Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopdie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum Potterfiction Radio Indpendante  Transmission Magique Bavardage Beedle Blog

L'Appel du Coucou/Cuckoo's Calling

Les engagements, les récompenses et les nouvelles activités de JK Rowling

Comment avez-vous trouvé « Cuckoo's Calling / L'Appel du Coucou » ?

Très bien / Bien : je suis satisfait de ma lecture.
5
50%
Mouais. Ça va mais si ça n'avait pas été JKR, je ne l'aurais pas lu et je ne m'en porterais pas plus mal.
0
Aucun vote
Déception, je n'ai pas spécialement aimé.
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire (ou en tout cas, pas maintenant).
1
10%
J’ai préféré « The Casual Vacancy / Une Place à Prendre ».
0
Aucun vote
Je préfère « Cuckoo's Calling / L'Appel du Coucou » à « The Casual Vacancy / Une Place à Prendre ».
4
40%

Nombre total de votes : 10

Re: Cuckoo's Calling

Messagepar Pantalaemon » 14 Nov 2013, 16:18

Esther a écrit: -
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Cuckoo's Calling

Messagepar Esther » 14 Nov 2013, 18:03

En tout cas je lirai avec plaisir le second tome qui apparemment est pour bientôt, en tout cas en anglais.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."
Esther
Lecteur inconditionnel

Re: L'Appel du Coucou/Cuckoo's Calling

Messagepar Pellopupuce » 10 Aoû 2016, 22:24

L'appel du Coucou de Robert Galbraith.
Remonter un topic endormi tel Arthur en Avalon... on se croirait à la grande époque du CTFC et des défis de piwi :lol:
Bon en fait je viens juste de le lire ce bouquin. Je voulais l'acheter en poche qui est selon moi le format des livres policiers: et à force d'attendre je suis passé à autre chose, puis je suis retombé dessus la semaine dernière par hasard... et comme mon emploi en intérim me laisse la possibilité de lire 31h/36 tout en travaillant j'ai décidé de l'acheter et de le lire enfin.

Un bon policier, assez bien ficelé j'ai trouvé, ne nous épargnant que peu de poncifs du genre, le privé fume et boit, il est en rupture de ban(dans beaucoup de sens d'ailleurs), son compte en banque est au niveau -pléthore; sa gentille, mignonne et efficace assistante; l'enquête bâclée de la police; rien est épargné: en cela R.Galbraith ne renouvelle pas le style, bien au contraire, il apporte une nouvelle pierre à l'édifice de ce que j’appelle le roman de gare, voir même y rend hommage par certains points. A lire donc selon moi, mais pour ce que c'est! Et j'en viens donc à votre débat.

Je ne dirai pas que le fait que R.Galbraith ne fasse qu'un avec JKR ne m'a pas influencé; en règle générale je sélectionne le livre que je vais acheter en fonction du résumé de la 4ème de couv' augmenté du test de la page 99... ici seul le second critère aurait pu m'inciter à l'acheter: sans savoir qui était l'auteur je m'en serai tenu à une 4ème de couv' qui vend mal son bouquin et serai passé au rayonnage suivant!

Je pense que je vais lire la suite... si elle se trouve en livre de poche bien évidemment!
Arthur a écrit:Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?

OC a écrit:"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Précédente

Retourner vers JK Rowling