Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

Dossier sur l'avenir des jeunes acteurs

L'avenir des acteurs de Harry Potter

Dossier sur l'avenir des jeunes acteurs

Messagepar Pantalaemon » 06 Fév 2012, 20:36

http://www.gazette-du-sorcier.com/Petit-dossier-sur-l-avenir-des,1426?var_mode=calcul

Bien plus de film qu'il n'y paraît ! ... et ils semblent que l'horreur est vraiment un manne :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Dossier sur l'avenir des jeunes acteurs

Messagepar tytypotter » 08 Fév 2012, 11:38

Pantalaemon a écrit:http://www.gazette-du-sorcier.com/Petit-dossier-sur-l-avenir-des,1426?var_mode=calcul

Bien plus de film qu'il n'y paraît ! ... et ils semblent que l'horreur est vraiment un manne :lol:

Oui c'est ce que je me suis dit. Ils doivent faire de l'horreur pour essayer de casser complètement leur image peut être.
Ça peut être un pari risqué mais Daniel je l'ai trouvé vraiment convaincant en Arthur Kipps. J'ai découvert un autre acteur hier soir. Moi qui n'ai jamais été trop fan de son jeu d'acteur (HP) j'ai été vraiment agréablement surprise.
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!
tytypotter
Lecteur assidu

Messagepar Allie » 09 Fév 2012, 09:45

Zut alors, il va réellement falloir que je me mette aux films d'horreur !! :lol:
J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner, notamment la mini série de Tom, qui semble être plutôt sympa !!
Image Image
Allie
Rédacteur

Messagepar Pantalaemon » 09 Fév 2012, 10:34

Oui c'est ce que je me suis dit. Ils doivent faire de l'horreur pour essayer de casser complètement leur image peut être.
Je pensais plus au fait que les films d'horreur ;
1) ça arrive souvent à des adolescents/jeunes étudiants > idéal pour cette génération
2) c'est souvent des petits budgets et tourné par centaines > y en a plein, vites mis en place (y a peu de films d'horreur qui ont une qualité très travaillée dans le genre Woman in Black ou The Shining, c'est pas leur but), donc c'est l'idéal pour des acteurs qui attendent un meilleurs trucs et veulent rapidement faire quelque chose.

C'est vraiment "tu veux faire un film avec un budget plus gros que le film indépendant du coin, mais personne te propose de grosse production ? Va frapper à la porte du studio là-bas, ils produisent 800 000 films d'horreur par an, ils pourront sans doute te filer un truc" ; donc plus dû à une question de disponibilité de rôle que de changement d'image :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar tytypotter » 10 Fév 2012, 11:02

Pantalaemon a écrit:
Je pensais plus au fait que les films d'horreur ;
1) ça arrive souvent à des adolescents/jeunes étudiants > idéal pour cette génération
2) c'est souvent des petits budgets et tourné par centaines > y en a plein, vites mis en place (y a peu de films d'horreur qui ont une qualité très travaillée dans le genre Woman in Black ou The Shining, c'est pas leur but), donc c'est l'idéal pour des acteurs qui attendent un meilleurs trucs et veulent rapidement faire quelque chose.

C'est vraiment "tu veux faire un film avec un budget plus gros que le film indépendant du coin, mais personne te propose de grosse production ? Va frapper à la porte du studio là-bas, ils produisent 800 000 films d'horreur par an, ils pourront sans doute te filer un truc" ; donc plus dû à une question de disponibilité de rôle que de changement d'image :mrgreen:

arhh !! oui aussi, tu as sûrement raison... :) ça n'empêche que j'ai été agréablement surprise par son interprétation :)
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!
tytypotter
Lecteur assidu

Messagepar Tappu Nottep » 05 Jan 2013, 23:33

http://www.gazette-du-sorcier.com/blog/index.php?2012/10/20/75-perks-of-being-a-wallflower-nous-sommes-infiniment-bons

Je remonte le sujet pour réagir à l'article de Pantalaemon sur le blog de la Gazette, concernant The Perks of Being a Wallflower, dans lequel a joué Emma Watson, que j'ai vu cet après-midi. :D
J'aurais pu en parler dans le topic ciné, mais comme ça concerne aussi la carrière post-HP d'un des acteurs, j'ai préféré poster ici !

