Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

L'Appel du Coucou/Cuckoo's Calling

Les engagements, les récompenses et les nouvelles activités de JK Rowling

Comment avez-vous trouvé « Cuckoo's Calling / L'Appel du Coucou » ?

Très bien / Bien : je suis satisfait de ma lecture.
5
50%
Mouais. Ça va mais si ça n'avait pas été JKR, je ne l'aurais pas lu et je ne m'en porterais pas plus mal.
0
Aucun vote
Déception, je n'ai pas spécialement aimé.
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire (ou en tout cas, pas maintenant).
1
10%
J’ai préféré « The Casual Vacancy / Une Place à Prendre ».
0
Aucun vote
Je préfère « Cuckoo's Calling / L'Appel du Coucou » à « The Casual Vacancy / Une Place à Prendre ».
4
40%

Nombre total de votes : 10

Re: Cuckoo's Calling

Messagepar Bastet » 29 Juil 2013, 15:39

:lol: :lol: :mrgreen:
Image ImageImageImage
Bastet
Auror
Auror

Messagepar Mortelune » 29 Juil 2013, 16:36

Scab a écrit:Quant au livre en lui même, je ne suis pas sûre que j'irais l'acheter, tout comme je n'ai jamais lu "Une place à prendre", le sujet et le genre (polar) ne m'interressant pas du tout.

Je n'ai toujours pas commencé "une place à prendre"... et j'avoue que cela ne me tente pas trop. Par contre pour un bon polar, je suis déjà plus preneur... je verrais en octobre s'ils le sortent en audio.
Mortelune
Lecteur assidu

Messagepar Wendy » 29 Juil 2013, 17:40

Mîrmegil a écrit:Attends, ils avaient imprimé des couvertures en prévision de la fuite, ils allaient pas les gaspiller :mrgreen: .

:clap:

Ben quoi, c'est de l'art, j'applaudis. :mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image
Wendy
Rédacteur

Messagepar Slytherin » 30 Juil 2013, 11:44

Je commence The Cuckoo's Calling et je dois dire que je trouve ça, pour l'instant, bien plus intéressant que The Casual Vacancy, que je n'ai jamais fini faute de temps mais qui ne m'a pas vraiment tenue en haleine non plus (en même temps j'avais vraiment lu que le début mais disons que je comprends qu'il soit sur la liste des bouquins les plus abandonnés).
Peut-être que je préfère The Cuckoo's Calling tout bêtement parce qu'il est plus traditionnel : on nous épargne les diverses histoires sous forme d'épisodes de personnages tous plus bêtes et vulgaires les uns que les autres, l'entrée en matière est beaucoup plus rapide, c'est-à-dire que l'on nous présente clairement le meurtre dès le début, il y a la figure de détective accompagné de son assistante, et ils sont tous les deux rendus attachant jusqu'à un certain point, ont une histoire... Je ne me souviens même pas avoir vu le détective dans l'autre bouquin, j'ai dû arrêter avant :scratch:
Strike pourrait d'ailleurs revenir dans d'autres livres, ce que je trouve plutôt cool (Jo pourrait devenir notre petite Agatha Christie :P)

Sinon je trouve cette idée d'anonymat très bien quand l'on pense que The Casual Vacancy a été comparé de toutes parts à Harry Potter, ce qui n'a aucun sens. Ici, elle a bénéficié d'un regard neuf et sûrement plus indulgent tout en étant sûre d'être appréciée à sa juste valeur. Après j'ai pas compris, les agents et éditeurs savaient-ils,eux, à qui ils avaient affaire ?
Et notons qu'elle a utilisé un nom d'homme (comme beaucoup d'auteures auparavant, les sœurs Brontë par exemple ou Georges Sand en France) ce qui me semble intéressant lorsqu'on connaît le féminisme de JKR. Peut-être a-t-elle voulu savoir si elle aurait plus de succès ainsi, après The Casual Vacancy ? Le monde du travail tout comme celui de l'écriture, de romans policiers aussi, est dominé par des hommes (il y a bien sûr quelques exceptions mais j'ai pour ma part mis beaucoup de temps à me rendre compte que Fred Vargas n'était pas le nom d'un mais d'une écrivain-e).
Slytherin
Lecteur assidu

Messagepar Abraxan » 30 Juil 2013, 12:56

Slytherin a écrit:Je ne me souviens même pas avoir vu le détective dans l'autre bouquin, j'ai dû arrêter avant :scratch:
C'est sans doute parce qu'il n'y avait pas de détective…
Y'a pas eu de meurtre, y'a pas eu de "crime", il n'y a justement "que" la description de personnages tous plus vulgaires et bêtes pour reprendre ton expression, c'est le point central de l'histoire.

Si il est sur la liste des livres les plus abandonnés, c'est sans doute principalement en raison du fait que les gens l'ont pris pour ce qu'il n'était pas et que lassés d'attendre quelque chose qui n'allait pas arriver ils ont lâché l'affaire.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image
Abraxan
Lecteur fanatique

Messagepar Slytherin » 30 Juil 2013, 13:03

Évidemment dans ce cas-là ^^... Je sais pas pourquoi mais j'étais absolument persuadée que c'était un policier et j'attendais donc une réponse au pourquoi du comment cette mort (apparemment réellement naturelle alors).
Slytherin
Lecteur assidu

Messagepar Pantalaemon » 30 Juil 2013, 13:25

Slytherin a écrit: Strike pourrait d'ailleurs revenir dans d'autres livres, ce que je trouve plutôt cool (Jo pourrait devenir notre petite Agatha Christie :P)

Il n'y a pas de "pourrait" qui tienne :) Il va revenir, la suite est déjà annoncée et (apparemment) prête.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Mîrmegil » 30 Juil 2013, 14:49

Ah vous avez spoilé Une Vacance Casuelle ! Buuh, je vais pas pouvoir le lire maintenant :mrgreen: .
Image
Mîrmegil
Ⓐdmin

Messagepar Mîrmegil » 31 Juil 2013, 14:19

Double post pour la bonne cause : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/harry-potter-jk-rowling-dedommagee-apres-la-fuite-sur-son-pseudonyme-31-07-2013-1710159_264.php

L'auteur de la saga Harry Potter, JK Rowling, a accepté des dommages et intérêts "substantiels" de la part d'un cabinet d'avocats qui avait révélé que l'écrivain avait publié un roman policier sous un pseudonyme, a annoncé mercredi ce cabinet.

Elle ne semblait pas trop prévenue ou alors ils poussent la pièce de théâtre un peu loin.

Et dans le genre, mauvaise foi :lol: :

"J'ai toujours eu l'intention de faire un don à Soldiers' Charity avec les royalties de Robert (Galbraith) mais je n'avais pas anticipé que le livre figurerait dans la liste des meilleurs ventes seulement trois mois après sa sortie. En fait, je n'avais jamais imaginé qu'il puisse se retrouver dans cette liste", a déclaré l'écrivain dans un communiqué.
Image
Mîrmegil
Ⓐdmin

Messagepar Bastet » 31 Juil 2013, 14:38

Mîrmegil a écrit:Elle ne semblait pas trop prévenue ou alors ils poussent la pièce de théâtre un peu loin.

C'est clair.
Si c'est une "vraie fuite", le Cabinet a dû sérieusement casquer !
Et je serai curieuse de savoir ce qu'il adviendra de ce brave Chris Gossage. :mrgreen:

Je mets le lien des avocats de chez Russel :
http://www.russellslaw.co.uk/?do=why
Faudra regarder dans quelque temps s'il y est encore. Si c'est un associé, j'imagine qu'il ne va pas dégager comme ça, mais bon, par curiosité ! :langue:
Image ImageImageImage
Bastet
Auror
Auror

Messagepar Mîrmegil » 31 Juil 2013, 14:55

Bastet a écrit:
Mîrmegil a écrit:Elle ne semblait pas trop prévenue ou alors ils poussent la pièce de théâtre un peu loin.

C'est clair.
Si c'est une "vraie fuite", le Cabinet a dû sérieusement casquer !

A l'amiable, sûrement, j'imagine pas combien. Au civil, ça doit être cocasse : "Et à combien estimez-vous le préjudice subi ?" "4-5 millions de livres ; enfin, en positif. Je veux dire que je les ai gagnées quoi."

Ils sont quand même cools dans cette boîte. Ils crament les partners alors qu'on peut prendre des stagiaires pour ça.
Image
Mîrmegil
Ⓐdmin

Messagepar Blink-Sum » 01 Aoû 2013, 14:11

Je trouve ça un "débile" sur le site de son pseudo qu'il y ai marqué sur la page d'accueil que c'est la page réservée à JK Rowling pour son pseudo...du coup,les gens qui n'ont pas forcément lu hp seront que c'est un pseudo (parce que apart les potterheads pas beaucoup de gens vont le savoir) enfin je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire,je suis fatiguée :lol: (oh l'excuse :P )
Blink-Sum
Nouveau lecteur

Messagepar le mage amnésique » 01 Aoû 2013, 14:18

je sais pas si vous avez compris

Ta syntaxe est plus qu'approximative, mais en relisant deux ou trois fois, en séparant quelques mots un peu trop collés et en rajoutant ceux qui devraient être là mais qui ne le sont pas, on finit par comprendre :mrgreen: .
Image Image
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Messagepar Blink-Sum » 02 Aoû 2013, 10:42

Oui bon,c'était le soir,on me pardonne? :lol:
Blink-Sum
Nouveau lecteur

Messagepar Esther » 15 Sep 2013, 10:39

Sinon, quelqu'un l'a lu intégralement en anglais ?

Je l'achèterai en français quand il sortira. Apparemment la critique est meilleure que le précédent qui n'était vraiment pas génial.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."
Esther
Lecteur inconditionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers JK Rowling