Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Pendule des Wiesley

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

Pendule des Wiesley

Messagepar Monox » 12 Sep 2003, 15:20

J ai un petit probleme d horloge.....
Dans le tome 2, la pendule des Wiesley dit ce que l on doit faire dans la journee (manger, faire le menage....) et n a qu une aiguille pour toute la famille.
Dans le tome 4 elle a autant d aiguille que de personne et dit ce que les gens sont en train de faire (voyage, travail...). Est ce la meme pendule? (dans ce cas c est une erreur) Ont ils change de pendule (je ne le pense pas car Harry lorsqu il voit le pendule dans le tome 4 dit qu il aime la revoir, donc il l a dela vu, CQFD). Ont ils deux pendules (une dans la cuisine et une dans le salon par exemple) et dans ce cas pourquoi Mme er Mr Weasley ne sont pas intervenus avant lorsque Jenny etait en danger de mort durant environ une annee scolaire? (Tome 2????)
PS cette histoire de pendule n est pas une erreur de traduction, c est pareil en VO! :?:
Merci de votre aide
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Messagepar Miss Hermione Granger » 12 Sep 2003, 16:02

Tu sais le problème de la magie, surtout quand on l'écrit, c'est quon fait pas forcement attention au concequance de nos actes Image donc JKR n'a pas penser à l'horloge quand elle a écrit plusieurs passage
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Messagepar Pruneau » 13 Sep 2003, 10:41

Mrs Weasley jeta un coup d'oeil à l'horloge de frand-mère qui se trouveait dans un coin du salon. Harry aimait particuilèrement cette horloge. Elle était complètement inutile si on voulait savoir l'hete, mais elle donnait d'autre information très prcieuses. lle avait neuf aiguilles d'or dont chacune portait le nom d'un des Weasley. Le cadran ne comportait aucun chiffre mais des indications sur les endroits où pouvaient se trouver les memebres de la famille.
(CF, ch.10, pp.163-164)

La cuisine était petite et assez étroite.[...] L'horloge sur le mur en face de lui n'avait pas de chiffres du tout. Sur le cadran étaient inscrites des indications telles que "C'est l'heure du thé", "Il faut donner à manger aux poulets" ou "Tu es en retard".
(CS, ch.3, traduction approximative)

Il y a donc bien deux horloges chez les Weasley: une dans la cuisine, et une dans le salon. Et Molly n'était pas au courant quand Ginny était en danger de mort parce qu'elle ne s'est sans doute pas dit "Oh! Ma fille est à l'école, je vais vérifier que l'écho de Voldemort n'est pas apparu pour l'emmener dans la Chambre des Secrets, qui n'ets d'ailleurs sans doute qu'une légende. Je vais vite regarder mon horloge, peut-être qu'elle indiquera 'danger de mort'!"
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Localisation: "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Messagepar Miss Hermione Granger » 13 Sep 2003, 10:52

Mais non c'est stupide pruneau, si elle est toute la journée dans la maison, Moly va de toute façon regarder ses deux horlogue 20-30 fois par jours...
C'est comme quelqun qui fait la vaiselle et qui lève la tête pour regarder l'heure qu'il est.
Donc c'est pas logique qu'elle ne l'ai pas vu que l'aiguille de Ginny ne soit pas sur danger de mort...
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Messagepar Baby sorcier » 25 Sep 2003, 14:16

au contraire tu ne regardes ton horloges que si tu en as besoin, et la il n'y a pas de raison qu'elle en ait eu besoin je suis d'accord avec Pruneau
Carpe diem ad vitam eternam, in vinum veritas
dans le vin nait la vérité, dans la bière nait l'envie de pisser!
Baby sorcier
Amateur de la Gazette

Messagepar Monox » 25 Sep 2003, 14:53

Et pendant un an elle ne s est pas demandee ou etait son mari (juste histoire de faire la cuisine tout de suite ou apres????) tout le monde est sur la meme pendule....
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"
Monox

Messagepar arsenic » 25 Sep 2003, 16:51

Ben oui, ça ça pose un vrai problème.
Parce que une personne sur ce qui devrait être le douze de midi...Ca passe pas inaperçu.
Cci dit, le même problème ce pose pour Ron quand ilétait avec les acromantula, ou menotté avec lupin et pettigrow pendant la pleine lune...

Mais, il y a une solution : Poudlard est un lieu hautement magique et très bien protégé (impossible de transplaner, difficile à trouver...)
Moi, je pense qu'une simple pendule a ses ondes magiques bloquer par la puissance de Poudlard.
Et comme quand ils sont à Poudlard, ils sont sensé être en sécurité, la pendule marque simplement "a l'école" vu qu'elle ne peut détecter autre chose.

Voilà... une petite théorie.
Possible or not possible ???
Donné votre avis.
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"
arsenic
Lecteur occasionnel

Localisation: à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Messagepar Baby sorcier » 26 Sep 2003, 17:05

ce n'est pas bete comme théorie car en effet Poudlard est très hautement protégé, et les ondes ne doivent renvoyer qu'un a l'école global pour toutes les pendules dans les familles de sorcier. parce que je pense que lles Weasley ne doivent pas être les seuls sorcier a connaitre et a avoir ce genre e pendule :wink: :wink:
Carpe diem ad vitam eternam, in vinum veritas
dans le vin nait la vérité, dans la bière nait l'envie de pisser!
Baby sorcier
Amateur de la Gazette

Messagepar Métalikpunk » 28 Sep 2003, 16:45

Oui, ta théorie tient debout arsenic ! c'est une solution au problème de monox !
Image
Métalikpunk
Lecteur assidu

Messagepar Monox » 30 Sep 2003, 10:22

Tres bonne ta theorie Arsenic...

Chino/J ai mis ca ici car dans le mode d emploi de cette rubriques, il est dit qu elle est faite pour relever des incoherences dans le monde magique....

Desolee pour mon orthographe approximative, mes doigts ont fourches.... :oops: Mais bon, je n ai pas en permanence les bouquins sous les yeux, j ecris de memoire, je relis mes messages pour faire le moins de faute possible et il n y a tout de meme pas mort d homme! (un peu de tolerance ne nuit pas....)
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"
Monox

Messagepar siby » 30 Sep 2003, 11:00

En ce qui concerne Ginny, ce fut assez rapide. Elle a été véritablement en danger de mort qu'à la fin. Et puis tout de suite Ron et Harry sont partis la sauver. Pendant ce temps, les professeurs ont prévenus les parents Weasley qui sont d'ailleurs arrivés à Poudlard, non ?
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.
siby
Lecteur assidu

Messagepar Métalikpunk » 01 Oct 2003, 17:23

mouais c bien vrai !
Image
Métalikpunk
Lecteur assidu

Re:

Messagepar Hedwige96 » 19 Aoû 2011, 14:05

arsenic a écrit:Ben oui, ça ça pose un vrai problème.
Parce que une personne sur ce qui devrait être le douze de midi...Ca passe pas inaperçu.
Cci dit, le même problème ce pose pour Ron quand ilétait avec les acromantula, ou menotté avec lupin et pettigrow pendant la pleine lune...

Mais, il y a une solution : Poudlard est un lieu hautement magique et très bien protégé (impossible de transplaner, difficile à trouver...)
Moi, je pense qu'une simple pendule a ses ondes magiques bloquer par la puissance de Poudlard.
Et comme quand ils sont à Poudlard, ils sont sensé être en sécurité, la pendule marque simplement "a l'école" vu qu'elle ne peut détecter autre chose.

Je suis d'accord, mais alors, dans le 5, quand Arthur Weasley est avec Nagini, elle ne peut pas le savoir puisqu'il est au ministère et donc, au travail.
Observation comme ça...
"Par principe, je n'en ai pas"
"Mais nous, on est pas bête, on sait très bien qu'on s'appelle Gred et Forge"

Image
Hedwige96
Nouveau lecteur

Re: Re:

Messagepar MagicStyle » 19 Aoû 2011, 15:43

Hedwige96 a écrit:Je suis d'accord, mais alors, dans le 5, quand Arthur Weasley est avec Nagini, elle ne peut pas le savoir puisqu'il est au ministère et donc, au travail.
Observation comme ça...

Oui exactement je me demandais aussi. La pendule ne peut pas être à deux endroits en même temps?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Suivante

Retourner vers Faculté de magicologie