Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

les profs et leurs situations familliales !!!

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Lovegood Luna » 30 Jan 2004, 19:20

cefyl a écrit:
alors la c'est bien vrai, JKR est vraiment implacable dans sa logique. Tout a un place et rien n'est écrit ou penser au hasard

CErtains ont tout de meme noté des erreurs dans ses livres. Je la pense bonne ecrivain mais je pense tout de meme qu'elle commet des contre sens et des erreurs...

Oui mais comme bon nombre d'écrivains je pense. Elle ne va pas s'amuser à relire trente six fois ses tomes pour vérifier que tout concorde surtout que pour la plupart des incohérences ce sont des petits détails sans GRANDE importance.
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar _Dobby_ » 30 Jan 2004, 22:50

jamais elle ne se tromperais dans les détail de grandes importance mais les petit... de tout facon! a part les Potter-mania personne ne les remarquent :P mais comme le fait de ne rien savoir sur les famille des professeur est louche c'est presque impossible qu'elle ne disent rien sur ca!! on croise c'est doigt :wink:
_Dobby_
Nouveau lecteur

Localisation: Dans la salle commune des Griffondor, en train de l

Messagepar P@tmol » 01 Fév 2004, 15:36

ouais, comme tu dis dobby, on croisent les doigts !!!! :lol:
Mais, en lisant tout ce que vous avez écrit, je me demandais si certains professeurs n'auraient pas envoyé leurs enfants ou petits enfants dans une autre école de sorcellerie, pour ne pas les avoirs dans leurs cours (et pour ne pas avoirs tout les problèmes de favoritisme, ou au contraire que leurs enfants ne soient pas obligés "de se tenir bien" et pas faire se qu'ils veulent car il y a leurs parents dans l'école ); tout en sachant que poudlard est la meilleure des écoles... :?: :?: :?:
P@tmol
Nouveau lecteur

Localisation: en train de roder derrière l'archel mais vous inkiétez pas je trouverai bientot une sortie !!!

Messagepar Lovegood Luna » 01 Fév 2004, 19:51

P@tmol> mmmh....... :? ........peut-être... mais on ne connaît pas trente six écoles de sorcellerie alors je pense qu'ils auront plutôt choisi Poudlard. Mais peut-être que leurs enfants sont déjà allé à Poudlard il y a quelques années (puisque par exemple, McGonagall n'est plus très jeune). Mais je trouve ça vraiment bizarre que les élèves n'aient jamais vu les maris ou femmes de leurs professeurs. ça me turlupine quand même beaucoup ! pasque les profs vivent toute l'année dans Poudlard, alors quand est-ce qu'ils peuvent voir leurs maris/femmes et enfants ???
Tout ça est très louche !

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Jezebel » 01 Fév 2004, 20:57

euh, pour les ecoles, y'a quand meme aps QUE 3 ecoles de magie ds le monde entier. Il y en a forcement d'autres (peut etre pas aussi "renommées"...), JKR n'en parle aps, c'est tout.
"Slytherin in my heart and my mind"
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette

Messagepar Lovegood Luna » 01 Fév 2004, 21:26

Jezebel a écrit:euh, pour les ecoles, y'a quand meme aps QUE 3 ecoles de magie ds le monde entier. Il y en a forcement d'autres (peut etre pas aussi "renommées"...), JKR n'en parle aps, c'est tout.

Sûrement mais je pense que leurs enfants auront été dans une école renommée (et comme ils enseignent à Poudlard qui est on ne peut plus renommée).

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar valouine » 03 Fév 2004, 19:42

Et peut être qu'ils sont tout simplement célibataire car leur métier leur prends trop de temps. Ils n'ont pas l'air malheureux et des gens tellement déborder qui ne prennent pas le temps de vivre, il y en a enormément chez les moldus.
un jeune vaut plus que tout l"or du monde, surtout s"il aime HP
valouine
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 04 Fév 2004, 11:55

valouine a écrit:Et peut être qu'ils sont tout simplement célibataire car leur métier leur prends trop de temps. Ils n'ont pas l'air malheureux et des gens tellement déborder qui ne prennent pas le temps de vivre, il y en a enormément chez les moldus.

Tu parles en connaissance de cause ? :wink: En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi bien que je me dis que Dumbly n'aura sûrement pas été célibataire toute sa vie... :?

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar valouine » 05 Fév 2004, 09:43

Mais, JKR nous parles brièvement du frère de Dumbly, jamais d'une femme ou d'un enfant. Pour beaucoup de prof, on a l'impression qu'ils vivent là depuis des années sans jamais en bouger. Dans le cinq, les menbres de l'ordre se retrouve chez sirius ou en mission mais jamais chez les uns ou les autres. C'est quand même pas banal.

Et s'ils avaient eu des époux ou des enfants, pourquoi il ne ferait pas partie de l'ordre ?
valouine
Lecteur assidu

Messagepar lilas » 05 Fév 2004, 15:40

Lors du repas de Noël dans le tome 3, ils étaient 13. Harry, Ron et Hermione, 2 autres élèves je crois, et les 8 autres étaient des profs. DD, McGo, Rogue, Trelawney, et je sais plus qui. Il manquait des profs donc ils étaient parties avec leur famille et Harry n'a pas fait la remarque donc il trouve ça tout à fait normal et ne se pose pas la question. Il semble être parfaitement conscient que les profs ont une vie en dehors de Poudlard.
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar valouine » 05 Fév 2004, 16:07

Oui et bien elle ne doit pas être très importante car JKR n'en fait vraiment aucune référence.

Ceci étant, je pense normal que les sorciers aient une famille eux aussi.
valouine
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 08 Fév 2004, 18:38

C'est meme tout a fait normal.
En fait j'aimerais bien que jk en parle mais pas pour tous les profs, juste un ou deux comme par exemple : Dumbly, McGonagall, Snape.....

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar arabella » 10 Fév 2004, 16:14

jusqu'à prèsent , on ne connaît pas chose sur la vie privée des profs, parce que harry ne se pose pas de question . N'oublions pas que les tomes ne sont objectifs, on a l'opinion d'harry. Mais je pense que les prochaines tomes , il aura la curiosité de connaître un peu plus de certain de ses profs ( on sent qu'il a déjà envie de connaître plus sur snape, alors pourquoi ensuite sur DD, ...) .
Il est certain, je pense, que l'on de connaître pas la vie privée de tous les profs.
arabella
Nouveau lecteur

Messagepar valouine » 11 Fév 2004, 00:03

Je ne sais pas ce que ca va nous apporter de tout savoir sur la vie privée des profs de Poudlard Je pense qu'on va découvrir ce qui nous feras avancer, mais pas les choses qui ne servent à rien.

Mais ca ne reste que mon avis
valouine
Lecteur assidu

Messagepar lilas » 11 Fév 2004, 00:13

valouine a écrit:Je ne sais pas ce que ca va nous apporter de tout savoir sur la vie privée des profs de Poudlard Je pense qu'on va découvrir ce qui nous feras avancer, mais pas les choses qui ne servent à rien.

Mais ca ne reste que mon avis

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si ça serait intéressant d'en savoir plus sur les profs, JK ne peut pas tout écrire sur tout les perso. C'est sur qu'on en saura plus sur Rogue et peut-être McGo et DD mais pour les autres, je ne crois pas. C'est absolument impossible de tout écrire sur tout.
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité