Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Quels acteurs des films vous ont déçu?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Messagepar Purplemary » 17 Oct 2005, 10:33

Fluffy a écrit:j'ai été déçu par Patmol le chien

C'est clair ! Je l'avais oublié lui !
Avec tout ce qui nous font comme effets spéciaux, ils ont pas été capables de nous faire un chien correct. On voit quasiment les pettis verrins hydrauliques sous la fourure de cet animatronic à 2 balles.
Quel dommage !

Tom Riddle > bonne tête de 1er de la classe. Je le trouve vraiment pas mal maintenant que j'ai appris pleins de choses sur lui en lisant le tome 6.
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Messagepar eärendil » 17 Oct 2005, 12:41

Purple, j'imagine que si j'avais vu le film avant de lire le bouquin je n'aurais pas pu me détacher de Snape avec le visage d'Alan.
Je répète que j'adule cet acteur, vraiment; qu'il joue un rôle de méchant - dans lesquels il excelle - ou de gentil - que j'adore particulièrement dans Sense and Sensibility, je le trouve tellement attachant en Coloel Brandon, il est formidable. Et c'est clair qu'il EST Snape mais cela contradit un peu le "Snivellus" qu'il est supposé être ;)...

Et oui, ils ont transformé les personnages, mais on ne peut pas en vouloir aux acteurs. Théorie que je me suis enfoncée dans le crâne en voant la Communauté de l'Anneau et la manière dont Fran Walsh et Peter Jackson avaient métamorphosé le rôle d'Arwen...

Quant aux yeux verts d'Harry, ben oui c'est bizarre, mais je me suis un peu habituée aux yeux bleus de Ratcliffe...

Un autre que j'adore mais qui n'a pas un accent assez prononcé à mon avis c'est Coltrane qui joue le rôle d'Hagrid. J'imaginais plus un accent lourd et marqué de Liverpool par rapport au bouquin. Le Nord de l'Angleterre, le bassin houillier qui a tant souffert de la mère Thatcher... Cela dit, Coltrane est fantastique, mais je suis une personne qui "entend des voix" beaucoup quand je lis un personnage.

J'aime beaucoup Miranda Richardson, et elle est très douée pour prendre des accents, donc j'attends avec impatience son interprétation de Rita, en espérant qu'elle aura cette voix un peu désagréable que j'imagine chez la journaliste.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com
eärendil
Auror
Auror

Messagepar Purplemary » 17 Oct 2005, 12:50

Robbie Coltrane >>> Là ils ont carrément trouvé Hagrid et pas un acteur qui joue Hagrid ^^
Pour son accent, s'il est pas assez marqué en vo, qu'est ce qu'on peut dire de la vf !!!! Il n' aplus d'accent du tout.
Remarque ça suit, la traduction du livre. En français, on ne trouve pas du tout l'accent de Hagrid (qui est si dur à lire quand on découvre le tome en vo pour la première fois).
Ex-Auror
Célestina forever
Purplemary
Célestina de la Gazette

Messagepar Marie Potter » 17 Oct 2005, 17:04

Pour Lupin, qu'il soit en loup-garou ou en humain, c'est la cata
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.
Marie Potter
Lecteur inconditionnel

Messagepar brunod » 17 Oct 2005, 17:26

Perso j'aime bien le Lupin du film, même si il ne ressemble pas du tout au Lupin que se trouve dans ma tête. (Mis à part le loup-garou qui est un peu pitoyable...)

Sinon je n'ai pas vraiment été déçu par un acteur des films, mais s'il fallait que j'en donne un, je dirais celle qui joue Ginny que n'est pas du tout (mais alors pas du tout) comme je me l'imaginais.
brunod
Gardien de la Bibliothèque

Messagepar Mione » 17 Oct 2005, 17:53

emma watson
Mione
Nouveau lecteur

Messagepar eärendil » 17 Oct 2005, 21:33

D'abord, toutes mes confuses, c'est Ruppert Grint pas green, ne me demandez pourquoi j'avais vert en tête j'en sais rien du tout. Probablement à cause des yeux de Harry auxquels je pensais déjà ;).

Et oui je suis d'accord; Coltrane est vraiment Hagrid, et je me souviens aussi de ma découverte de HP en anglais j'étais comme "hein quoi mais qu'est-ce qui dit?" les deux premiers jours. Pis après, ben j'vivais avec des irlandais, donc l'accent a été plus simple à décoder ;).

Mione, qu'est-ce qui te déçoit chez Emma Watson, bon à part le fait qu'elle n'ait absolument rien de la Hermion, moche et aux dents de lapin que décrit Jo Ro...

Ben figurez-vous qu'après le premier choc passé, j'ai trouvé le loup garou pas mal. J'ai trouvé intéressant que le réalisateur lui laisse cette démarche assez humaine finalement, comme pour laisser cette idée trotter dans la tête que la potion que fait Rogue diminue les effets de la transformation (Wolfbane en anglais je ne sais pas en français).
Je sais j'analyse probablement trop mais, Jo ne décrit pas tant que cela le loup garou dans le bouquin, et c'est pas mal de vouloir sortir des clichés de temps en temps.
Je veux dire; Chris Colombus a créé des gobelins toutefois particuliers qui n'ont rien de la représentation habituelle de ces créatures. Et je suis presque sûre que les sirènes ne ressembleront en rien à ce que l'on a pu nous montrer dans d'autres films; en fait je pense même que je serais déçue si j'avais l'impression de voir Ariel ou Triton... :P :roll:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com
eärendil
Auror
Auror

Messagepar Lna » 17 Oct 2005, 23:21

Voilà Moody Mad-Eye et les sirenes

L'acteur qui interprete Moody (Brendan Gleeson) est un bon acteur, mais jamais je ne l'aurai vu dans ce role. D'ailleur il est où le bout du nez qu'il est censé lui manqué ?

Brendan Gleeson vu dans:
*Braveheart
*Le village
*AI Intelligence Artificielle
*Troie
*Kingdom of Heaven
*gangs of New York
*Retour à Cold Montain
*Harrison's flowers
entre autres....

Sinon désolé pour la petie siréne ou Triton... mais là ils ont eu
une seance de relooking particulièrement ratée.

Image[/
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !
Lna
Directrice Artistique

Messagepar brunod » 18 Oct 2005, 06:09

eärendil a écrit:Mione, qu'est-ce qui te déçoit chez Emma Watson, bon à part le fait qu'elle n'ait absolument rien de la Hermion, moche et aux dents de lapin que décrit Jo Ro...

Je ne me souviens pas que Hermione est jamais été décrite comme moche par une personne objective (c'est à dire par quelqu'un d'autre qu'un Serpentard)

eärendil a écrit:Je sais j'analyse probablement trop mais, Jo ne décrit pas tant que cela le loup garou dans le bouquin, et c'est pas mal de vouloir sortir des clichés de temps en temps.

Faux. Dans le 5, dans le chapitre 'le pire souvenir de Rogue', on apprend qu'il n'y a que peu de différence entre le loup normal et le loup-garou.
Mais ce n'est pas le fait qu'il ait une démarche humaine qui m'a géné avec le loup-garou du film, mais plutôt le fait qu'il ressemble assez peu à un loup. Mais de toute façon, on s'y habitue.

Sinon, les membres de peuples de l'eau ne sont pas décrit comme étant beau dans le livre. En fait mis à part que je les voyais avec des cheveux violets, ils correspondent assez bien à ce que j'imaginais.
brunod
Gardien de la Bibliothèque

reponse

Messagepar leila. » 18 Oct 2005, 10:17

"les membres de peuples de l'eau ne sont pas décrit comme étant beau dans le livre. En fait mis à part que je les voyais avec des cheveux violets, ils correspondent assez bien à ce que j'imaginais."

Tout a fait d accord avec toi, je m'imaginais les membres de peuples de l'eau a peu pres comme ca.
Par contre Maugrey Fol oeil me décoit beaucoup, je ne l imaginais pas du tout comme ca!
Sinon, je trouve que Sirius ne correpond pas au perso du livre.
Lupin ne m a trop déplu meme s il n est pas identique a celui du livre.
leila.
Nouveau lecteur

Messagepar Saykin » 18 Oct 2005, 15:53

Alors plutôt que de commencer par ceux qui m'ont déçu, je vais commencer par celui qui m'a le plus marqué, c'est-à-dire Richard Harris dans le rôle d'Albus Dumbledore. C'était vraiment l'acteur idéal et un Michael Gambon à côté ne vaut strictement rien. Paix à l'âme de Mr Harris.

Quant aux autres, je pense que les acteurs sont, dans l'ensemble bien choisis, si pas physiquement, ils le sont sur le plan "acting". Prenons l'exemple d'Hermione dans le premier tome, Emma Watson interprète merveilleusement bien le rôle de la jeune fille agaçante qui a toujours réponse à tout et qui semble prétentieuse sur les bords et ce, même si elle n'a pas les dents un peu trop longues (et il est vrai qu'on ne dit jamais qu'elle est moche, à part les personnes qui ne l'aiment pas et ça, c'est normal).

Ensuite, Harry Potter devient de plus en plus, par l'intermédiaire de Daniel Radcliffe, le Harry que l'on connaît via le livre. Surtout dans les troisième et quatrième film où ses cheveux sont de plus en plus ébouriffés ! ^^

Rupert Grint, très bon dans le rôle je trouve, même s'il devrait faire un peu plus d'humour. Les jumeaux Phelps sont magnifiques dans les rôles de Fred et George, on regrette juste de ne pas les voir plus souvent dans les films.

Je vois que l'on critique souvent Rémus Lupin, ce que je trouve dommage car beaucoup se fient aux fanarts or comme le nom l'indique, ce ne sont que des visions de "fans" et donc rien de très sérieux. Ce que je veux dire, c'est que même si physiquement, David Thewlis ne correspond pas spécialement à la description de JKR, il joue parfaitement bien son rôle en montrant qu'il était le Marauder le plus posé, le plus sage et je dois admettre que sa performance m'a touchée, c'est vraiment Lupin qu'il joue, peut-être pas physiquement, mais professionnellement.

Prenons Fol Oeil maintenant. Je n'imaginais mais alors pas du tout Brendan Gleeson jouer le rôle, même si c'est un très bon acteur (il faut l'admettre) et peut-être qu'il jouera bien son rôle en tant que personnage, qui sait ? En tout cas, je voyais bien Christopher Lloyd jouer ce rôle, ne me demandez pas pourquoi, c'est l'image que je m'étais faite du personnage mais encore une fois, ne vous fiez pas seulement à la description physique car les performences sont souvent très bonnes, comme pour Trelawney, McGonagall, Rogue (Alan Rickman le joue divinement bien !) etc.

Voilà ce que je pense des acteurs...

Saykin
Image
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Monox » 18 Oct 2005, 16:01

Rupert Grint me deçoit toujours. Il n'a qu'une "grimace type" qu il ressort a chaque fois (pour la peur, le degout, le doute, l'inquietude... voir meme pour la joie! :lol: ). Il est vraiment pathetique comme acteur....
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Messagepar glorfindel » 18 Oct 2005, 16:12

En tout cas une chose sure : le phisique de Rupert est ce que j'imaginai en lisant HP pour les premieres fois (il y a quelques années)
Image
glorfindel
Nouveau lecteur

Messagepar XiuLi » 18 Oct 2005, 16:15

Perso, j'ai pas aimé Molly, mais je m'y fais petit à petit.

Lupin est magnifiquement joué! Lui manque juste des habits en moin bon etat :x
Sirus de meme
Ron avec ses cheveux longs : j'aime pas
Hermione est tres bien ainssi que Harry
j'ai adoré le dumbledore du 1! la famille Wesley pas trop mal sauf Ginny :/

Mais alors le must: c'est Rogue :lol:
XiuLi
Lecteur occasionnel

Messagepar glorfindel » 18 Oct 2005, 16:26

Hmm j'aime pas sirius dans les films je l'imaginai pas du tout comme ca
autrement je comprend pas pquoi t'aime pas Ginny ! :D
Image