Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

La fin des Dursleys ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Julie » 02 Jan 2004, 14:52

Oui j'ai très bien compris ! :wink: Enfin je crois... :oops: En fait, la personne sait qu'elle ne pourra pas se cacher et qu'il devra y avoir une confrontation au cours de laquelle une des deux mourra. C'est ça ??
Julie
Lecteur assidu

Localisation: dans les couloirs de Poudlard avec ma cape d'invisibilité

Messagepar Lovegood Luna » 02 Jan 2004, 16:51

Oui c'est ça. Mais il y a aussi une nuance sur laquelle j'insiste (lourdement....lol) c'est que Voldy sait que Harry a le pouvoir de le tuer (mais encore faut-il qu'il y ait une confrontation ou que Harry ne soit pas tuer par un autre !) mais il ne sait pas que seul lui a le pouvoir de le tuer et aucun de ses mangemort ne le pourra. Et inversement dans le cas de Harry.
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Julie » 02 Jan 2004, 16:58

A oui, donc que c'est Voldemort lui-même qui doit s'occuper de Harry.
Julie
Lecteur assidu

Localisation: dans les couloirs de Poudlard avec ma cape d'invisibilité

Messagepar Lovegood Luna » 02 Jan 2004, 20:55

Voilà et inversement pour Harry

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar caroline » 03 Jan 2004, 11:09

je vien de lire tous vos message. Je pense que comme Voldy ne connait pas le fin de la prophécie( démonter ci-dessus par Julie et Lune) il essayera de le faire tuer par un mangemort ....lucius par exemple ou meme Drago!!! Ce serai THE combat masi focément puisque Harry ne peu mourir que de la main de Voldy Drago mourrai tou serai gravement blésser...c'est un peu tiré par les cheveux...et je me trompe surement ...mai bon :oops:
caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Dragon » 03 Jan 2004, 11:15

Meme si drago voulais le tuer je ne pense que Harry le turai voir blèsserait drago juste un sortilège mineur ou quoi qu ce soit a moin que drago s'attaque a Ron Hermione Ginny Neville etc bref des gens a qui il tiens :twisted: (La il aurai a fair a la colère du plus grand sorcier ...Harry) :twisted:
Nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre.
Défenseur du couple Ginny/Harry
Tin... de pointillés...
OMFG le céliba c'est horrible !
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 03 Jan 2004, 13:00

Même si Draco faisait du mal à quelqu'un auquel Harry tient, Harry ne se rabaisserait jamais au niveau de Draco et je pense que Hermy sera pour le lui rappeler. Mais il risque d'être très en colère.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Dragon » 03 Jan 2004, 13:02

oui au point de vouloir ce venger et de lui fair mal très mal :twisted: :twisted:
Tin... de pointillés...
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar Mirabella Lufkin » 03 Jan 2004, 13:44

caroline a écrit: Je pense que comme Voldy ne connait pas le fin de la prophécie( démonter ci-dessus par Julie et Lune) il essayera de le faire tuer par un mangemort ....lucius par exemple ou meme Drago!!! Ce serai THE combat masi focément puisque Harry ne peu mourir que de la main de Voldy Drago mourrai tou serai gravement blésser...c'est un peu tiré par les cheveux...et je me trompe surement ...mai bon :oops:

A ma connaissance, Drago n'est pas (encore) un mangemort, mais je pense que tu as raison : il ya de fortes chances pour que celui qui essayera de tuer Harry mourra, puiske la protection de sa mère le protège tjs (sauf de Voldy). Donc, ça ramène au fait que seul Voldy peut tuer Harry, et inversement
Mirabella Lufkin
Nouveau lecteur

Messagepar caroline » 03 Jan 2004, 17:52

il est sur que celui qui sattaquera a Harry pour le tuer dans le combat "final " que se soit Voldy ou un autre mourra...maintenat Harry resistera t'il ? :twisted: :?: :?:
Mais on fait beaucoup de off sur ce sujet... :oops:
caroline

Messagepar Mayya » 03 Jan 2004, 18:01

Lovegood Luna a écrit:D'accord Voldemort sait que celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche. C'est sûr que comme ça, Voldy sait que Harry peut le vaincre. Mais c'est quand même BEAUCOUP plus important de savoir qu'il n'y a pas d'avenir pour l'un des deux ! si tu sais que quelqu'un peut te tuer, bah tu te dis que si tu te caches ou si tu le tues c bon. Mais si tu apprends que tu ne peux pas vivre avec l'autre (enfin, sur la terre si l'autre vit) et que l'un mourra pas la main de l'autre, il y a beaucoup plus de pression. Tu te dis que c'est toi où lui ! je sais pas si tu m'as compris...

désolée, Luna, de ne pas être d'accord avec toi encore une fois :oops:
Mais, Voldemort n'a jamais voulu se cacher de Harry, dès qu'il a su que Harry aurait le pouvoir de le tuer, il a attaqué, et il a recommencé à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Donc pour moi, c'est clair, que JAMAIS Voldemort ne se cacherait, son but a toujours été de tuer Harry, même si il ne connaissait pas la fin de la prophétie. Dans sa tête, c'est déjà "lui ou moi" (enfin plus, "moi" tout court).
La pression dont tu parles, elle ne concerne que Harry, c'est d'ailleurs pour ça que Dumbledore lui a caché ça pendant des années.
J'ai relu le passage quand Dumbledore explique tout à Harry:
p943 " Depuis qu'il a retrouvé son corps [...], il a résolu d'entendre cette prophétie dans son intégralité. L'arme qu'il cherchait avec tant de constance, c'était celle-là : connaître le moyen de te détruire."
En définitive, si Voldemort voulait entendre la prophétie, c'était pour savoir qu'est-ce qui pourrait tuer Harry.
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar caroline » 03 Jan 2004, 18:07

je sui s daccor avec toi Mayya mais je pense que Voldemort a aussi un peu peur de Harry...de ce quu'il y a en lui sinon il ne chercherai pas a le tuer...
caroline

Messagepar Dragon » 03 Jan 2004, 18:10

:shock: C'est dit dans la prophetie comment tuer Harry :?:
Tin... de pointillés...
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar caroline » 03 Jan 2004, 18:14

Soory mais dans la prophétie on n edit pas coment on peut tuer Harry!!!
caroline

Messagepar Mayya » 03 Jan 2004, 18:44

caroline a écrit:je sui s daccor avec toi Mayya mais je pense que Voldemort a aussi un peu peur de Harry...de ce quu'il y a en lui sinon il ne chercherai pas a le tuer...

ah oui oui! je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai dit la même chose je sais plus où! :wink:

ben en fait pour l'arme, c'est implicite: la prophétie dit, "il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore"
A mon avis ce pouvoir, que Voldy ignore, peut être aussi une faiblesse pour Harry, c'est l'amour. Si Voldy avait entendu la prophétie, il chercherait à trouver quel est ce pouvoir, puisque c'est apparemment ça qui va le tuer, et donc il essaierait de contrer ce pouvoir, et même de s'en servir pour tuer Harry.
Mais comme Voldemort ignore ce qui va le tuer, c'est frustrant, il ne peux pas établir de plan pour faire face à ce pouvoir.
Mayya
Nouveau lecteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité