Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

La fin des Dursleys ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Julie » 01 Jan 2004, 13:43

Moi non plus !!! Et je ne pense vraiment pas que Voldemort a peur de Hary. Il ne connait pas la prophétie, il ne sait sûrement donc pas que Harry pourrait essayer de le tuer, il trouverait ça improblable et puis il croit qu'il est supérieur à lui.
Julie
Lecteur assidu

Localisation: dans les couloirs de Poudlard avec ma cape d'invisibilité

Messagepar Lovegood Luna » 01 Jan 2004, 16:21

Je pense comme ùnelaï.
Pour la protection, je pense quand même que Voldy a récupérer en même temps un peu d'amour de Lily puisque c'est bien ça la protection de Harry.... (et pour moi ce serait le début de la fin pour Voldy car ce serait le moyen de le détruire...)
Pour l'histoire que Voldy craigne Harry....je ne sais pas trop. Comme l'a dit Julie, Voldemort ne connait pas entièrement la prophétie et encore moins la fin qui est la plus importante (cependant il finira par la savoir et là il aura sûrement beaucoup plus peur que maintenant..). Je pense plutôt que Voldy est impressionné par la faculté de Harry à toujours s'en sortir et ne jamais mourir alors que lui peut mourir. Il le prend pour un concurent direct à éliminer au plus vite. Il est tellement sûr de lui que cela m'étonnerai beaucoup qu'il croit que Harry puisse le tuer en duel. Seulement il doit un peu douter puisqu'il n'a pas encore réussi à le tuer. Mais il ne craint pas Harry. Ce n'est pas Harry qui l'a rendu en une forme mourante il y a 14 ans mais la protection pure et simple de Lily. Si voldy doit craindre quelque chose, ce sera ce pouvoir qu'il ne connaît pas et qu'il n'a jamais eu, qui est bien plus fort que n'importe quel autre pouvoir : l'amour. Hors Harry en a en grande quantité en lui (et en reçoit d'autant plus de la part de ses amis et de son entourage)
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Julie » 01 Jan 2004, 17:45

Tout à fait d'accord avec toi Luna !!! Ce n'est pas Harry que Voldemort craint (enfin peut être que quand il saura la fin de la prophétie ça changera mais bon...), mais l'amour !! Dans ce cas Harry a toutes ses chances...
Julie
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 01 Jan 2004, 20:07

Oui dans ce cas Harry a toutes ces chances comme tu dis Julie (contente que l'on pense souvent la même chose..... :wink: )

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Mayya » 01 Jan 2004, 21:30

je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes...ou presque pour moi si Voldemort craint le pouvoir de Harry, il craint forcément un peu Harry. Puisque ce pouvoir grandiose qui est l'amour ne se détachera jamais de Harry et qu'il n'appartiendra jamais à Voldemort, ....le Voldy il a des raisons d'avoir peur et pour ça pas besoin de connaître entièrement la prophétie!
En plus, il le sait que le seul qui peut le tuer, c'est même pas Dumbledore, c'est Harry...s'il avait pas eu peur, il aurait pas tout fait pour savoir où se cache Harry, et comment le vaincre!
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar Julie » 01 Jan 2004, 21:39

Il ne connait pas l'entièreté de la prophétie, il ne sait donc pas que seul Harry peut le vaincre.
Julie
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 01 Jan 2004, 21:41

C'est exact ! et pourtant cette partie de la prophétie est bien la plus importante !

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Mayya » 01 Jan 2004, 21:49

biensûr que si!! sinon pourquoi avoir essayé de tuer Harry à 1 an!!
le bout de la prophétie qu'il connaît est :

p944: "Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois..."
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar le phenix » 01 Jan 2004, 22:27

non je crois pas se ke vous dite car a la fin du 4 voldemort dit qu'il c'est immunisait contre le sortillege que lily avait lancé sur harry en mourrant et que maintenant voldy pouvait toucher et tuer son ennemi
le phenix
Lecteur assidu

Localisation: dans une petite ville au bord de la mer.....dans le pas de calais!!!!!

Messagepar Julie » 01 Jan 2004, 22:34

Et oui t'as raison... Mais alors... Pourquoi Voldemort voulait-il la prophétie ? Ca lui aurait été util de la connaitre avant d'essayer de tuer Harry la première fois, mais ici, elle ne lui sert plus vraiment à rien, enfin ça il ne le sait pas, c'est peut être pour ça...
Julie
Lecteur assidu

Messagepar Mayya » 01 Jan 2004, 23:00

la prophétie lui permettrait de comprendre pourquoi, Harry n'est pas mort la première fois qu'il a essayé de le tuer, de ne pas refaire d'erreur, et peut-être croit-il y trouver le moyen de le tuer...
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar everpunk » 02 Jan 2004, 11:20

le seigneur des tenebre veut tout connaitre sur tout c normal puisquil veut out controler
1er utilisateur du steganos internet security!
everpunk
Lecteur occasionnel

Messagepar Lovegood Luna » 02 Jan 2004, 13:09

Je persiste (et oui je peux être très persistante n'est-ce pas Snape ?lol) à penser que Voldemort ne connaît pas le phrase la plus importante de la prophétie qui est l'un ne peut vivre avec l'autre et l'un devra mourir par la main de l'autre (un truc com ça......j'ai pas le bouquin sous les yeux !).
Il ne conaît que le début et DD le dit bien lorsqu'il explique à Harry qu'il devait rencontrer Trelawney pour le poste de porf de divination et qu'elle a eu une vision et a commencé à dire la prophétie......le patron du pub a jeté un des fidèles de Voldy qui écoutait et ce fidèle a été expulser au début de la prophétie...

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Julie » 02 Jan 2004, 14:20

Luna > Je pensais ça aussi, mais maintenant je commence à douter. La fin de la prophétie dit juste que l'un ne pourra vivre tant que l'autre survivra et que l'un devra mourir de la main de l'autre (je n'ai pas non plus le livre sous les yeux !). Donc seul Voldemort peut tuer Harry et inversément : seul Harry peut tuer Voldemort. Mais, comme l'a dit Mayya, le début de la prophétie dit aussi que celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Voldemort sait déjà que Harry est capable de le vaincre. La fin de la prophétie ne lui apportera rien de nouveau, mais ça, il ne le sait pas. C'est peut être pour ça que Dumbledore l'a révélé à Harry, car même si Voldemort arrive encore à pénétrer dans son esprit et qu'il l'oblige à lui révéler l'entièreté, il ne sera pas plus avancé. Si vous avez tout compris, faites signe !! :oops:
Julie
Lecteur assidu

Messagepar Lovegood Luna » 02 Jan 2004, 14:44

D'accord Voldemort sait que celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche. C'est sûr que comme ça, Voldy sait que Harry peut le vaincre. Mais c'est quand même BEAUCOUP plus important de savoir qu'il n'y a pas d'avenir pour l'un des deux ! si tu sais que quelqu'un peut te tuer, bah tu te dis que si tu te caches ou si tu le tues c bon. Mais si tu apprends que tu ne peux pas vivre avec l'autre (enfin, sur la terre si l'autre vit) et que l'un mourra pas la main de l'autre, il y a beaucoup plus de pression. Tu te dis que c'est toi où lui ! je sais pas si tu m'as compris...

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité