Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Qui sera capitaine de l'équipe de Quidditch ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar valouine » 22 Jan 2004, 00:44

Purplemary a écrit:Bien sur moi aussi j'espère bien que Harry sera le capitaine de Quidditch l'année prochaine. Et en plus c'est le plus logique.
C'est l'année idéale pour qu'il devienne capitaine parce que la 6ème année est entre les BUSE et les ASPIC. Donc c'est parfait !
Déjà que le pôv' chéri n'a pas été prefet à cause de la peur de DD qu'il lui arrive un truc et que VLDM puisse l'attaquer. Il mérite bien le poste de capitaine !
J'espère bien que Ron l'aidera pour ce qui est de la tactique. Parce que soit dit en passant, je pense que Ron est bien meilleur pour ça que Harry.

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'espère aussi que ce sera harry, qu'il est une place importante dans l'école sans mettre sa vie en danger et sans braver d'interdit ca pourrait être sympa pour lui. Ca le changerait.
un jeune vaut plus que tout l"or du monde, surtout s"il aime HP
valouine
Lecteur assidu

Messagepar hermine » 22 Jan 2004, 17:24

mais il y a plus de chance que sa soit ron ou harry ? moi je pense que dd ne voudra plus que harry fasse du quiditch de peur qu'il tombe! il n'a deja pas voulu qu'il deviennent prefet . mais je pense qu'il a compris son erreur de tros le proteger !
vive jk rowling !!!!!!
hermine
Nouveau lecteur

Messagepar Lovegood Luna » 25 Jan 2004, 19:43

Je suis pratiquement certaine que ce sera Katie paske c'est la plus âgée et ça a toujours été la personne la plus âgée de l'équipe à avoir l'honneur de dirigé l'équipe. Et puis je pense que Katie attendait son tourn avec impatience... ce sera le tour de Harry ou Ron dans le tome 7, chacun son tour. Mais il est possible aussi que Katie refuse cette chance, et dans ce cas se sera Ron ou Harry qui recevra le poste.
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar cefyl » 26 Jan 2004, 10:10

Moi je pense que Harry ferait un tres bon capitaine mais qu'il pourrait etre secondé par Ron qui a un esprit tres strategique. C'est tout de meme ron qui a reussi a gagner contre l'echiquier de Mc Gonnagal et il est tres fort aux echecs. A partir de là, je le pense capable d'etablir de bonnes stratégies pour le quidditch.
cefyl
Amateur de la Gazette

Messagepar Cox » 26 Jan 2004, 16:05

Harry, Harry !! :D

Katie est bien partie aussi, cela dit ! (Que de "i" !)
Cox
Dir' Com'

Messagepar hermine » 28 Jan 2004, 13:17

oui mais je croit que katy est partis . moi je suis sur que ca va etre ron ! j k rowling ne voudra pas ! bien que je préfère que ce soit harry !!!!!!!

hermine
vive jk rowling !!!!!!
hermine
Nouveau lecteur

Messagepar Lovegood Luna » 28 Jan 2004, 14:04

hermine a écrit:oui mais je croit que katy est partis . moi je suis sur que ca va etre ron ! j k rowling ne voudra pas ! bien que je préfère que ce soit harry !!!!!!!

hermine

désolé hermine mais Katie a un an de moins que Angelina, Alicia, Fred et George. Et pour Ron, je ne pense pas. Pour moi, le tome 5 était son heure de gloire mais je ne pense pas que les "bons" évênements vont continuer pour lui.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Purplemary » 28 Jan 2004, 14:34

C'est dommage que je n'ai pas mon tome 1 sous la main pour vérifier parce que je suis vraiment étonnée que Katie ait un an de moins que Fred et George !

En 1ère année, Fred et George étaient en 3ème donc Katie était en 2ème. Ca veut dire qu'elle était nouvelle dans l'équipe. Parce que les premières années ne font jamais partis d'une équipe (sauf Harry bien sur). Donc ça devait être la première année de Quidditch pour Katie. Or elle parraissait très bien intégrée à l'équipe des 3 poursuiveuses !

Pour moi, les 3 poursuiveuse sont partis et il va falloir remplacer tout ce petit monde. Mais je n'ai pas la chronologie sous la main :oops:
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Messagepar Lovegood Luna » 28 Jan 2004, 19:15

Purplemary a écrit:C'est dommage que je n'ai pas mon tome 1 sous la main pour vérifier parce que je suis vraiment étonnée que Katie ait un an de moins que Fred et George !

En 1ère année, Fred et George étaient en 3ème donc Katie était en 2ème. Ca veut dire qu'elle était nouvelle dans l'équipe. Parce que les premières années ne font jamais partis d'une équipe (sauf Harry bien sur). Donc ça devait être la première année de Quidditch pour Katie. Or elle parraissait très bien intégrée à l'équipe des 3 poursuiveuses !

Pour moi, les 3 poursuiveuse sont partis et il va falloir remplacer tout ce petit monde. Mais je n'ai pas la chronologie sous la main :oops:

Moi non plus je n'ai pas les livres sous la main mais il y a eu un sujet là-dessus et Katie a bien un an de moins que les autres. D'ailleurs il me semble que dans le tome 5 on en a la preuve. (je crois ke angelina ou katie elle-même dit que ce n'est pas sa dernière année). Et si ça peut te convaincre, il me semble bien que c'est Pruneau qui nous a démontré tout ça car au début moi aussi je pensais qu'elle avait le même âge qu'Angelina.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Pruneau » 28 Jan 2004, 21:30

Je n'ai rien prouvé. J'avais juste fait remarquer que Ginny dit qu'Angelina et Alicia partent l'année prochaine, sans rien dire sur Katie.
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui indique en quelle année elle est (si ce n'est qu'elle est plus âgée que Harry). Mais elle a l'air de passer tout son temps avec Angelina et Alicia: elles arrivent ensemble aux réunions de l'AD, elles mangent ensemble...
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Dragon » 29 Jan 2004, 12:50

Purplemary a écrit:C'est dommage que je n'ai pas mon tome 1 sous la main pour vérifier parce que je suis vraiment étonnée que Katie ait un an de moins que Fred et George !

C'est vrai ce que tu dis elle avait plus d'experience que Harry parce qu'il me semble je ne suis pas sur qu'elle dit a harry quelque chose au sujet du discourt de Dubois et elle avait l'aire de faire partie de l'equipe depuis longtemps car elle n'est pas presentée comme nouvelle dans l'equipe
Nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre.
Défenseur du couple Ginny/Harry
Tin... de pointillés...
OMFG le céliba c'est horrible !
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar Pruneau » 29 Jan 2004, 14:19

Ce sont les jumeaux qui font une remarque sur le discours de Dubois, comme quoi ils le connaissent par coeur.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Dragon » 29 Jan 2004, 14:22

A Ok désolé :oops:
"Dis tu peut repondre au MP" Pruneau
Nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre.
Défenseur du couple Ginny/Harry
Tin... de pointillés...
OMFG le céliba c'est horrible !
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 30 Jan 2004, 11:52

Dis moi Pruneau, je n'ai pas le tome 5 mais est-ce que tu pourrais rechercher (à moins que tu l'es déjà fait, ce dont je pense) si il n'y a pas une petite remarque qui pourrait laisser penser que Katie est plus jeune qu'Angelina. Au départ moi aussi je pensais qu'elle partait car elle était vraiment proche de Angelina et Alicia, mais je ne sais plus qui m'a dit qu'en fait elle avait un an de moins et il m'a sorti un passage du livre qui le démontre.....

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Pruneau » 30 Jan 2004, 12:16

Je crois que c'est Cipango et moi qui avions donné la même référence: Lorsque Ginny annonce qu'elle va se présenter pour être Poursuiveuse (ch.26), elle dit qu'Angelina et Alicia partent l'année suivante, sans rien dire sur Katie. Mais ce n'est pas vraiment une preuve.
Sinon, j'ai recherché "Katie" et "Bell" dans l'ensemble des cinq livres en Acrobat Reader, et je n'ai rien trouvé qui donne son année. Je pense quand même qu'elle a un an de moins qu'Angelina et Alicia, mais ça me paraît bizarre.
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité