Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Hermione du film ne correspond pas a celle du livre

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Messagepar Arche_Klaine » 16 Oct 2005, 13:13

Moi aussi je donne mon avis... Je trouve que pour Hermione Granger, je pense qu' Emma Watson a fort bien été choisie (même JKR en est satisfaite), il n'est pas pécisée dans le livre qu'elle soit particulièrement moche, elle a juste des dents proèminentes et ce n'est pas forcément un critère de mochétée !!! au bal de Noël dans le tome 4 elle était tellement jolie que même Malefoy ne trouvait rien à lui dire de désobligeant...

et le fait que Harry ne le trouve pas moche du tout vient d'avantage souligner le fait qu'elle ne soit pas moche...
Arche_Klaine
Lecteur assidu

Messagepar Lalec » 19 Oct 2005, 08:56

De toute façon, il a fallu faire un choix dans l'adaptation cinématographique et toute l'histoire sur la "laideur" d'Hermione est passé à la trappe car pas le temps pour tout ce que cel représente en scènes : les railleries, le coup des dents, etc....

Et on la préfère comme ça notre Hermione, non ? :wink:

A++
L.
Lalec
Lecteur occasionnel

Re: Hermione du film ne correspond pas a celle du livre

Messagepar rose weasley-granger » 28 Jan 2015, 22:01

Et dans le quatre la robe du bal es sensée être bleue
love serdaigle et Luna!
LES NOEUDS PAPS C'EST COOL!
rose weasley-granger
Nouveau lecteur

Re: Hermione du film ne correspond pas a celle du livre

Messagepar Loocat » 06 Fév 2015, 11:02

Je suis d'accord, Emma Watson n'est pas "la parfaite Hermione", même si Jo l'a dit...
Les films ont rendu Hermione beaucoup plus belle qu'elle ne l'est dans les livres! A la limite, ça ce n'est rien, mais ils l'ont rendu aussi beaucoup plus lisse et agréable qu'elle ne l'est! Hermione est sensée être une intello, qui a réponse à tout et le montre, et être très exaspérante, même pour ses propres amis! Or on a perdu le caractère exaspérant du personnage... c'est fort dommage! :/
ImageImage
Loocat
Amateur de la Gazette

Précédente

Retourner vers Les Films