Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Queudver à Gryffondor...??

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

Queudver à Gryffondor...??

Messagepar laura6 » 06 Jan 2007, 15:19

il y a une question que je me pose depuis peu : c'est pourquoi peter petigrow a t il été envoyé à gryffondor?
c'est vrai, on ne peut pas dire qu'il soit courageux, ou loyal... comme on doit l'être a gryffondor. moi je l'aurais plus vu chez les serpentards car il se met du côté des "plus forts", qu'il fuit, et que c'est un traitre!
et comme normalement c'est le choixpeau qui choisit, je ne comprend pas pourquoi il a décidé de l'envoyer chez les gryffondor, il ne possède aucune qualité requise...

qu'en pensez vous?
JK ROWLING et ROBIN HOBB.... deux génies de ce siècle!!!
laura6
Lecteur assidu

Messagepar forensics » 06 Jan 2007, 15:22

bien des gryffondor on mal fini :wink:
ça ronge, c'est nocif pour l'environement,
ça tue, ça explose,
ça flambe et c'est toxique

mais sa sent bon
forensics
Lecteur assidu

Messagepar Mîrmegil » 06 Jan 2007, 15:37

Pettigrow vouleit aller à Gryffondor, donc le Choipeaux l'y a envoyé :wink:
Image
Mîrmegil
Ⓐdmin

Messagepar Titi06 » 06 Jan 2007, 18:26

Ca a sûrement fonctionné comme pour Harry... il a dû rencontrer James, Sirius et Remus dans le train et puis il a dû les voir à Gryffondor et il a voulu y aller... mais il serait intéressant de voir où était sa famille...
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Messagepar Mona » 06 Jan 2007, 18:31

est-on sur qu'il est à Gryffondor? Je ne me rappelle pas de passage disant clairement qu'il y était. :?

Peut être qu'il n'y était pas et ça ne l'a pas empêché d'être amis avec les autres.
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Messagepar Titi06 » 06 Jan 2007, 18:34

Ah oui, j'en suis presque sûr qu'il était à Gryffondor, sinon Rogue aurait certainement réussi à le ramener de son côté.
Image
Titi06

Messagepar Mona » 06 Jan 2007, 18:37

Pourquoi Rogue aurait voulu le ramener de son côté? Il était totalement indifférent à Pettigrow, on le voit bien dans le chapitre 2 du tome 6.
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Messagepar dawww » 06 Jan 2007, 18:39

Mîrmegil a écrit:Pettigrow vouleit aller à Gryffondor, donc le Choipeaux l'y a envoyé :wink:

oui je suis d'accord, c'est expliquer dans le tome 1 ou 2, le choipeaux envoi les élèves dans la maison où il désire vraiment aller
DAWWW
Professeur et Comité d'organisation
Image
dawww
Lecteur inconditionnel

Messagepar Titi06 » 06 Jan 2007, 18:46

Ben après recherches dans le tome 3 et le tome 5, je n'ai trouvé aucun endroit qui disait que Pettigrew était à Gryffondor, bizarre :?
Image
Titi06

Messagepar dawww » 06 Jan 2007, 18:48

il devrait y être, enfin j'en suis quasi sur, car si il allait se balader la nuit c'est quabd même plus simple d'être dans la même maison, et puis je pense qu'il était tout les 4dans le même dortoir
DAWWW
Image
dawww
Lecteur inconditionnel

Messagepar Titi06 » 06 Jan 2007, 18:51

Oui j'en suis persuadé aussi, quelqu'un d'autre sait où quelqu'un qui l'a connu en parle, à part dans le tome 5 au souvenir de Rogue et dans les Trois Balais dans le tome 3 ?
Image
Titi06

Messagepar dawww » 07 Jan 2007, 11:44

de toute façon le fait qu'il soit à gryffondor ou pas, n'a pas grande importance, je pense que JKR l'a mis à gryffondor pour des raisons pratiques!
DAWWW
Image
dawww
Lecteur inconditionnel

Messagepar Hermione1493 » 07 Jan 2007, 12:11

Raisons pratiques ? 'M'étonnerait...

Mais en tout cas, il est allé à Gryffondor parce qu'il le voulait, ça c'est sûr ! Dumbledore le dit à Harry à la fin du 2. "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, pas nos aptitudes"

Je crois que dans le 3 aux Trois Balais, McGo dit qu'ils étaient toujours fourrés ensemble et ce serait légèrement difficile si ils étaient pas tous dans la même maison... Bien que je vois bien Peter à Poufsouffle, je sais pas pourqoi ! :) Nan je plaisante, je suis quasi sûre qu'il était chez les lions.
Hermione1493
Nouveau lecteur

Messagepar Titi06 » 07 Jan 2007, 12:16

Oui c'est exactement ce qu'elle dit, mais le problème c'est qu'elle dit pas qu'il était à Gryffondor... j'ai eu beau chercher dans les passages où on en parle, et y'a rien... mais ça me semble difficile qu'il ait été ailleurs (à Serpentard en particulier)... il aurait plus traîné avec des gens de sa maison ! parce que pour sortir la nuit sans arrêt, aller dans la cabane hurlante et tout, il leur aurait fallu un moyen de communication...
Image
Titi06

Messagepar stef » 07 Jan 2007, 13:18

Hermione1493 a écrit:Mais en tout cas, il est allé à Gryffondor parce qu'il le voulait, ça c'est sûr ! Dumbledore le dit à Harry à la fin du 2. "Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, pas nos aptitudes"

ça c'est certain! Peter n'avait certes pas les aptitudes pour être un griffondor, mais bon, regardez Neville...
Bref, à mon avis c'est bien sa volonté qui a fait qu'il a été envoyé à Gryffondor. Il était comme fasciné par Sirius James et Rémus (on le voit dans le chapitre le pire souvenir de rogue T6) et voulait les suivre. A l'époque, il était déjà un lâche, et c'est cette lâcheté qui l'a envoyé à Gryffondor...
stef
Lecteur assidu

Suivante

Retourner vers Faculté de magicologie