sep 2005, 19:13

humm ... le problème, c'est qu'on sait pas ce qui s'est exactement passé cette nuit là ... En fait, on sait que :
1) Trelawney a fait la prophétie devant DD
2) Que Rogue l'a interrompue avant (ou après, mais je suis partisante du avant) qu'elle n'énonce la prophétie
3) Que le barman de la Tête du Sanglier (le frère de DD) était avec Rogue
4) Rogue cherchait du travail
Voilà. Après, on ne sait pas ce qu'à fait DD (est-ce qu'il a dit à son frère d'éloigner Rogue ; est-ce qu'il a dit à Rgue d'attendre, etc ...) et où Rogue s'est retrouvé ensuite ... Mais il est vrai que si Rogue s'est éloigné (pas trop) de la pièce où DD était avec Trelawney, alors il a en effet pu revisiter son souvenir et aller écouter à la porte ; mais à condition qu'il ne se soit pas trop éloigné
indivius
Lecteur assidu

Localisation: dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête

Messagepar brunod » 06 Sep 2005, 19:52

Oui, c'est le problème pour beaucoup de théorie, c'est que l'on fait souvent référence à des évènements que l'on suppose qu'ils se sont déroulés d'une certaines manières...
Mais bon, c'est une des théories qui me semble, dans mon esprit, la plus probable. Ensuite, j'ai de grandes chances d'avoir tort...

Mais à mon avis, les évènements de la tête de sanglier sont les suivants :
-DD va voir Trelawney, Rogue est au bar, le voit arriver et le suit
-DD et Trelawney sont dans la chambre de cette dernière et Rogue écoute à la serrure (peut-être croit-il que Trelawney est plus qu'une postulente à un poste )
-Trelawney entre dans un 'état second et commence la prophétie, pendant ce temps à la porte, le barman surprend Rogue en train d'écouter.
-Le barman et Rogue s'explique et finnissent par rentrer dans la chambre de Trelawney (celle-ci ayant fini la prophétie) car le barman veut expliquer à DD ce qu'il s'est passé et Rogue s'excuse en prétendant s'être trompé de côté dans les escaliers.
brunod

Messagepar Phénix argenté » 07 Sep 2005, 00:33

vous avez remarqué que sur la prophétie on note celui qui l'a dit et celui qui l'a entendu... ou provoqué!
est-ce qu'on est bien sur que c'est dumbledore qui l'a déclenché? et pkoi pas rogue...
Ecoute les sages paroles de Dumbledore... et d'Hermione aussi!
Phénix argenté
Lecteur assidu

Messagepar indivius » 07 Sep 2005, 13:15

-DD et Trelawney sont dans la chambre de cette dernière et Rogue écoute à la serrure (peut-être croit-il que Trelawney est plus qu'une postulente à un poste )
-Trelawney entre dans un 'état second et commence la prophétie, pendant ce temps à la porte, le barman surprend Rogue en train d'écouter.
-Le barman et Rogue s'explique et finnissent par rentrer dans la chambre de Trelawney (celle-ci ayant fini la prophétie) car le barman veut expliquer à DD ce qu'il s'est passé et Rogue s'excuse en prétendant s'être trompé de côté dans les escaliers.

Je suis d'accord avec brunod sur le déroulement de la soirée : ça se tient et même très bien ...

vous avez remarqué que sur la prophétie on note celui qui l'a dit et celui qui l'a entendu... ou provoqué!
est-ce qu'on est bien sur que c'est dumbledore qui l'a déclenché? et pkoi pas rogue...

Maintenant, je suis aussi d'accord avec phénix argenté : si rogue n'avait pas entendu la prophétie, il ne l'aurait pas rapporté à Voldy, etc ... et il est tout à fait probable que les prophéties sont faites devant les personnes qui la réaliseront inconscienment (ex : Queudver dans le tome
3 comme phénix l'a déjà dit dans un autre topic).

Mais, le problème est que ces deux théories sont contradictoires ... à moins que Rogue n'écoute à la porte et se fasse surprendre avant la prophétie ... du coup, ça donnerais ça :
-le barman surprend Rogue en train d'écouter.
-Le barman et Rogue s'explique et finnissent par rentrer dans la chambre de Trelawney car le barman veut expliquer à DD ce qu'il s'est passé et Rogue s'excuse en prétendant s'être trompé de côté dans les escaliers.
-Trelawney entre dans un état second et commence la prophétie, pendant ce temps, le barman entraîne rogue hors de la chambre, du coup, il entend pas la fin de la prophétie
indivius
Lecteur assidu

Localisation: dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête

Messagepar Phénix argenté » 07 Sep 2005, 23:05

mais vous êtes sur qu'elle dit dans le livre qu'elle était dans un salle? je vais relire le passage...
car p-e tout simplement que quand elle a commencé sa prophétie ils étaient en état de choc et n'ont pas réagit sur le moment et donc quand ils se sont rendus compte que rogue était , ils l'ont mis à la porte...
Ecoute les sages paroles de Dumbledore... et d'Hermione aussi!
Phénix argenté
Lecteur assidu

Messagepar brunod » 08 Sep 2005, 06:48

C'est Trelawney qui le dit a Harry dans le 6. Elle lui dit que son entretien avec DD avait dans sa chambre de la tête de sanglier.
brunod

Précédente

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité