Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

La fin des Dursleys ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

La fin des Dursleys ?

Messagepar Thalya » 27 Déc 2003, 09:50

Personnellement, je ne vois pas trop pourquoi DD insiste pour que Harry aille chez les Dursleys tous les ans. Bon, on sait que c'ets avec le sang de sa tante qu'il est le mieux protégé mais vous avez bien vu que sans la beuglante de DD, ils n'auraient pas hésité à le foutre dehors. Ce qui m'amène à dire : Si les mangemorts et/ou Voldie venaient à apprendre l'adresse où se trouve Harry pendant les grandes vacances et y allaient, que feraient les Dursleys ?
Pour moi, ils se barreraient vite fait sans attendre Harry qu'ils laisseraient seul dans la maison donc le laisseraient sans protection OU ils se feraient tuer (par la magie ou par un autre moyen), ils pourraient faire transplaner les corps avec eux ou les éloigner et Harry se retrouverait seul dans la maison, sans protection avec un Voldie enragé.
Ce qui reste à dire que d'aller chez les Dursleys ne le protège absolument pas. Qu'en pensez-vous ?
Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Messagepar Patmol » 27 Déc 2003, 10:27

Je pense que ta mal comprit se passage du livre par ce que d'aprés mes souvenirs dd dit que harry sera protégé chez les dursley(comme un peu le sort qui le protégé quand il été bb) tant qu'il poura considéré cette maison comme la sienne.Ce qui implique qu'il doit y passer au moins un moi dans l'année.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que JK a souvent préciser que harry considéré poudlard comme sa maison est non privet dirve. :D
Homage posthume au plus grand des magiciens.
Qui restera dans l"ombre à jamais.
Patmol
Nouveau lecteur

Messagepar Lushita » 27 Déc 2003, 10:50

C'est normal si Harry considère Poudlard comme sa maison car Harry y est heureux à l'opposée de Privet Drive où il a destesté son enfance et où il a passé des horribles vacances à chaque fois.
Jk l'a précisé pour pouvoir montrer comment Harry était mal à Privet Drive et comment il est bien à Poudlard.
Lushita
Lecteur occasionnel

Messagepar Patmol » 27 Déc 2003, 11:02

je suis d'accord avec toi lushita mais bon je trouve pas qu'il considere privet drive comme sa maison mais bon c que mon avi.
Homage posthume au plus grand des magiciens.
Qui restera dans l"ombre à jamais.
Patmol
Nouveau lecteur

Messagepar Lushita » 27 Déc 2003, 11:21

Pour Harry, Privet Drive n'a jamais été sa maison.
Lushita
Lecteur occasionnel

Messagepar cat » 27 Déc 2003, 12:16

je pars du principe ou si DD dit ke c mieux pour harry de rester chez les dursley et bien il le faut !
l'amour de sa mere l'a sauvé du sort mortel ke lui avait lancé vous-savez-qui & comme le seul parent qui restait à lily est sa soeur pétunia (le meme sang coule dans leur veine) il me semble que l'envoyé chez elle était la meilleure chose à faire. les liens de sang sont tout simplement puissants dans cette histoire !
regardez ce qui s'est passé au début du tome V : dès qu'il est sorti, il s'est fait attaké par les détraqueurs alors k'il ne sait jamais rien passé quand il était dans la maison des dursley !
maintenant, harry va devoir rester chez eux l'été jusqu'à ce qu'il arrive à tuer une bonne fois pour toute voldemort, qui est la principal menace qui pèse sur lui.
:D
**I don't believe in the existence of angels...but lookin' at you I wonder if that's true**
cat
Lecteur occasionnel

Messagepar everpunk » 27 Déc 2003, 17:41

pour mwa c'est come ca:
poudlard=lieu de vie et daventure
privet drive=azkaban
pre au lard=lieu de loisir
1er utilisateur du steganos internet security!
everpunk
Lecteur occasionnel

Messagepar Orane » 27 Déc 2003, 17:58

Faut pas exagérer. Si Harry devait choisir, je suis sure qu'il préférait Privet Drive.
Orane
Lecteur assidu

Messagepar parn » 27 Déc 2003, 18:27

Pas si sur Orane.
Mais comme l'a dit Cat , Privet Drive est le seul endroit ou Harry est en sécurité et nulle part d'autres.( à Poudlard Harry a risqué sa vie plus d'une fois).
parn
Nouveau lecteur

Messagepar Orane » 27 Déc 2003, 18:30

j a écrit:pour mwa c'est come ca:
poudlard=lieu de vie et daventure
privet drive=azkaban
pre au lard=lieu de loisir

Heu c'était juste pour insister sur la remarque de j privet drive=azkaban.

Scusez moi si je me suis mal exprimée.
Orane
Lecteur assidu

Messagepar Thalya » 27 Déc 2003, 22:16

A Privet Drive, il est en sécurité parce qu'il y a sa tante qui a le même sang que sa soeur. Et oui, le sang est très important sinon Voldie ne l'aurait pas pris et on peut se dire que Mark Evans a peut-être le même sang également.
Si Poudlard est sécurisé, c'est grâce aux sorts de protection de l'école et aussi à la peur qu'inspire DD à Voldie mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi DD ne laisse pas Harry dans le QG protégé par le gardien du secret (je ne parle plus du 12 place Grimmault), il y serait en sécurité et serait mieux traité.
Et si Mark a bien le même sang que Pétunia, les Dursleys n'auront plus de raison d'être dans les livres. JK va peut-être les faire mourir dans le tome 6.
Thalya

Messagepar everpunk » 27 Déc 2003, 22:49

oui ca serer cool quil meurt ca ferer des soucis en - pour harry vous trouvez po en + ils meritent une compensation de torture que harry devrer leur infliger.....par exemple etre sorcier ca serer cool et en + comme ils ont tjour hait les sorciers je verer bien leur reaction... :twisted: :twisted:
1er utilisateur du steganos internet security!
everpunk
Lecteur occasionnel

Messagepar Thalya » 28 Déc 2003, 17:41

Perso, je ne leur souhaite pas de mourir mais si cela devait advenir, je trouverais ça "bien" pour l'histoire (changement + morts supplémentaires donc réalisme de la guerre) mais ça ne me ferait pas de peine comme j'ai pu en ressentir pour Sirius ou Cédric.
La mort de Pétunia serait logique pour l'histoire. Et je ne pense pas que les mangemorts s'encombreraient du mari et du fils...
Thalya

Messagepar le phenix » 28 Déc 2003, 17:44

c ki mark evans
sinon meme si harry n'aime pas les dursley il serait un peu deçu de les voir mourrir
vous si quelqu'un que vous connaisais mais avec qui vous ne vous entender pas sa vous fait quand meme un petit quelque chose de savoir qu'il sont mort surtout si il sont assa siner sans aucune raison valable
sinon thalya je pense que harry est comme sirius il n'aimerait pas etre enfermé et protégé par des personnes il voudrait etre dans le feu de l'action et non en spectateur.
de plus il doit suivre ses cours et se n'est pas en restant enfermé et a l'abris qu'il apprendra comment tuer voldemort
le phenix
Lecteur assidu

Localisation: dans une petite ville au bord de la mer.....dans le pas de calais!!!!!

Messagepar Thalya » 28 Déc 2003, 18:29

Mark Evans est le garçon de 10 ans qu'à tabasser Dudley au début du livre. Et s'il est un sorcier (du nom de EVANS !!!!) et bien il rentrera à Poudlard dans le tome 6.

sinon thalya je pense que harry est comme sirius il n'aimerait pas etre enfermé et protégé par des personnes il voudrait etre dans le feu de l'action et non en spectateur.
de plus il doit suivre ses cours et se n'est pas en restant enfermé et a l'abris qu'il apprendra comment tuer voldemort

Le Phénix, je n'ai pas bien compris pourquoi tu m'as dit cela. :roll: D'autant plus que je pense pareil.
Thalya

Suivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité