Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

A propos de la prophétie...

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

A propos de la prophétie...

Messagepar Orane » 09 Déc 2003, 19:31

J'ai pensé à un truc (réjouissez vous çà m'arrive très peu) la prophétie dis que seul Harry pourra tuer Voldemort et vice versa. D'autre part Rowling avait sous entendue que Harry pourrait mourrir dans le tome 7. (vous suivez toujours?)
Ca m'étonnerait qu'à la fin du tome 7 elle laisse le monde des sorciers aux mains de Voldemort et surtout qu'elle le laisse vivant sinon yaurait d'autres tomes. Donc d'après la prophétie et avec mon raisonnement tordu çà veut dire que Harry peut pas mourir à la fin du tome 7 CQFD :mrgreen:
Qu'en penser vous (j'ai peut être pas été assez claire :?: :?: :?:)
Orane
Lecteur assidu

Messagepar Toosek » 09 Déc 2003, 19:34

Ben il est possible que les deux meurrent^^
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Localisation: En train de battre le pavé de mes semelles de carton

Messagepar Thalya » 09 Déc 2003, 19:41

La prophétie est très ambigue et joue sur les mots. Elle dit que l'un doit mourr de la main de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit. Désolée, pour la phrase mais je n'ai pas la traduction de Ménard. Donc on peut se dire que Harry peut se sacrifier en se faisant tuer ce qui ferait mourir éégalement Voldie à cause de leur connection.
Par contre, un truc qui est bizarre dans les lots c'est le 'vivre' et le 'survivre' parce qu'en Angalais c'ets bien écrit 'live' et 'survive' et on peut dire qu'Harry vit mais que Vdm survit car il est revenu mais toujours pas vraiment humain et surtout qu'il a bu le sang de licorne qui lui assure une demi-vie (comme le dit Firenze). Voldie ne vit pas vraiment mais survit. Donc en prenant la prophétie de JK mot pour mot, on aurait bien Harry qui va survivre à Voldemort.
Mais j'ai toujours pensé que JK ne ferait pas mourir son héro. :wink:
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.
Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Messagepar Toosek » 09 Déc 2003, 19:46

En même temps depuis le tome 4, il vit bel et bien le Voldy :wink:
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien
Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Localisation: En train de battre le pavé de mes semelles de carton

Messagepar Laur@ » 09 Déc 2003, 19:48

Ben il est possible que les deux meurrent^^

Oui, qui sait, Harry peut tuer Voldemort et ensuite regretter son geste et s'immoler par la glace dnas la cage aux lions du zoo de Vincennes ou se jeter sous un train parce qu'il venait de découvrir que Voldemort était en fait le père du beau frère de son cousin du côté de sa cousine germaine nommée Marie-Françoise-Adeline qui vit dans une cabane au Canada mais qui vient de déménager pour un châlet suisse...non?
houla, je ferait mieux de retourner dans la folie Cosmique, moi... :lol:
Image
Laur@
Lecteur assidu

Localisation: Room of Requierement with books 'cuz books don't speak...

Messagepar Opaluz » 09 Déc 2003, 21:01

Je m'étais fait la même réflexion Orane. C'est contestable bien sûr, mais je ne pense pas que harry mourra (ce serait vraiment particulièrement stupide comme fin).
Une chose est sûre en tout cas : baser toute l'intrigue sur un truc aussi bateau qu'une prophétie, et qui plus est une prophétie qui ne réserve aucune surprise, c'était pas très pro de la part de Joanne Rowling...
Madame, je ne vous salue pas.
The world doesn't disappear when you close your eyes.
Opaluz
Nouveau lecteur

Messagepar Jezebel » 09 Déc 2003, 21:35

Ou bien alors, ils se donnent tous els deux en même temps le coup fatal et zou, plus de voldy, plus de Harry et champagne pour tous^^
"Slytherin in my heart and my mind"
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette

Messagepar lady Arwen » 10 Déc 2003, 00:06

peut-être qu'il n'y aura pas de mort. Peut-être qu'Harry va envoyer Voldemort à Sainte-Mangouste. on ne sait pas. :roll:
lady Arwen
Nouveau lecteur

Messagepar Thalya » 10 Déc 2003, 05:59

Non Lady Arwen, la prophétie dit bien que l'un des 2 doit mourir car il nes peuvent pas vivre "ensemble".
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.
Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Messagepar Mpb » 10 Déc 2003, 20:48

heu Thalya en meme temps on peut pas vraiment dire que Harry vive ...
depuis le retour de Voldie il est bel et bien en sursis... et avant c'est pas pour rien que DD l'a placé chez Petunia. Et puis avec le ttt de Dudley on peut se dire qu'il a survecu jusqu'à maintenant , d'autant plus que vu la maniere dont s'occuppaient (et s'occuppent) de lui les dursley c'est bien l'effet que ca donne : Harry survit grace au minimum que ces derniers lui concedent. Et puis un des titres de Harry est bien le survivant.

Pour Voldie ... bin il survivait jusqu'au t4, apres il a pris un peu plus de consistance mais avec toutes ces c.... il est en etat de survie aussi.
Mpb heureuse d'être de retour..
Mpb
Lecteur occasionnel

Messagepar hermy » 11 Déc 2003, 17:18

Opaluz a écrit:Je m'étais fait la même réflexion Orane. C'est contestable bien sûr, mais je ne pense pas que harry mourra (ce serait vraiment particulièrement stupide comme fin).
Une chose est sûre en tout cas : baser toute l'intrigue sur un truc aussi bateau qu'une prophétie, et qui plus est une prophétie qui ne réserve aucune surprise, c'était pas très pro de la part de Joanne Rowling...

je ne suis pas sure que la prophetie ne reserve pas de surprises:que penser des paroles de Firenze,qui dit qu'on se trompe souvent dans le domaine de la divination (meme les centaures ) et qu'il ne faut pas attacher trop d'importance a ces choses...est-ce que cela ne preparerait pas une surprise ? et si elle etait en partie fausse et s'appliquait a deux personnes: Harry et Neville,par exemple?
ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes vraiment,bien plus que nos aptitudes
hermy
Nouveau lecteur

Messagepar Orane » 11 Déc 2003, 18:00

Donc en fait la prophétie c'est du flan parce qu'on est pas plus avancé qu'avant (bah oui si on peut pas faire confiance à 100% à la divination!)
Orane
Lecteur assidu

Messagepar Orane » 11 Déc 2003, 19:02

Non c'est un peu exagéré ce que je dis. Mais je suis d'accord avec Opaluz

Je m'étais fait la même réflexion Orane. C'est contestable bien sûr, mais je ne pense pas que harry mourra (ce serait vraiment particulièrement stupide comme fin).
Orane
Lecteur assidu

Messagepar Pruneau » 11 Déc 2003, 19:32

Je crois qu'on a eu un petit problème technique juste au-dessus...

Ça ne me semble même pas envisageable que la prophétie soit fausse, même en partie. A plusieurs reprises, DD a dit que la prédiction de Trelawney était juste. Ces trances sont apparemment la seule "vraie" forme de divination. Et JKR ne construirait pas ses livres sur une prophétie fausse.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Mpb » 11 Déc 2003, 21:30

je suis d'accord avec Pruneau (sur les deux points :wink:)

par contre Opaluz quand tu dis que la prophetie ne reserve pas de surprise ... raconte moi la fin alors.

JKR a deja prouve qu'elle aimait joué avec ses lecteurs ... ce n'est pas parce qu'elle te dit sur quelle situation le livre va finir (d'ailleurs je trouve dejà que ca c'est exageré) que tu connais vraiment la fin.
Le plus souvent dans les livres ce n'est pas la fin qui est interessante mais le chemin qui a ete pris pour y arriver !
Par contre c'est evident que si tu devoile ta chute (mais peut-on parler de chute ici, et qui ne se doutait pas encore de "cette fin" ?) il faut avoir un reel talent pour garder tes lecteurs en haleine.
Mpb heureuse d'être de retour..
Mpb
Lecteur occasionnel

Suivante

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité