Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

poudlard et vol 7

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Prométhée » 25 Juil 2005, 08:26

Purplemary a écrit:C'est marrant, moi j'avais entendu qu'il serait moins gros que le tome 5^^
Mais bon JKR vaait aussi dit il y a bien longtemps que le 5 serait moins gros que le 4 alors on ne peut se fier à rien :wink:

JKR a dit dans l'interview avec Mugglenet qu'elle n'en szavait strictement rien en fait (si ma mémoire ne joue pas des tours... :? )
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit:Mon secret : la modestie :lol: :lol:

Smokman a écrit: Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !
Prométhée
Auror
Auror

Messagepar Endoloris » 25 Juil 2005, 08:47

Purplemary a écrit:
C'est marrant, moi j'avais entendu qu'il serait moins gros que le tome 5^^
Mais bon JKR vaait aussi dit il y a bien longtemps que le 5 serait moins gros que le 4 alors on ne peut se fier à rien

JKR a dit dans l'interview avec Mugglenet qu'elle n'en szavait strictement rien en fait (si ma mémoire ne joue pas des tours... )

tu parle duquel tome? car si c du 7e. j'ai lu dans une interview que jkr a dit que le tome 7 serait un monument ( elle considère d'ailleur le tome 5 comme un livre normal (en terme de longueur) je te laisse imaginer ce qu'elle entend par monumental)
"I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. The dark fire will not avail you, flame of Udûn. Go back to the Shadow! You cannot pass."
Endoloris
Amateur de la Gazette

Localisation: Derrière toi en train de fredonner ma formule préférée (une lueur de folie dans le regard)

Messagepar Purplemary » 25 Juil 2005, 12:30

Perso, je voudrais un livre aussi gros qu'un dictionnaire. Mais je me contenterai d'un monument :lol:

Sinon pour en revenir au sujet : il semble tout de même peu probable que Harry puisse se débrouiller tout seul, vu tout ce qu'il a à faire. Il n'a jamais agit completement seul auparavent. Il aura donc besoin d'aide. Il semble que Ron et Hermionnene soient pas décider à le laisser partir comme ça, ils l'accompagneront certainement (peut-être pas tout le temps). Mais on peu quand même raisonnalement penser que Harry aura aussi besoin de l'aide et du soutien de McGonagall et de Hagrid (pour ce qui est des personnages qui sont à Poudlard). Donc Harry doit retourner à Poudalrd (au moins un peu).
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Messagepar Prométhée » 25 Juil 2005, 13:14

Voici ce que dit JKR lors de l'interview avec Mugglenet et TLC

ES: I know you get asked this in every interview, but the length of the book, has it changed at all?

JKR: Seven? Shorter than “Phoenix,” you mean, “Phoenix” always being our benchmark of a book that's really, really nudging the outer limits? I still think it will be shorter than “Phoenix.”
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit:Mon secret : la modestie :lol: :lol:

Smokman a écrit: Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !
Prométhée
Auror
Auror

Messagepar Phénix argenté » 26 Juil 2005, 01:59

sachant qu'il ya de fortes chances que les horcruxes sont surement dans ou près de poudlard je ne vois pas pkoi harry ne retournerai pas à Poudlard après je ne pense pas que macgonagall va le laisser se promerner dans tout poudlard à sa guise ; elle lui fera un ultimatum! j'en suis sur! tu veux explorer poudlard alors viens d'abord!
Ecoute les sages paroles de Dumbledore... et d'Hermione aussi!
Phénix argenté
Lecteur assidu

Messagepar Endoloris » 26 Juil 2005, 09:25

Phénix argenté a écrit:sachant qu'il ya de fortes chances que les horcruxes sont surement dans ou près de poudlard je ne vois pas pkoi harry ne retournerai pas à Poudlard après je ne pense pas que macgonagall va le laisser se promerner dans tout poudlard à sa guise ; elle lui fera un ultimatum! j'en suis sur! tu veux explorer poudlard alors viens d'abord!

Moi je suis pas d'accord... je pense vraiment que Harry devra bcq bouger au cours de l'année .... d'ailleur a la fin du t6 Harry nous montre sa détermination a stopper Voldemort.... ce qui implique de quitter l'ecole... or maitenant que DD est... enfin est.... (j'y arrive pas!! bon vous comprenez) qui pourait le forcer a revenir ??
"I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. The dark fire will not avail you, flame of Udûn. Go back to the Shadow! You cannot pass."
Endoloris
Amateur de la Gazette

Localisation: Derrière toi en train de fredonner ma formule préférée (une lueur de folie dans le regard)

Messagepar aurel008 » 26 Juil 2005, 16:36

J'avais idée que Tonks remplace McGonagall pourl e cours de métamorphose et qu'elle fasse pression sur Mc GOnagall pour que lupin revienne enseigner les DADA :?

Ce pourrait être surprenant également que le nouveau DADA ait les initiales RAB qui forcerait harry a retourné a poudlard afin qu'il puisse mener a bien ses enquetes sur les horcruxes
aurel008
Nouveau lecteur

Messagepar Endoloris » 26 Juil 2005, 17:48

aurel008 a écrit:J'avais idée que Tonks remplace McGonagall pourl e cours de métamorphose et qu'elle fasse pression sur Mc GOnagall pour que lupin revienne enseigner les DADA :?

Ce pourrait être surprenant également que le nouveau DADA ait les initiales RAB qui forcerait harry a retourné a poudlard afin qu'il puisse mener a bien ses enquetes sur les horcruxes

Rien ne dit n'on plus que ce sera Mcgonagall la directrice... si poudlard réouvre meme si cela semble aller de soit.... peut etre que le ministère va encore vouloir mettre son nez dans les affaires de poudlard....(en voulant assurer la sécurité biensur) Après le nouveau ministre de la magie ne semble pas si different de l'ancien....
Endoloris
Amateur de la Gazette

Messagepar aurel008 » 26 Juil 2005, 17:56

Ben Mcgonagall estla directrice des que Dumbledore est mort.Ds le passage ou harry la suit et que le narrateur dit qu'ils vont dsle bureau de dumbledore, je n'ai aps le livre ss la main et j'ai un peu la flemme mais on comprend bien que MacGonagall est la nouvelle directrice
aurel008
Nouveau lecteur

Messagepar Endoloris » 26 Juil 2005, 18:01

aurel008 a écrit:Ben Mcgonagall estla directrice des que Dumbledore est mort.Ds le passage ou harry la suit et que le narrateur dit qu'ils vont dsle bureau de dumbledore, je n'ai aps le livre ss la main et j'ai un peu la flemme mais on comprend bien que MacGonagall est la nouvelle directrice

LA directrice remplacente oui!! mais rien n'empeche le ministère de la remplacer...
Endoloris
Amateur de la Gazette

Messagepar CheeLine » 26 Juil 2005, 18:41

Je pense pas que Harry retournera à Poudlard l'an prochain, ou alors il y fera de très bref passages dans sa recherche des Horcruxes. Je trouve cette idée géniale, le déroulement du tome 7 devrait être totalement différent de celui des 6 autres tomes avec un combat permanent (au lieu qu'il y ait à chaque fois une centaine de page à la fin de chaque bouquin).
Je suis déjà impatient...... :twisted:
CheeLine
Nouveau lecteur

Messagepar Endoloris » 26 Juil 2005, 18:48

CheeLine a écrit:Je pense pas que Harry retournera à Poudlard l'an prochain, ou alors il y fera de très bref passages dans sa recherche des Horcruxes. Je trouve cette idée géniale, le déroulement du tome 7 devrait être totalement différent de celui des 6 autres tomes avec un combat permanent (au lieu qu'il y ait à chaque fois une centaine de page à la fin de chaque bouquin).
Je suis déjà impatient...... :twisted:

je suis totalement d'accord avec toi.... je penses que JkR va changer quelques peu son shcéma habituelle pour ce 7e et dernier tome
Endoloris
Amateur de la Gazette

Messagepar theo » 26 Juil 2005, 19:02

oui elle est obligée de changer de schéma, vu que Harry a affirmé qu'il ne retournerait pas à Poudlard l'année suivante....du coup, le tome 7 pourrait meme durer plus longtemps qu'une année scolaire, en termes d'années.....parce qu'il y a quand meme 4 Horcruxes à détruire, un sorcier mystère à découvrir, une trentaine de Mangemorts à faire arrêter, un Snape à torturer à petit feu pour qu'il paye tout ce qu'il a fait (et ça prendra du temps), et puis bien sur un duel finale Vdm/Harry, que le monde magique contemplera, dans l'expectative d'une victoire finale du Bien contre le Mal....
theo
Nouveau lecteur

Messagepar CheeLine » 26 Juil 2005, 19:38

je pense plutôt que le combat final sera dans la plus stricte intimité, Harry va vouloir personne autour de lui (de peur qu'il perde et que ses amis soient tués) et comme on l'a dit tout le long du volume 6, Voldemort est un solitaire, je pense pas qu'il va accepté que ses mangemorts soient là. (en plus, la plupart seront déjà derrière les barreau ou mort comme Snape j'espère :twisted: :twisted: :twisted: )
CheeLine
Nouveau lecteur

Messagepar Phénix argenté » 26 Juil 2005, 19:45

vous faites comme si ce que harry devait faire est impossible à faire en un an! non mais arrétez! je pense aussi que Jk fera durer plus longtemps ce tome mais si elle le voulait je suis sur qu'elle pourrait très bien caller tout ça dans une année: nagini est toujours a coté de voldemort (2 horcruxes) donc plus que 2 à trouver et dans le tome 6 deux horcruxes eux ont été détruit je vous le rappelle! donc pkoi harry n'en ferai pas autant ou même RAB qui sait p-e qu'il en a détruit d'autres...
quand au mangemortd harry ne va pas les tuer un par un! et puis qu'est- ce qui est plus important voldemort et rogue ou les autres mangemorts? pour moi il semblent évident la plupart des objectifs d'aharry se feront dans un temps plutot court puisque les prsonnes qu'ils cherche à atteindre ne vivent pas à des milliers de kilomètres les uns des autres...
Ecoute les sages paroles de Dumbledore... et d'Hermione aussi!
Phénix argenté
Lecteur assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité