Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Qui sera capitaine de l'équipe de Quidditch ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Qui sera capitaine de l'équipe de Quidditch ?

Messagepar neutrino » 02 Jan 2004, 15:58

Je me pose cette question et je n'arrive pas à trouver une réponse, j'ai plusieurs hypothèses mais je ne vois pas laquelle est la plus probable.

- Katie Bell : elle sera le membre le plus agé de l'équipe (dans le tome V tout le monde pensait que ça allait être Harry et ça a été Angelina)

- Harry : il n'a pas été nommé préfet donc peut-être qu'il sera capitaine, et en plus c'est le plus jeune attrapeur depuis plus d'un siècle

- Ron : jusqu'à présent, tout ce qu'il espérait s'est réalisé (cf miroir du rised), alors comme il se voyait en capitaine ce sera peut-être lui

Qu'en pensez-vous ?
neutrino
Nouveau lecteur

Messagepar Baby sorcier » 02 Jan 2004, 16:17

A mon avis ca restera angelina, harry va retrouver sa place mais angelina va garder la sienne...

En plus attrapeur, n'est pas un poste idéal pour un capitaine, il n'est pas dans le jeu a proprement parlé
Carpe diem ad vitam eternam, in vinum veritas
dans le vin nait la vérité, dans la bière nait l'envie de pisser!
Baby sorcier
Amateur de la Gazette

Messagepar neutrino » 02 Jan 2004, 16:20

baby sorcier a écrit:A mon avis ca restera angelina, harry va retrouver sa place mais angelina va garder la sienne...

ça ne peut pas être Angelina car elle a fini ses études à Poudlard
neutrino
Nouveau lecteur

Messagepar antares_alpha_scorpii » 02 Jan 2004, 17:05

Beucoup de gens vont partir, les jumeaux, au moins une poursuiveuse, Harry sera quasiment le plus anciens. Pourquoi pas lui ?
antares_alpha_scorpii
Lecteur occasionnel

Messagepar diosa » 02 Jan 2004, 18:32

Bah moi je pencherais plus pour Ron, car comme l'a dit baby sorcier, le poste d'attrapeur d'Harry ne serait pas vraiment le meilleur poste pour le capitaine, il ne verrait pas vraiment l'ensemble des actions se passant sur le jeu puisqu'il serait concentré sur le vif... Donc la seule personne restante qui pourrait faire l'affaire serait Ron. En effet, on a vue dans le cinquième tome qu'il possédait certaines aptitudes pour le Quidditch, donc je crois qu'il ferait quand même un très bon capitaine...
diosa
Amateur de la Gazette

Messagepar Piopotter » 02 Jan 2004, 18:36

Je suis tout à fait d'accord, attrapeur est le poste le plus solitaire...
Et Ron a une bonne chance, Harry n'a joué qu'un match au cours de l'année, tandis que Ron est celui "qui a fait gagner la coupe à Gryffondor".
Il est à mon avis sur d'être choisi... :wink:
@+
Piopotter
Piopotter
Nouveau lecteur

Messagepar Dely » 02 Jan 2004, 19:11

Oui ca sera peut etre Ron le capitaine, ce qui serait vraiment bien pour lui pour enfin se demarquer de ses frères mais ca lui fera de grandes responsabilités kan meme: il est deja préfet et en plus il devra diriger l'equipe de quidditch..vous trouvez po?? :wink:
Dely
Nouveau lecteur

Messagepar parn » 02 Jan 2004, 22:25

Piopotter a écrit:Je suis tout à fait d'accord, attrapeur est le poste le plus solitaire...
Et Ron a une bonne chance, Harry n'a joué qu'un match au cours de l'année, tandis que Ron est celui "qui a fait gagner la coupe à Gryffondor".
Il est à mon avis sur d'être choisi... :wink:

Tout à fait d'accord avec toi.
Harry ne peut pas être le capitaine vu son poste ds l'equipe.
En effet il ne peut se permettre de diriger l'equipe et de se préocuper du vif d'or.
Le poste de gardien est le plus adapté car il a une vu d'ensemble du match et peut se permettre de diriger l'équipe.
Donc après ces petites explications et ce qu'a dit Pipotter je pense que Ron sera le prochain capitaine.
parn
Nouveau lecteur

Messagepar Petite Nuit » 02 Jan 2004, 22:54

je ne crois pas non (je sais je casse l'embiance dslée... :roll: ) Harry pourrait être capitaine...dans le T5, DD s'éxcusait devant Harry de ne pas l'avoir nommé prefet (juste avant de pleurer :cry: ) alors il ne fera p-e pas la même érreur sur la personne cette fois ci, vu la réaction de Harry! :? et Ron n'a pas vraiment la poigne pour mener une équipe (malgré ses aptitude) contrairement a Harry qui a su gérer les cours de DCFM a lui tout seul pdt une année! ça n'a aucun rapport, mais bon, ce sont des arguments plausibles...
Petite Nuit
Lecteur occasionnel

Localisation: En mission secrète, quelque part (faut pas dire où), pour le compte de quelqu"un (faut pas dire qui)

Messagepar antares_alpha_scorpii » 03 Jan 2004, 00:16

Merci petite nuit. Harry pourrait exerçer les fonctions de capitaine car il n'y a pas que les matchs mais aussi toutes les séances d'entraînement et Harry a montré qu'il pouvait diriger au moins une vingtaine délève dans sa classe de l'AD.
antares_alpha_scorpii
Lecteur occasionnel

Messagepar axos » 03 Jan 2004, 00:57

Je suis d'accord, harry pourrait très bien être capitaine de l'équipe. Je ne crois pas que le poste du capitaine ait une quelconque influence car le gros de son travail est fait durant les entraînement. Et Cédric Diggory (dite moi si je me trompe car je n'en suis pas sur et je n'ai pas envie d'aller chercher dans mes livres... :D ) n'était-il pas attrapeur ET capitaine de l'équipe de Poufsouffle?

Toujours est-il que JK prend un malin plaisir à faire souffrir Harry et de nommer Ron capitaine de l'équipe serait une excellente façon d'atteindre Harry. Vous imaginez un peu la guerre que ça déclencherais entre Harry et Ron... Enfin, je crois pas que Harry ne l'accepterais très bien vu sa réaction quand Ron est devenu préfet!
Image
axos
Nouveau lecteur

Messagepar antares_alpha_scorpii » 03 Jan 2004, 01:00

cest vrai qu'harry est très bon (et tout le temps très bon), non ce serait absurde de nommer ron capitaine, ses oreilles craimoisissent dès qu'il doit faire ^preuve d'autorité (cf l'histoire avec fred et george qui testaient leurs expériences sur les premières années).
antares_alpha_scorpii
Lecteur occasionnel

Messagepar lilas » 04 Jan 2004, 17:38

Pourquoi pas Ginny? Elle semble avoir un bon talent et aussi un talent de meneuse. Et elle est pas trop jeune, elle sera en 5e année. Je trouve qu'elle serait super en capitaine. Ni Harry ni Ron n'auront assez de temps pour occuper ce poste. Quand pensez-vous?
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Mashamalow » 04 Jan 2004, 17:47

Je vois plutot Katie Bell en capitaine... C'est la plus agée...
Harry ca m'étonnerait, Ron n'a pas d'autorité et est déja préfet...
Après les autres sont trop jeunes...
Pour voir quand il fait noir, pas besion d'etre un e lumière !
"Lumos !"
Mashamalow
Nouveau lecteur

Messagepar Ben Yardis » 04 Jan 2004, 18:53

Lilias, tu dis que ni Harry ni Ron n'ont assez de temps, cependant pour Ginny ca va devenir pareil, elle prends de plus en plus d'importance dans le tome 4-5, et on en entends de plus en plus parler. Elle fait partie de l'AD et j'ai le présentiment, que cette communauté sera très encouragé par Mc Gonagall et DD, et qu'ils auront le droit à certains priviléges.

Ensuite, ni Ron ni Gynni ne seront capitaine parce qu'il n'ont pas assez d'expérience, juste 1 année de quiddich, pas assez. Harry je pense que non, mais j'ai le présentiment aussi qu'il va le devenir, comme son pére à dut l'être, il faut bien qu'il suive sa trace !
Ben Yardis
Nouveau lecteur

Localisation: Dans un endroit secret, garde le manuscrit du tome 6 et 7 que JK écrit !

Suivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité