Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

J.K. Rowling

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Messagepar Hawaii » 02 Oct 2005, 20:15

Ouais... Je viens de finir de lire le Tome6, et franchement, Je suis déçu...

"OH!! 'Suis déçu!!!"

Quand on lit le Tome 5, on a droit à tout les détail de ce qui se passe dans la vie d'Harry, et parfois même sur celle des autres...

Mais là!!! Quelle horreur!!! On passe sommairement de l'intrigue au scène de "bisouyage" qui s'enchaîne à plus vouloir finir... C'est la première fois que je me suis lasser de lire H-P, quand même...

Et en même temps, ça se rattrape sur la fin, on reconnaît bien le style qui avait pas mal disparu au départ...

J'ai plus l'impression que ce tome était le prélude du 7 qu'un tome à lui tout seul...
Image Image Image
Hawaii
Lecteur fanatique

Messagepar judy » 03 Oct 2005, 10:04

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Harry ai oublié Sirius, plusieurs fois dans le tome il en est question, et Harry ne veut pas en parler, parce que çà lui fait trop mal. Mais quesqu'ils veulent? Que Harry se morfonde et arrête de vivre, c'est un adolescent, la vie reprend le dessus, çà ne l'empêche pas d'être malheureux de la mort de Sirius.
Par contre j'avoue que j'ai trouvé l'amour un peu trop présent, mais bon en même temps, ils ont 16 ans, moi aussi quand j'avais cet âge là, je n'était préoccupée que par çà, donc çà reste dans la logique de l'évolution des personnages. Enfin vous imaginez une bande d'adolescent dont la seule préoccupation serait les cours et le quête de Voldemort.
Les meilleurs chapitres sont les derniers pleins d'émotion, comme j'en ai rarement trouvé dans des livres (et je lis énormément) j'ai même pleuré, alors qu'en général, il m'en faut beaucoup pour être émue à ce point par une histoire de fiction.
le tome 6 en seul mot génialissime
judy
Nouveau lecteur

Messagepar !i Luna Lovegood i! » 03 Oct 2005, 16:50

J'ai été moi aussi, tout comme Prométhée, étonné qu'autant de personne "lynche" ce tome VI! Il est vrai que le style de JKR a changé, mais je trouve ce changement tout a fait normal, puisque Harry et tous les autres ont grandi . Ils n'ont pas la même façon de voir le monde qui les entourent. De plus, a partir du tome IV, depuis le retour de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les évènements qui sont arrivés sont plus sombres, plus noirs, l'auteur se doit donc de prendre ce sujet moins à la légère.

Cherche réponse désespérement!!
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image
!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel

Messagepar Vegas » 03 Oct 2005, 17:15

n'importe quoi( pas pour toi luna, mais pour ces articles débiles!!!)!!! je suis d'accord que ce livre n'est pas vraiment comme les autres( ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bien), mais ce n'est pas une raison pour le traiter de nullité et de perte de temps!!!!!! :x

le style de JKR n'a pas trop changé je trouve, c'est plutot ce qu'elle raconte, ce tome est centré sur les amours et sur voldi( et rogue aussi, maiso n le sait qu'à la fin) en priorité!!! il est vrai qu'elle a moins écrite de scènes humoristes, et à fait place à des réflexions plus " grandes"( le mariage, l'amour, l'aventure, la fin des études)!! mais harry et les autres ne grandissent-ils pas? ce n'est pas le style de JKR qui a changé, mais plutot ses personnages...... :!: et que ces journalistes apprennnent à réfléchir avant de raconter des idioties!!!( qu(ils n'aient pas aimé c'est leurs choix, mais qu'ils disent aux gens de ne pas le lire, en racontant des choses fausses, ah ca non!!!!!! :evil: )
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...
Vegas
Lecteur assidu

Localisation: bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Messagepar O'neill » 03 Oct 2005, 18:45

Les meilleurs chapitres et les plus fidèles au style de jkr restent les premiers et les 4 derniers. On retrouve le monde des sorciers tel qu'il a été créer mais avec un climat de terreur réussi. En rencontrant Slughorn et en découvrant l'utilité du Prince, on se permet un large sourire en félicitant l'extraordinaire talent de jkr. Mais dès que l'on entre dans le caractère des personnages alors là pardon! Hermione qui nous fait une crise de jalousie et Harry qui tombe d'un coup amoureux de Ginny alors qu'elle est plusieures fois sortie avec des garçons en sa présence... On peut mettre cela sur le "coup de foudre tardif" mais ces histoires à l'eau de rose ralentissent cruellement l'intrigue et ont occulté la foule de petits détails fascinants de la vie quotidienne de Poudlard.

Je précise qu'il s'agit d'un avis perso et que je respecte les appréciations de chacun mais à mon avis, ces romances auraient facilement être pu contournées offrant ainsi un superbe livre....
"La magie n'existe pas" (Les Nouvelles chroniques de Krondor t-1)
O'neill
Lecteur assidu

Messagepar Vegas » 03 Oct 2005, 18:55

O'neill a écrit: "coup de foudre tardif"

moi j'avais appelé ça le coup de foudre retardé!!!!!! :D mais le coup de foudre tardif c'est pas mal aussi!! :wink: je me disais aussi que harry devait avoir quelque chose devant les yeux qui transformait ginny en laideur, alors qu'elle était belle!!! a moins qu'elle est vraiment BEAUCOUP changé en 2 ans!!! ce qui est très peu probable!!! harry ne sait donc pas reconnaitre l'amour de sa vie au premier coup d'oeil!!!!

PS: excusez, je crois que c'tait un peu du off!!! 8) c'était seulement pour montrer les petits problèmes de vue de harry!!!! :P
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...
Vegas
Lecteur assidu

Localisation: bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Précédente

Retourner vers Tomes I à VI - L'intégralité