Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

et au numero7?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

et au numero7?

Messagepar plumette » 14 Déc 2003, 11:53

je viens juste de finir le tome 5 ( je sais je suis en retard) mais je commence serieusement à me poser des questions.
Jkr a dit qu'elle n'ecrirait que 7 livres.
Donc logiquement d'après la prophetie Harry ou voldemort devrait vaincre l'un ou l'autre au cours du septième livre mais....
si harry vainc voldemort on serait tenté d'attendre une suite sur la vie de harry ses etudes après poudlar sa vie son futur metier.
mais comme il ne doit y avoir que 7 bouquins je comence à me faire du soucis pour harry et me demande si ce n'est aps voldemort qui va survivre. mais tout de meme là aussi on attendrait une suite pour savoir comment le monde de la magie va se debarrasser de ce personnage.
alors comment jkr va t'elle finir son bouquin? avez vous des idées?
plumette
Nouveau lecteur

Messagepar Miss Hermione Granger » 14 Déc 2003, 12:27

On peut aussi imaginer qu'a la fin des 7 livres sur Harry potter l'histoire ne soit pas terminer. Du genre Harry a fini c études il fait partie a part entière de l'ordre, c maintenant que tout va se jouer...

(Parfois c mieu quand un récit n'est pas achevé sa laisse de la place a l'imagination)

Surtout que vus ses pouvoirs et ceux de Voldy ce serait un peut gros si il arrivait a le tuer.

A la limite comme ta dit on peut envisager que se soit Voldy qui tue Harry, ou qui crève les deux ensemble et que la prophétie sois fausse.

Franchement je sais pas et jpense que le récit n'est pas encore assez avancé pour en tirer des conclusion
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Messagepar gogoteman » 14 Déc 2003, 12:32

ouai je suis daccord avec toi!!
mais je sais vraiment pas ce qui va se passer!
Après le jour la nuit, apres la vie la mort.
gogoteman
E.M.M.E.R.D.E.U.R. de la Gazette

Messagepar snivellus » 14 Déc 2003, 15:35

Ouaip comme Miss Hermione, je sens bien l' effet Matrix se pointer avec les deux qui meurent en même (tant pis pour les petits nenfants, nyark)
Et la mort de DD(ineluctable à mes yeux), vous la sentez pour quel volume?
snivellus
Nouveau lecteur

Messagepar Snape"s Cheufff » 14 Déc 2003, 16:04

Allez moi j'donne ma théorie fumeuse:

Harry et Voldy s'affrontent au département des mystères, Harry et Voldy se touchent en même temps, Voldy meurt et harry, gravement blessé, tombe derrière le voile là même où Sirius a disparu. Et alors tout est bien qui finit bien. Allez je sors même une tentative de dernière phrase pour le tome 7: "Soudain, alors qu'il se sentait emporté dans le vide, il se rendit compte qu'il allait enfin rejoindre Sirius. Tout à sa joie, il n'avait pas remarqué qu'il n'avait plus de cicatrice..." :P
Snape"s Cheufff
Nouveau lecteur

Messagepar tar NeFyS » 14 Déc 2003, 18:39

LA Maison d'edition va sans dote faire pression pour avoir d'autre livre ne serais ce que sur Hermiine et Ron alors les 7 livres je n'y crois pas trop, et Harry va devenir Directeur de Poudlard apres avoir fait une brillante carriere d'auror
tar NeFyS
Nouveau lecteur

Messagepar Pruneau » 14 Déc 2003, 19:01

C'est sûr que les éditeurs et les lecteurs vont chercher à faire pression sur JKR pour quil y ait d'autres livres. Mais qu'est-ce qu'il y a comme moyens de pression sur une femme plus riche que la reine d'Angleterre?
A mon avis, une fois qu'elle aura fini le septième, elle aura envie de passer à autre chose. Ça lui aura pris vingt ans de sa vie, elle voudra sans doute changer.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar c.silia » 14 Déc 2003, 19:14

Ben, JKR dis qu'il y aura 7 livres mais elles n'a jamais dis qu'elle arrêterais le 7° livre à la fin de l'année .....
Imaginez un instant qu'elle écrive la 7° année et que à la fin de l'année le livre continue, et que l'on aprenne, brievement, la futur vie de Harry...

J'vous laisse cojiter la dessus...
HAIL THE POWER !!!!!!!!
c.silia
Lecteur assidu

Localisation: Dans les bras de qqn... comme ma Cianounette, sauf que c pas le même ^^

Messagepar Pruneau » 14 Déc 2003, 19:16

Inutile d'imaginer: elle a aussi dit que le dernier chapitre du septième livre raconterait la suite de la vie des survivants.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar c.silia » 14 Déc 2003, 19:21

Ok d'accored, j'abandonne, à chaque fois k'on pose une colle y'a Pruneau qui s'la ramène et qui résoud le problème, c déouragant ! :?
HAIL THE POWER !!!!!!!!
c.silia
Lecteur assidu

Localisation: Dans les bras de qqn... comme ma Cianounette, sauf que c pas le même ^^

Messagepar dee-dee » 14 Déc 2003, 20:45

peut-etre que le dernier chapitre sera une sorte d'épilogue
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Messagepar Melian » 14 Déc 2003, 22:30

ça j'en suis convaincue !
Melian
Nouveau lecteur

Messagepar diosa » 15 Déc 2003, 00:31

Mais oui, JK a affirmé avoir déjà écrit l'épilogue du septième tome, racontant la vie future des survivants...
diosa
Amateur de la Gazette

Messagepar cefyl » 15 Déc 2003, 08:21

Mais oui, JK a affirmé avoir déjà écrit l'épilogue du septième tome, racontant la vie future des survivants...

et que vraisemblablement, le dernier mot serait cicatrice... Mais qu'elle n'en etait plus vraiment sûre.
cefyl
Amateur de la Gazette

Messagepar Purplemary » 15 Déc 2003, 10:04

A mon avis, le tome 7 finira comme les autres sur les examens de fin d'année + gros combat de la fin.
JKR a établi un schéma de récit qu'elle reproduit depuis le tome 1, pourquoi serait-il différent dans le 7 ?
Parce que c'est le dernier me direz-vous. D'où l'intéret de l'épilogue. Ne serait-ce que pour connaitre les résultats des ASPIC (je sais pas comment on dit en anglais) pour ceux qui ont survécu ! Et puis bien en tendu pour avoir une petite idée de leur vie plus tard !!!
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Suivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité