Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Tome préféré (1-5)

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar big boss » 21 Mar 2004, 19:02

Moi mon avis suit l'avis général:
3
5
4
2
1
Le 3 il est vraiment génial! (surtout quand Hermione et Harry remontent le temps!) :wink:
big boss
Nouveau lecteur

Messagepar Cox » 21 Mar 2004, 19:23

Plus je pense au tome 5, moins je l'aime ! Bizarre...

mon classement :
> 4
> 3
> 1
> 5
> 2

Cela dit ils sont tous supers !!!
Je lègue mon corps à la science-fiction
Cox
Dir' Com'

Messagepar la femme de Draco Malfoy » 22 Mar 2004, 18:21

Pour moi c'est:
_4
_3
_1
_5
_2

Voilà! :P
la femme de Draco Malfoy
Lecteur occasionnel

Messagepar Edwige » 22 Mar 2004, 19:20

et pour moi :

- 3
- 4
- 5
- 1
- 2
Edwige
Lecteur occasionnel

Messagepar Métalikpunk » 24 Mar 2004, 10:23

Je vais refaire mon classement aussi !
- 3
- 4
- 2
- 5- 1
j'ésite entre le 5 et le 1 !
Image
Métalikpunk
Lecteur assidu

Messagepar Cox » 04 Avr 2004, 14:14

la femme de Draco Malfoy a écrit:Pour moi c'est:
_4
_3
_1
_5
_2

Voilà! :P

Même classement ! Copiiiine !! ^^
Je lègue mon corps à la science-fiction
Cox
Dir' Com'

Messagepar la_blanche_colombe » 04 Avr 2004, 14:51

Je l'avais dejà marqué mon ordre de préférence mais vu que la gazette m'a zappé , je recommence :
- 3
- 5
- 2
- 1
- 4
je précise que g lu tout les livres en octobre et je crois que g pas aimé le 4 parce que je faisais une overdose de hp !! lire les 5 d'un coup ça fait bcp. :? et pour le 3 ;c pr les maraudeurs bien sur ! :wink:
Même si tu me vois pas,
Même si tu m'entend pas,
Je t'entend,
Mon doux prince charmant.
la_blanche_colombe
Nouveau lecteur

Messagepar cefyl » 04 Avr 2004, 17:57

3 (les maraudeurs, l'intrigue et l'ambiance)

1 (contrairement a d'autres, le volume de la decouverte du monde me plait enormement, celui qui fait naitre le reve qui perdure dans les autres)

5 ( meme si je n'ai pas trouvé la baston a la dbz geniale vers la fin, le reste est super cool)

4 (bof, les epreuves, j'ai trouvé ca moyen, une legere intrigue mais qui ne prend pas trop de place, le harry n'etant jamais en danger directement en face d'un sorcier sauf a la fin)

2 (je l'ai trouve tres lourd et inutile)
cefyl
Amateur de la Gazette

Messagepar Azéna » 05 Avr 2004, 16:54

au contraire moi je trouve le 2 très utile.
c'est ce tome qui nous explique les différence entre sorciers et pouquoi voldy tue autant de monde, ses idées, ect...
Azéna
Lecteur assidu

Localisation: My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Messagepar Alyssa Jedusor » 26 Sep 2005, 15:01

Moi, ce serai plutôt:
- 5
- 4
- 2
- 3
- 1

Mais, comme Pomfresh, je ne pense pas vraiment, qu'on puissent mettre des rangs au HP, car chacun d'eux est différents!! Et ils ont chacun des qualité qui leurs sont propres!!
http://csiny.forumpro.fr/index.htm
たまら かわい !!
よくそく わ いらない....
Image
Alyssa Jedusor
Lecteur assidu

Messagepar edOos » 28 Sep 2005, 13:51

moi je n'ai as beaucoup aimé le tome 5 la première fois que je l'ai lu (je l'aurais clssé en avant derniere place) mais maintenant que je l'ai relu, je le met en première plce dans mon classement, ca donne :
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
edOosImage
edOos
Nouveau lecteur

Messagepar YziaBlack » 28 Sep 2005, 14:26

Je pourrais pas classer les livres de Harry Potter...Peut-être que vous en trouvez certains moins bien que d'autres mais moi je les ai trouvé différents ! Il y a que le 2 et le 3 qui se ressemblent un peu parceque Harry est maintenant intégré dans le monde de la magie et il se passe pas tellement de chose nouvelles dans ces 2 tomes (il n'y a que l'apparition de Sirius dans le 3 et c'est pour ça qu'il a ma préférence)...
Dans le 1, il découvre le monde des sorciers donc on sent plutôt de l'émerveillement. Dans le 4 c'est le retour de Voldemort il est beaucoup plus sombre que tous les autres enfin pour l'instant...Et le 5, ben c'est tout simplement la guerre qui se prépare c'est normal qu'il soit différent...
En fait le 5, je l'ai trouvé un peu plus "interessant" que les autres. Parcequ'on apprend des choses sur la première guerre alors qu'on ne savait pas trop de choses avant.
Enfin bon, c'est mon point de vue !
Le traître...Je le déteste, non pire je le haie ! Il l'a tué...Il l'a tué...Snif...
YziaBlack
Nouveau lecteur

Messagepar samir » 28 Sep 2005, 15:24

ke d originalité pour tout le monde : "moi c moi c " ....
et ben moi ce sera de celui ke j ai le moins aimé a celui ke j ai le plus aimé pour la peine na lol :lol:
donc c :
1
2
3
5
4
samir
Nouveau lecteur

Messagepar Ryoga » 28 Sep 2005, 22:55

Si je devais choisir pour moi ce serai en premier:
le 4: car c'est le pillier de tous les tomes c'est celui par laquelle voldemort revien, la fin de la paix et le commencement et de la guerre. Et aussi parce qu'il y a enormément d'action, de jalousie et de traîtrise. bref c mon préféré.
le 5: les coups de gueule de harry me font mourir de rire. Il prend vachement d'autorité(pe être un pe trop même) dans celui là et il mène sont propre groupe pour se défendre. Il ne se laisse pas marcher sur les pîeds et on en sais plus sur son destin un tome important.
le 3: Enfin harry n'est plus seul il rencontre sirius qui deviendra comme un père pour lui malgré des débuts un peu difficile.
le 1: Ah le premier tome mon cousin me la fait découvrir par hasard et depuis je suis accro a harry potter. Imaginez vous vivez dans une maison pourri avec des personnes que vous detestez é on vou di qu vou ête un sorcier c le bonheur.
le 2: alors celui-là c celui que je mets en dernier. Ce qui m'énerve c' que tou le monde tourne le dos à harry parcequ'il croi que c l'héritier de serpentard et qu'il parle le fouchelang.( Je lui fouterai bien une claque a ce hernie mc millan : :) Ah aussi le combat contre le basilic géant je trouve ça un pe exagéré un gamin de 12 an qui bat un serpent géant j'ai jamai vu ça même si il s'appelle harry potter
Ryoga
Nouveau lecteur

Précédente

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité