Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

La fin des Dursleys ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Lovegood Luna » 03 Jan 2004, 19:28

Mayya> fo pas être désolé de me contredire puisque c'est ce qui créé les débats.. :wink:
Donc pour continuer notre débat, je ne pense pas que Voldy pense que c'est soit Harry, soit lui. Pour lui, Harry est un obstacle qui lui a toujours résister et qu'il veut éliminer. De plus, si il veut l'éliminer c'est pour prouver que Harry s'en est toujours sorti grâce à sa chance et que c'est lui, Lord Voldemort, le plus grand de tous les sorciers. La population pense (surtout maintenant qu'elle connaît la vérité) que Harry est "leur espoir". Et elle retrouve courage grâce à cela. Et Voldy ne veut pas qu'elle pense cela, sinon il n'y a pas de terreur et de malheurs. Il veut dominer. Et si il n'arrive pas à dominer Harry c'est signe de faiblesse...
'Mon unique amour émane de mon unique haine'

Maman de Nounours... gniark gniark gniark
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Mayya » 03 Jan 2004, 19:56

ah hé bien bizarrement je suis d'accord avec toi (ouf)!
sauf que je persiste à croire que pour lui Harry est plus qu'un obstacle qui lui a resisté. Parce qu'il se croyait invincible avant Harry, et quand la prophétie lui apprend que ce môme à le pouvoir de le tuer, il a senti qu'il y avait un réel danger. Il a peur de Harry, il veut faire croire aux autres que Harry n'est qu'un simple obstacle, mais je suis sûre qu'il sait au fond de lui que c'est plus que ça!
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar Lovegood Luna » 03 Jan 2004, 20:04

C'est sûr qu'il doit bien savoir au fond de lui que Harry n'est pas un simple obstacle. Et ce sentiment a dû se créer lorsqu'il a su qu'il y avait une prophétie sur lui et Harry.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Dragon » 04 Jan 2004, 00:19

il se fait dessus oui le voldemort il veut tuer Harry avant que celui-ci soit tros fort :twisted: :twisted:
Nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre.
Défenseur du couple Ginny/Harry
Tin... de pointillés...
OMFG le céliba c'est horrible !
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar caroline » 04 Jan 2004, 13:57

jpense qu'il a du aussi sen renfre compte lors du dernier combat du tome4 lorsque de la baguette de Harry sont resortit toutes les personnes qu'il avait tué...ca a du bcp limpressionné!! :roll:
caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Mirabella Lufkin » 04 Jan 2004, 15:02

Mayya a écrit:ben en fait pour l'arme, c'est implicite: la prophétie dit, "il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore"
A mon avis ce pouvoir, que Voldy ignore, peut être aussi une faiblesse pour Harry, c'est l'amour.

Ce pouvoir là, Voldy ne peut que l'ignorer ! Même s'il découvrait le pouvoir de Harry, il ne cherchera pas à s'en emparer, puisk'il le méprise :!: C plutôt une bonne nouvelle
[/url]
Lectrice de la merveilleuse saga de JK Rowling et experte en la matière
Mirabella Lufkin
Nouveau lecteur

Messagepar caroline » 04 Jan 2004, 16:21

c'est sur que Voldy veu tuer Harry parce qu'il contredit ses plan et qu'il possède quelque chose que Voldemort ne supporte pas : l'amour
caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Mayya » 04 Jan 2004, 16:47

Mirabella> je suis d'accord que Voldemort méprise le pouvoir de l'amour, mais je pense que s'il savait que c'était ce pouvoir là qui pourrait le tuer définitivement, il serait forcé de le prendre en compte, et d'établir un plan.
heureusement que pour le moment il ne sait rien! mais combien de temps restera-t-il sans comprendre?
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar cefyl » 05 Jan 2004, 09:50

donc, voldemort va passer l'été chez les Dursley avec Harry pour recharger ses batteries en meme temps que lui. Comme il sera protege, personne pourra rien faire. Pis a la fin de l'ete, il retourne a Jedusor mansion pendant que harry retourne a poudlard ^_^

par contre, il est dit que l'un ne peut pas vivre tant que l'autre survivra. C'est ce mot "survivre" qui me gene. now, harry et voldie vivent et ne survivent pas....
cefyl
Amateur de la Gazette

Messagepar Lovegood Luna » 05 Jan 2004, 18:46

Cefyl> c'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça.... mais je pense que survivre montre la gravité de la situation. De plus, Voldemort essaie chaque année de tuer Harry en vain. Et je pense que lors du prochain tome, Harry va vraiment envisager de tuer Voldemort.....ce sera le début de la réalisation de la prophétie je pense.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Dragon » 06 Jan 2004, 09:52

Croyer vous qu'il ferra comme Hermione etudier les livres et mettre en oeuvre les sorts les plus puissants avec DD comme prof et pourquoi lui meme creer ses propre sorts un peu comme DD :?: :?:
Nous ne possédons que ce que nous savons que nous devons perdre.
Défenseur du couple Ginny/Harry
Tin... de pointillés...
OMFG le céliba c'est horrible !
Dragon
Lecteur assidu

Messagepar P@tmol » 06 Jan 2004, 11:51

Celfy--- je me posais la même question, que toi !!! c'est pas très clair la prophétie, car même si c'était pour la rendre plu "effrayante" que JKR a mi "que l'un ne pourrait pas survivre san l'autre", les deux vivaient en même temps, plus ou moins s'en aucun problème, avan que dd "tue" voldemort ( enfin on c pas trop ce qu'il ait dans la fin du tome5, peut être que c'est par ça que JRK entend survivre..)

En tout cas, je pense que Voldie a peur de la prophétie, des pouvoir de Harry, mais pas de Harry "en lui même": car pour le moment Harry est jeune, il a encore beaucoup a apprendre en magie, mais plus il grandit, plus il en sait, c'est pour ça que voldemort à voulu le tuer bb, et non attendre de voir si ce sera Harry ou Neville... car il devient de plu en plus puissant, et il sera de plus en plus dur à voldi de le tuer, comme la prophétie le dit; car pour lui c'est clair: c'est lui qui va tuer Harry...Mais comme il a vu qu'il n'avait aps réussi à tuer Harry bb, ça lui fait peur: il croit que la seul chose qui lui,permettrai de tuer harry c'est la protection de sa mère, et c'est pour ça qu'il la voulait... Mais comme certain l'on déjà di, je pense qu'il n'a qu'une parti de la protection, qui permet de toucher Harry...
et je pense aussi que dd n'a pas tout di sur Pétunia...
ou peut être que même si voldi à la protection de la mère de Harry qui permet de le tuer, il ne veut peu être pas reprendre de risque...
Enfin je sais pas si je suis très clair !!!
P@tmol
Nouveau lecteur

Localisation: en train de roder derrière l'archel mais vous inkiétez pas je trouverai bientot une sortie !!!

Messagepar Lovegood Luna » 06 Jan 2004, 18:55

ça va on a réussi à te comprendre Patmol ! :wink:
Et je suis de ton avis (mais je garde quand même un chtite hypothèse sur la protection de Lily).

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Messagepar Mayya » 06 Jan 2004, 19:37

Je suis d'accord avec toi Patmol.
Mais en parlant de la protection du sang, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans le tome 4, Dumbledore sourit à l'idée que Voldy a pris un peu de sang de Harry! quelqu'un a posé la question à JK , et elle a répondu qu'elle ne pouvait pas le dire, et qu'elle nous laissait réfléchir à ça, et faire des hypothèse, mais que c'était une très bonne question, donc si quelqu'un a une idée................ :lol:
Mayya
Nouveau lecteur

Messagepar Lovegood Luna » 06 Jan 2004, 20:16

J'ai une idée mais ce n'est qu'une hypothèse.
Tout d'abord, DD a sourit car il a dû se dire que Voldemort était intelligent (bah oui il a dû réfléchir longtemps avant de comprendre qu'il lui faudrait la même protection que Harry pour pouvoir le toucher). Mais ce que je pense surtout c'est qu'en prenant un peu de sang de Harry et en même temps la protection de Lily, il a signé sa perte. Car le fait de prendre soit la protection de Lily soit le sang de Harry (voire les deux) va permettre à Harry de vaincre Voldemort. (et en fait j'ai même pensé que en prenant la protection de Lily faite à partir de l'amour qu'elle portait pour son fils, Voldemort avait pris un peu d'amour en lui. Hors il ne supporte pas ce pouvoir notamment quand il prend possession du corps de Harry. Donc ce serait grâce à celà que l'on pourrait petut-être le tuer......mais ce n'est qu'une hypothèse)

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel

Précédente

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité