Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Les communauté des sorciers et ses traditions et étiquettes

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

Les communauté des sorciers et ses traditions et étiquettes

Messagepar Anjeel » 24 Nov 2018, 20:36

Avant de commencer, je souhaiterais m'excuser si ce sujet ne devrait pas être posté ici ou si il y a un sujet pareil j'avoue être arrivé a la 6eme page, mais j'ai abandonné après, la flemme, on m'as dit que cela avait pour nom "Flemme"... :silence: )

Je me suis toujours demandé-e comment étaient les traditions et les étiquettes des sorciers de sang-purs dans l'univers de JKR. J'ai d'ailleurs fait quelques recherches, mais je n'ai trouvé que très peu de réponses, et qui plus est, des réponses qui ne sont pas sûrs ! Et qui ne voudrais pas savoir comment vivaient les gens de la haute chez les sorciers, comment étaient-ils élevés depuis leurs plus jeune âge, comment étudiaient-ils avant de rentrer dans une des écoles magiques ? Leurs éducation, manières, étiquettes, etc ? Comment sont-ils différents des moldus ? Ce sujet est, en plus d'être très intéressante, est utile (déjà, pour ceux voulant écrire des fanfictions... )

J'avoue que ce manque de réponses concerts semble être assez frustrant mais est également très intéressant ! Intéressant dans le sens où notre imagination ne sera pas restreinte, ce qui est une bonne chose, non ?

Pour ma part, j'ai un peu cherché et je pense que les coutumes de la société sorcière de Sang-Pur ou la "haute" est semblable et pourtant si différente de celle des moldus, ce qui les rend "eux" (a faute d'autre mot). Je pense que c'est assez proche des cours de comportement que chez les grandes familles de l'époque victorienne/édouardienne et l'éducation des Ladies et des Lords de cette époque.
Anjeel
Nouveau lecteur

Retourner vers Faculté de magicologie