Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Quels acteurs des films vous ont déçu?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Messagepar Milana McBeal » 15 Mai 2007, 22:11

Moi c'est Fleur, surtout, qui ne me plaît pas vraiment. Je ne trouve pas que Clémence Poésy colle pour le rôle de la vélane.
Sirius, aussi, qui est sensé être beau et dans le film...
Milana McBeal
Milana McBeal
Nouveau lecteur

Messagepar abellard » 31 Mai 2007, 21:23

Le seul à m'avoir déçu est le remplaçant de Richard Harris dans le role de Dumbledore. Il n'a pas du tout le physique: il n'est pas grand et un peu enrobé, alors que Dumbledore est grand et mince. De plus il n'a pas du tout le même caractère que dans les livres (surtout dans le 4).
Richard Harris était parfait, dommage que ce grand acteur nous ait quitté trop tôt!
Hermione. You're a girl!
abellard
Nouveau lecteur

Messagepar tophe59 » 01 Juin 2007, 10:57

Attention quand je lit que Ron est trop peureux dans le film est-ce de la faute de l'acteur ou du réalisateur qui lui a demendé de jouer comme cela (de même pour hermionne et son coté nunuche)
tophe59
A.I.G.L.E de la Gazette

Messagepar Fomy » 01 Juin 2007, 11:11

A part dans le2, je ne trouve pas que Ron ait l'air particulièrement peureux...
Image
Fomy
Lecteur occasionnel

Messagepar Purplemary » 01 Juin 2007, 19:53

Fomy a écrit:A part dans le2, je ne trouve pas que Ron ait l'air particulièrement peureux...

Ce qu'on peut lui reprocher c'est cette mimique du visage qu'on retrouve à plusieurs moments dans le 1 et le 2.
Mais bon, dans les livres il n'est pas comme ça et à partir de trois la direction d'acteurs a changé (c'est flagrant pour Dumbledore) et il ne fait plus c'est grimace, drôle c'est vrai, mais qui ne colle pas hyper bien au personnage.
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Re: Quels acteurs des films vous ont déçu?

Messagepar Maxepac » 10 Juin 2007, 11:27

Moi, l'acteur qui m'a le plus déçu, c'est Daniel Radcliffe (*pas taper...pas taper*) . Il y a d'ailleurs mon topic ou l'on parle de ça (Que pensez-vous des acteurs de HP ?) et je trouve ses prestations déplorables...Par exemple dans le 4 quand il revient du cimetière Jedusor avec le corpsde Cédric et qu'il fait toute une crise en se jetant dessus : RI-DI-CULE !!!!!! . Harry est sans nul doute le personnage le plus complexe de l'histoire, et Dan (et les scénaristes) le transforment en un gros bébé pleurnichard tout juste bon à lancer des sorts avec un bout de bois...
Dans les livres, j'adore le personnage d'Harry : il ressent tellement de chose, il souffre, on le voit, on le sent...et il est très attachant à cause de cela. En regardant le film, j'ai eu l'affreuse envie de lui dire de se la fermer parceque je le trouvait stupide, et dans ses paroles, et dans ses actes. En plus, rien que la scène de la Volière ou il tente d'inviter Cho, je le trouve pathétique !!

Pour Hermy, mon avis est qu'elle jouait très bien son rôle dans les deux premiers films,mais dans le 3 et le 4, elle est passé dans le côté "girlygirl" et ça m'a pas du tout plu. Je n'étais pas déçue, j'étais dégoutée, énervée, tout ce que vous voulez... Madââââme se fringue fashion, et son côté cruche pimbêche du livre a disparu. Le côté cruche à peut-être persisté, en fait, et pas dans le bon sens du terme...

Par exemple, vous avez tous vu la scène ou elle fait la navette entre Harry et Ron parcequ'ils se tirent la tronche. Franchement, ridicule à nouveau, en plus j'ai trouvé cette scène stupide, et masacrant les personnages de Harry et Ron. Ils sont censés avoir 14 ans en moyenne, et se tirent la tronche à ne plus vouloir se parler !! Et puis, dans le livre, Harry, même s'il est très en colère contre Ron, tente tout de même de faire le premier pas vers la récxonciliation...mission échouée dans le film vu que dans cette fameuse scène, il se prête au jeu du "tu-ne-veux-pas-me-parler-alors-moi-non-plus !!" Les scénaristes ont vrament fait un sale boulot, le film m'a clairement déçue et je ne pense pas être le seul !! :?

L'acteur qui m'a décut le plus c'est Michael Gambon... surtout après les prestations de Richard Harris calme, serrein, une personne à qui l'on a envie de se confier et à qui on peut faire confiance et pas un hystérique qui ne prend même pas le temps de se couper les ongles avant de bondir sur harry ("as-tu mis ton nom dans la coupe???, je dois savoir!!!")
Je pense que si je suis si déçue c'est parce que le "1er Dumbledore" était, pour moi absoluement parfait pour le rôle...
Maxepac

Messagepar Harmione » 10 Juin 2007, 13:56

Je n'ai pas été deçu par les acteurs, ils correspondaient tout à fait à l'idée que je me faisais d'eux dans les livres. Mais c'est sur, qu'à la lecture des livres chacun s'est fait son idée du look des personnages, mais les adaptations au cinéma déçoivent toujours certaines personnes !
"Where there is no beer, love perishes"

Image
Harmione
Lecteur occasionnel

Messagepar Ginny78 » 10 Juin 2007, 20:09

Enormément d'acteurs m'ont déçu ... Déjà le "new" Dumbledore, Richard Harris était tellement mieux :(
Sinon, Sirius (my god c'est quoi cette horreur?! @@ il est censé avoir gardé un soupçon de beauté au moins ... On dirait qu'Azkaban l'a carrément défiguré :shock: pauvre enfant :( ), Lupin (je l'imaginais pas du tout comme ça), Lockhart (c'est surtout au niveau de la couleur de cheveux, selon l'illustration derrière HP 2 édition Folio, il n'est pas blond ...) Ginny , Fleur(k), Cho ...
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar morgoth » 11 Juin 2007, 18:02

pareil et en plus on rajoute le Flitwick du film 2, 3 et 4.
morgoth
Nouveau lecteur

Messagepar Mateo » 11 Juin 2007, 21:11

Le Flitwick du 2 est le même que celui du 1.

Et perso, ce personnage, je le voyais plus comme dans le 3 !
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Messagepar littledarling » 12 Juin 2007, 22:02

Mateo a écrit:Le Flitwick du 2 est le même que celui du 1.

Il y a Flitwick dans le 2? A quel moment, j'ai un énorme trou...

Sinon, j'interdit à quiconque de dire que Gary Oldman est affreux :evil: , c'est juste le maquillage qui ne lui est pas favorable... :wink:
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...
littledarling
Lecteur occasionnel

Messagepar maleaume » 13 Juin 2007, 09:01

Moi je préférais le Dumbledore dans les premiers harry Potter, je trouve que le nouveau ressemble beaucoup moins.
maleaume
Nouveau lecteur

Messagepar Serverus » 13 Juin 2007, 12:11

C'est vrai que Dumbledore est assez bizarre dans les derniers films.
En plus au niveau de son comportement(mais là je crois pas que ça soit à cause de l'acteur) il parait très distant de Harry.

En suite moi j'ai adorais l'acteur qui joue Rogue à savoir Alan Rickman(ahhh quel talent!) et moi je suis supris par vos critiques pour Lupin car j'ai bien aimé l'acteur.
Et peut-être Hermione au final aussi..c'est pas safaute mais elle est trop belle alors qu'elle ne devrait pas vraiment l'être! :wink:
Image
Serverus
Lecteur occasionnel

Messagepar Medrina » 14 Juin 2007, 14:27

Daniel Radcliffe est absolument lamentable, je n'imaginai pas du tout Harry comme ça (je le voyais moins moche et moins stupide). le nouveau Dumby est affreux par rapport à l'ancien que j'aimai beaucoup. Cho et Fleur sont décritent très belles dans les livres je ne comprends vraiment pas le choix des actrices! Le jeu d'Hermionne se dégrade petit à petit...
Mais sinon je ne vois rien à redire sur les autres
Medrina
Nouveau lecteur

Messagepar Serverus » 14 Juin 2007, 14:43

Quoi?! Je trouve Cho et Fleur super mignonnes moi! :)
Image
Serverus
Lecteur occasionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Films