L'article de Panta a déjà mis le doigt sur pas mal de point qui m'ont plu (ou déplu, même si globalement je l'ai bien aimé) dans le film. Tout d'abord, c'était un plaisir de découvrir Emma Watson sous un nouveau jour : je trouve qu'elle paraît bien plus mûre (en tant qu'actrice) et bien plus convaincante dans le rôle de Sam que dans celui d'Hermione (c'est aussi subjectif car à partir du 3, je n'ai pas du tout aimé la Hermione qu'elle incarnait). Oubliés, déjà, le jeu et les expressions qui passent par les sourcils ! On a ici une Emma qui paraît bien plus naturelle, dans la gravité comme dans l'enthousiasme, et j'avoue que sur ce point c'était une petite découverte. Comme l'a supposé Panta, le rôle et la coupe de cheveux y sont peut-être pour quelque chose, mais on ne voit absolument pas Hermione à l'écran. Et il doit quand même y avoir beaucoup de travail derrière ça !

Pour en revenir au film lui-même, je dois admettre que les comédiens sont pour beaucoup dans le fait qu'il m'a plu. Celui qui interprète Charlie est également assez convaincant dans son rôle : ni trop naïf, ni trop torturé, il a l'allure suffisamment juvénile pour camper le débutant, le "freshman", mais sans avoir non plus une tête de gamin ; il met de la nuance dans ses expressions pour donner à son personnage de la profondeur et de la complexité. Et comme le dit aussi Panta, si le film repose des thèmes ou des registres parfois assez clichés (le nouveau à qui on fait découvrir , la ségrégation entre les populaires et les marginaux dans les écoles américaines, quelques ficelles de comédie romantique...), avec des ficelles narratives qui peuvent parfois sembler prévisibles, beaucoup d'éléments viennent contrebalancer cela pour en faire un film assez unique : les acteurs, déjà, qui donnent à leurs personnages de la justesse, mais aussi le fait qu'on ne sache pas toujours où l'on va, que le scénario laisse parfois des surprises.
Là dessus, je le comparerais avec le film Starter For 10 de Tom Vaughan, qui, même s'il est très différent sur bien des points, met le même genre de personnage dans une situation légèrement similaire (le personnage principal arrive à l'université et ne se sent pas d'emblée à sa place). Là où Starter For 10 m'avait semblé très prévisible dans son scénario (quoiqu'il soit réussi pour d'autres raisons), the Perks m'a laissé au contraire des surprises, et a d'une certaine manière déjoué pas mal de lieux communs que je m'attendais à trouver dans un tel film.

En outre, je dois dire qu'il y a beaucoup de beaux passages où l'on se laisse assez facilement entraîner par l'atmosphère et la musique. Les deux passages sont excellents, et bien sûr j'ai adoré le passage du pont : contrairement à Panta, la BO ne m'a pas posé de problème à ce moment là :mrgreen: . Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer d'où ces jeunes gens ne connaissent pas David Bowie au début des années 90, alors qu'ils sont censés être fans de rock anglais ? :lol:
Voilà, en fait le principal reproche que je ferais à ce film, c'est peut-être qu'il reste très soft. On n'est pas toujours hyper convaincu par la marginalité des personnages : Sam et Patrick ne sont pas aussi borderline que pouvait le laisser présager la bande annonce : ce n'est pas forcément plus mal car là encore ça évite de tomber dans le cliché, mais je les ai trouvés tous un peu sages au final !

Donc voilà, c'est certainement pas un film qui révolutionnera ma vie (pour le coup c'est purement une question de goût), mais je l'ai trouvé juste et touchant, il m'a réservé de bonnes surprises et je conseille à tous les gens qui ont une dent contre Emma Watson à cause d'Hermione de le voir, histoire de se faire éventuellement une autre opinion de cette actrice :D .
Image Image Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM
Tappu Nottep
Auror
Auror

Messagepar Pantalaemon » 05 Jan 2013, 23:50

Tappu Nottep a écrit:Celui qui interprète Charlie est également assez convaincant dans son rôle : ni trop naïf, ni trop torturé, il a l'allure suffisamment juvénile pour camper le débutant, le "freshman", mais sans avoir non plus une tête de gamin ; il met de la nuance dans ses expressions pour donner à son personnage de la profondeur et de la complexité.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Tappu Nottep a écrit:d'où ces jeunes gens ne connaissent pas David Bowie au début des années 90, alors qu'ils sont censés être fans de rock anglais ?
Il me semble que c'est pas la même musique dans le livre. Sans doute le seul point où l'adaptation pèche.
Image
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Elyndir » 07 Sep 2013, 10:37

Image
Elyndir
Lecteur occasionnel

Messagepar Pantalaemon » 07 Sep 2013, 15:10

J'ai vraiment hâte de voir les films de Radcliffe :D
Image
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Luna Lupin » 08 Sep 2013, 16:46

Moi je l'attends surtout dans une bonne comédie anglaise (où je suis persuadé depuis un certains temps qu'il serait brillant dans ce registre). Ah bien et nous pourrons voir si Bonnie n'est qu'une potiche comme dans les HP où si quand on se donne la peine de la diriger un minimum elle est capable d'être actrice...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Localisation: quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Messagepar Pantalaemon » 08 Sep 2013, 20:32

Je me demande ce qui est arrivé au film de Bonnie que je voulais vraiment voir, The Philosophers...

Et pour la comédie de Radcliffe, The F Word devrait combler tes attentes, non ? En tout cas, moi, c'est vraiment plus parce que je veux voir son jeu là-dedans que pour le scénario ou les qualités techniques que le film m'intéresse XD
Image
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Elyndir » 14 Sep 2013, 15:08

Rupert ne brille pas en ce moment....
Image
Elyndir
Lecteur occasionnel

Messagepar la loutre & la lampe » 21 Sep 2013, 11:42

Les producteurs du biopic sur Freddy Mercury envisagent de proposer le rôle à Daniel Radcliffe, suite à la défection de Sacha Baron Cohen :shock: :shock: :shock:

http://www.dailystar.co.uk/showbiz/340034/I-wand-to-break-free-Daniel-Radcliffe-to-play-Freddie-Mercury

bon le degré de fiabilité de l'affaire est probablement très bas... déjà que ce biopic est "en développement" depuis des années...
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette

Messagepar Billiwig » 21 Sep 2013, 21:33

:lol:
Bon d'accord, Radcliffe a montré qu'il avait plus d'une corde à son arc en jouant dans des films extrêmement divers et variés mais je ne sais pas s'il faut réellement accorder du crédit à cet article pour le moment. C'est quand même dommage, Sacha Baron Cohen semblait taillé pour ce rôle. Il aurait fait un Freddie d'enfer ! ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan
Billiwig
Auror
Auror

Messagepar Tappu Nottep » 22 Sep 2013, 20:23

Effectivement, l'article paraît assez peu crédible (et j'espère que c'est une rumeur infondée, à vrai dire^^') : rapprocher ainsi les deux rôles, sous prétexte que les deux sont gay, je trouve que ça frise le ridicule. "Allez hop, il a bien joué un rôle de poète homosexuel licencieux, alors pourquoi il incarnerait pas un autre homosexuel subversif, puisque ça n'a pas l'air de le déranger ?!" :lol: . Surtout que l'autre argument invoqué, c'est sa taille, alors bon, c'est un peu léger quand même.

Autant je visualise assez bien Daniel Radcliffe en Allen Ginsberg jeune (d'après les bandes annonces, il a l'air plutôt convaincant), autant incarner Freddie Mercury, durant toute sa vie (il est mort à 45 ans, pas à 27), ça n'a strictement rien à voir... je veux bien qu'il soit prometteur, mais faudrait peut-être pas pousser ; rien qu'au niveau de l'âge et de la maturité, je pense pas que ça puisse coller.

M'enfin, Brian May veille au grain, et j'ai de plus en plus de doutes qu'un tel film puisse voir le jour du vivant des membres restants de Queen (et d'ici là cette mode des biopics sera peut-être passée :mrgreen: ).
Image Image Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM
Tappu Nottep
Auror
Auror

Retourner vers Les protagonistes des films