Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

La baguette de sureau ? Une erreur?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

La baguette de sureau ? Une erreur?

Messagepar Gellert_Grindelwald » 14 Mai 2009, 19:34

Bonjour,

Voila si je poste aujourd'hui c'est pour vous parler d'une chose un peu étrange ^^. En effet, comme le dit la légende la baguette de sureau permet a n'importe qui de battre quelqu'un en duel du moment qu'elle lui appartient vraiment, maintenant est ce normal que Dumbledore gagne contre Grindelwald alors que celui était en possession de la baguette de sureau?

Voila, je ne remet pas en cause les prodigieux pouvoir d'Albus mais juste j'aimerai éclaircir la chose.

Merci
<< Pour le plus grand bien >>
Gellert_Grindelwald
Nouveau lecteur

Re: La baguette de sureau ? Une erreur?

Messagepar Pellopupuce » 14 Mai 2009, 20:09

C'est une bonne question.
A mon avis cette invincibilité supposée de la Baguette de l'aîné ne vient que de sa réputation sulfureuse("baguette de sureau, toujours un fléau" etc). Une baguette magique n'est jamais qu'un cataliseur de magie: c'est le sorcier qui est au bout qui est important. Et vu que Dumbledore était meilleur que Grindelwald... et ben il lui a piqué sa baguette!

Bon maintenant va te présenter, et même changer de pseudo: il est flippant le tien :mrgreen:
Arthur a écrit:Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?

OC a écrit:"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Messagepar lasuperfandH.P » 14 Mai 2009, 20:15

n'oublie pas que pour n'importe quelle baguette, c'est la le sorcier qui met touts ses pouvoirs en la baguette. C'est peut-être une baguette qui a elle même un pouvoir, mais qui ne peut-être exercé sans un très bon sorcier comme possesseur.

Alors je rajoute cela à la réponse de Pellopupuce
Mort certaine
Arme fatal
Promesse
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Messagepar Abraxan » 14 Mai 2009, 20:25

Si on ne pouvais pas battre le possesseur de la baguette, comment aurait-elle fait pour changer de propriétaire?
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image
Abraxan
Lecteur fanatique

Messagepar Pellopupuce » 14 Mai 2009, 20:29

Abraxan a écrit:Si on ne pouvais pas battre le possesseur de la baguette, comment aurait-elle fait pour changer de propriétaire?

Ca aussi c'est une bonne question!

OC a écrit:"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
Pellopupuce

Messagepar Gellert_Grindelwald » 14 Mai 2009, 20:32

Ceux qui possédait cette baguette était souvent assassiné d'une manière lâche et non magique, je crois que 1 a été égorgé pendant son sommeil et le reste un peu près dans le genre
Gellert_Grindelwald
Nouveau lecteur

Messagepar Cazeaux » 14 Mai 2009, 23:12

Gellert_Grindelwald a écrit:Ceux qui possédait cette baguette était souvent assassiné d'une manière lâche et non magique, je crois que 1 a été égorgé pendant son sommeil et le reste un peu près dans le genre

Oulla un GG qui s'y connait en Hp :peur: :peur: :peur: :peur: .Ca fait peur.
Sinon oui tu as raison, ils ont la plupart était assasiné lâchement sauf le prédecesseur de Grindelwald.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Messagepar Gellert_Grindelwald » 15 Mai 2009, 07:01

Donc notre Dumbledore était largement plus fort que Grindelwald + Sureau ?
Gellert_Grindelwald
Nouveau lecteur

Messagepar Pellopupuce » 15 Mai 2009, 09:08

Et oui!
Et note que Dumbledore+Sureau(cocktail assez puissant je pense) se fait battre par un élève de sixième année avec un simple expéliarmus! Vous me direz: "Mais Dumby n'était pas dans ces baskets à ce moment là!" Et vous n'auriez pas tout à fait tord. En fait vous avez raison sauf sur une chose: Dumby ne porte pas de baskets mais des botines! :mrgreen:
Plus sérieusement, le fait que Drago batte Dumbledore avec un simple sortilège de désarmement prouve bien que l'important c'est le sorcier qui est a bout de la baguette et pas la baguette toute seule: Dumbledore étant diminué il devient facile à désarmé, à vaincre, baguette de sureau ou non.
Dernière édition par Pellopupuce le 15 Mai 2009, 10:08, édité 1 fois.

Pellopupuce

Messagepar TeNagamaris » 15 Mai 2009, 09:48

De tout ce que j'ai lu dans ce topic, je trouve que vous avez raison...Mais le plus simple ne serait-il pas de le demander à l'auteur? En passant par son site, bien sûr...Bien que je n'ai toujours pas trouvé où exactement c'est possible? :scratch:
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/
TeNagamaris
Lecteur occasionnel

Messagepar McMahugall » 15 Mai 2009, 14:16

De toute façon, Albus était plutôt faiblard depuis un moment et le passage dans la grotte ne l'a pas arrangé. Et même s'il avait été en état de combattre, il aurait tout fait pour éviter d'en arriver là avec Drago.
ImageImageImage
McMahugall

Messagepar piwi » 15 Mai 2009, 14:20

Pellopupuce a écrit:Et oui!
Et note que Dumbledore+Sureau(cocktail assez puissant je pense) se fait battre par un élève de sixième année avec un simple expéliarmus! Vous me direz: "Mais Dumby n'était pas dans ces baskets à ce moment là!" Et vous n'auriez pas tout à fait tord. En fait vous avez raison sauf sur une chose: Dumby ne porte pas de baskets mais des botines! :mrgreen:
Plus sérieusement, le fait que Drago batte Dumbledore avec un simple sortilège de désarmement prouve bien que l'important c'est le sorcier qui est a bout de la baguette et pas la baguette toute seule: Dumbledore étant diminué il devient facile à désarmé, à vaincre, baguette de sureau ou non.

Pas d'accord avec Pello, il n'est dit nulle part que Dumbledore porte des bottines ou alors, ça m'a échappé. Je le verrai plutôt en richelieux. :D
ImageImageImage
Starbury a écrit:Trop glamour, trop top !!!
piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Messagepar McMahugall » 15 Mai 2009, 14:36

Quoi que... une bonne paire de charentaises, ça le fait aussi, non ? :mrgreen: Après tout, il disait être frileux, et se voir avec des chausettes de laine dans le miroir du Rised. De toute façon, sous une robe de sorcier, on met ce qu'on veut. D'ailleurs, où peut-on ranger sa baguette ?
ImageImageImage
McMahugall

Messagepar TeNagamaris » 15 Mai 2009, 15:11

Moi, j'aurais plutôt penser à des chaussons...pas de danse...mais dans le même style :mrgreen:
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/
TeNagamaris
Lecteur occasionnel

Messagepar Gellert Grindelwald » 15 Mai 2009, 17:04

Cazeaux a écrit:Oulla un GG qui s'y connait en Hp :peur: :peur: :peur: :peur: .Ca fait peur.

C'est quoi ce sous-entendu ? :scratch: J'ai lu HP (enfin, parcouru quoi... Mais Asimov c'est mieux aussi... Et puis Pratchett aussi...)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit:Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.

/人‿‿人\
Gellert Grindelwald

Localisation: Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Suivante

Retourner vers Faculté de magicologie